Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 14 juillet 2025Flux principal

RGB v0.12 - Bitcoin fait enfin des smart contracts avec des preuves zero-knowledge

Par : Korben
14 juillet 2025 à 16:45

Après 6 ans de développement acharné, RGB v0.12 vient enfin de sortir ! Il s’agit de smart contracts privés sur Bitcoin avec des preuves zero-knowledge, le tout sans toucher au protocole de base, alors si comme moi vous suivez l’évolution de Bitcoin depuis un looong moment, vous savez que c’est exactement ce qui manquait pour faire taire les fanboys d’Ethereum ^^.

Présenté par Maxim Orlovsky au BTCPrague 2025 le 10 juillet dernier, RGB v0.12 marque enfin le passage en production de ce protocole qualifié par certains de déterminant pour l’avenir du Bitcoin. Pour ceux qui débarquent, RGB (Really Good for Bitcoin) c’est donc un protocole qui permet de faire des smart contracts sur Bitcoin en utilisant la validation côté client. En gros, au lieu de tout balancer sur la blockchain comme Ethereum le fait (et payer des fees de malade), RGB garde les données privées et ne met sur Bitcoin que le strict minimum. C’est plutôt smart (contr… euh non rien) !

À partir d’avant-hierFlux principal

Votre portefeuille crypto dépasse 200$ ? Des hackers nord-coréens dopés à l’IA pourraient vous courir après

30 juin 2025 à 17:30

Des groupes de hackers nord-coréens exploitent ChatGPT pour industrialiser le vol de cryptomonnaies. Selon la Korea Internet & Security Agency (KISA), ces organisations liées à Pyongyang ont intégré l’IA d’OpenAI à leur arsenal, ciblant systématiquement les comptes dépassant 200 dollars.

Lazarus Group - Les hackers secrets de Corée du Nord

Par : Korben
30 juin 2025 à 13:37

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Bon, accrochez-vous bien parce que l’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui dépasse tout ce que vous avez vu dans les films de hackers. Imaginez Ocean’s Eleven rencontrant Ghost in the Shell dans un épisode de Black Mirror écrit par Tom Clancy. C’est exactement ce que représente le groupe Lazarus, l’équipe de cybercriminels nord-coréens qui transforme Internet en leur Squid Game personnel depuis plus de 15 ans.

Les hackers nord-coréens tentent de dérober des cryptomonnaies avec de fausses annonces d’embauche

10 avril 2025 à 08:02

Les pirates de la Corée du Nord mènent une nouvelle campagne pour piéger des employés travaillant pour des entreprises du secteur des cryptomonnaies. De fausses annonces d'embauche incitent les cibles à postuler et à installer un logiciel malveillant.

❌
❌