Un autre constructeur serait intéressé par la conduite autonome de Tesla
Tesla est prêt à partager sous licence sa conduite autonome (FSD) à ses concurrents. Un premier constructeur serait déjà en train de négocier avec Tesla.
Tesla est prêt à partager sous licence sa conduite autonome (FSD) à ses concurrents. Un premier constructeur serait déjà en train de négocier avec Tesla.
La Model 2 sur la plateforme Next-Gen semble bel et bien enterrée. Mais Tesla prévoit pour 2025 de nouveaux modèles, dont certains seront abordables.
Le mystère est enfin levé sur cette version sportive de la Model 3. Finalement, elle ne change pas de nom, c'est juste une bonne vieille « Performance », qui est disponible dès maintenant à partir de 55 990 €.
Renault veut que les clients puissent bénéficier des optimisations des coûts de production du groupe. Pour autant, il est hors de question pour le constructeur français de casser les prix.
Les délais pour obtenir une Xiaomi SU7 se sont allongés et atteignent 6 à 8 mois pour un véhicule électrique. Face à des clients un peu trop impatients, le patron de Xiaomi a répondu qu’ils pouvaient toujours aller voir du côté de la concurrence.
Les locations longue durée, avec ou sans option d'achat, sont d'excellentes alternatives au crédit classique pour troquer sa vieille thermique contre une voiture électrique. Les constructeurs l'ont bien saisi et beaucoup intègrent des offres de leasing attractive pour leurs modèles 100 % électrique. Découvrez quelles sont les meilleures offres à saisir au printemps 2024.
Tesla a trouvé une solution pour son problème de pédale d’accélérateur qui ne tient pas en place. La réparation du Cybertruck ne prend que quelques secondes, mais elle suscite des moqueries sur les réseaux sociaux.
Il y a de nouveau du changement dans les prix affichés sur le configurateur Tesla. Tesla baisse les prix de la Model 3, mais ce n’est pas le seul modèle à perdre de 2 000 à 3 000 €.
Difficile de dire que les constructeurs automobiles envoient encore du rêve avec les noms donnés à leurs nouveaux modèles. 3, 4, 5... Était-on vraiment obligés de s'inspirer de l'industrie du smartphone ? C'est le sujet traité par l'édito de la newsletter Watt Else du 18 avril.
Tesla va devoir faire un rappel (non logiciel) de tous les Cybertruck déjà livrés aux USA à cause d'un défaut dangereux sur la pédale d'accélérateur.
Alors que la production de la Smart ForTwo EQ a pris fin début avril, Smart n’exclut pas la possibilité de faire renaître cette micro citadine de 2,70 m de long.
Conscient du plébiscite reçu par sa première voiture électrique, le patron de Xiaomi a partagé lors d'un live Douyin (le Tiktok chinois) quelques informations sur la SU7 et sur l’avenir de la marque.
La suprématie des constructeurs européens en matière d'innovations et de design automobile perd de sa superbe. Les constructeurs chinois ont plus que rattrapé leur retard, ils sont maintenant ceux qui osent et surprennent, alors que les constructeurs européens sont frileux.
6 jours après l’apparition de cette version sur les configurateurs Tesla des autres pays, le Tesla Model Y en propulsion avec grande batterie apparait aussi en France. Il est proposé à 46 990 € pour bénéficier du bonus écologique.
Carlos Tavares pourrait adapter sa stratégie industrielle pour les années à venir en fonction des résultats des élections européennes et américaines. En fonction, Stellantis accélérera ou ralentira sur les investissements dans l'électrique.
Tesla se sépare de plus de 10 % des employés, mais la liste des départs ne s'arrête pas là. Des dirigeants avec pas mal d'années chez Tesla ont décidé également d'annoncer la fin de leur collaboration avec le constructeur américain.
Les épreuves des Jeux Olympiques à Paris vont certainement compliquer la vie de ceux qui doivent circuler en région parisienne cet été, à commencer par les zones rouges. Il vaut mieux anticiper en s’informant sur les restrictions de circulation durant la compétition dès à présent, et les conditions d'accès à certaines zones de la capitale.
Les mois passent et l'observation est de plus en plus flagrante : Tesla n'excite plus autant qu'avant le public. Les choix stratégiques récents pourraient bien amplifier ce phénomène. C'est l'envie de partager ce constat qui a animé l'édito de la newsletter Watt Else du 11 avril.
Des parkings géants de voitures importées, que certains qualifieront vite de cimetières automobiles, se sont formés dans les grands ports européens. Quelle est la raison de cette pagaille ?