Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Ikki veut jouer avec moi ?

Par : Remouk
29 avril 2024 à 14:48

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —
— Contient des liens affiliés Amazon —

Je ne sais pas qui a eu cette idée et encore moins qui l’a validée, mais fallait le faire. 😅 Créer une suite à Ikki (appelé aussi Boomerang ou encore Farmers Rebellion), jeu considéré comme ultra pourri, sorti dans les années 80 sur la première Nes et en salles d’arcade, mélanger son concept initial au déjà culte Vampire Survivors, y ajouter une couche multijoueur… Et voici Ikki Unite sur PC et Nintendo Switch !

Ikki Unite est donc un clone de Vampire Survivors : notre personnage, au milieu de l’écran, attaque automatiquement pour se défendre face aux vagues d’ennemis qui essayent de le buter. Haut, bas, gauche, droite, et c’est parti ! Ikki dispose tout de même de sa propre originalité, à commencer par le contexte : on incarne différents membres du peuple qui se rebellent contre le magistrat maléfique.

Il s’agit de le renverser : nous avons donc différents objectifs à accomplir (souvent combattre un boss) et pour se faire, il faudra explorer la map afin de se rendre au bon endroit, éclater un max de sbires farfelus pour faire de l’XP, ramasser objets et bonus, bref, progresser sur le chemin.

Car oui, on progresse, on débloque de nouveaux pouvoirs, de nouvelles armes, qui elles-mêmes deviennent de plus en plus puissantes. On recrute aussi d’autres personnages qui vont nous suivre et nous prêter main forte. Ça change de la formule classique, et l’aspect mignon / débile est bien rigolo aussi !

Du roguelite simple, efficace, super plaisant. L’autre originalité de Ikki Unite, et c’est dans le nom, c’est l’aspect multijoueur : on peut faire équipe jusqu’à 16 joueurs en ligne pour mener à bien la révolution ! ✊ Super chaotique et super fun. 😁 C’est là que les différentes classes de personnage (combattants, amplificateurs, explorateurs et soigneurs) prennent toute leur dimension.

Il y a d’ailleurs 16 personnages différents à jouer, de quoi varier les plaisirs et casser un peu la répétitivité inhérente à ce style de jeu. Niveau contenu y a pas mal de choses, c’est bien fourni. On sent que les développeurs se sont fait plaisir !

Pour conclure, Ikki Unite ne paie pas de mine, mais il a tout de même son charme, sa valeur ajoutée, son intérêt à lui, et rien que ça c’est cool. 🙂 Si vous appréciez le genre ça change un peu. Pour ma part, j’aurais du mal à vous dire si ça vaut ses 12 à 15€ (selon la plateforme) quand « l’original » est à 5€ maximum… Au pire, attendez une petite promo. 🙃

Retrouvez Ikki Unite sur PC (Steam) ou Nintendo Switch

Des chercheurs envoient des données 4,5 millions de fois plus vite qu’avec une fibre grand public

Par : Korben
29 mars 2024 à 18:00

Des chercheurs de l’université d’Aston, en collaboration avec des pointures japonaises et américaines, viennent de réussir un exploit digne des meilleurs films de science-fiction. Ils ont réussi à transférer des données à une vitesse complètement délirante de 301 térabits par seconde, soit 301 millions de mégabits par seconde.

Pour vous donner une idée, c’est 4,5 millions de fois plus rapide que la moyenne du haut débit au Royaume-Uni, qui se traîne péniblement à 69,4 Mbit/s. Même aux États-Unis, où les connexions sont plus véloces avec une moyenne de 242,4 Mbit/s, ça reste plus d’un million de fois plus lent que ce que nos chers scientifiques ont réussi à atteindre.

Mais comment diable ont-ils fait pour arriver à un tel résultat ? Eh bien figurez-vous qu’ils ont utilisé de nouvelles bandes de longueurs d’onde qui ne sont pas encore exploitées dans les systèmes de fibre optique classiques. C’est un peu comme s’ils avaient découvert de nouvelles couleurs dans la spectre de la lumière capables de transporter les données à une vitesse supersonique dans les câbles. Ils ont même développé des amplificateurs optiques et des égaliseurs de gain pour dompter ces fameuses bandes et les rendre utilisables.

Le Dr Ian Phillips, qui a mené le développement d’un processeur optique à l’université d’Aston, explique que les données ont été envoyées via une fibre optique similaire à une connexion internet domestique. Sauf qu’en plus des bandes C et L disponibles dans le commerce, ils ont utilisé ces deux bandes spectrales supplémentaires, E et S, qui sont environ trois fois plus larges que les bandes C et L réunies. Avant leur invention, personne n’avait réussi à émuler correctement les canaux de la bande E de manière contrôlée.

Le professeur Forysiak, un autre cerveau de l’équipe, souligne que cette réalisation révolutionnaire met en lumière le rôle crucial des avancées dans la technologie de la fibre optique pour révolutionner les réseaux de communication et permettre une transmission de données plus rapide et plus fiable. En augmentant la capacité de transmission dans le réseau principal, leur expérience pourrait conduire à des connexions considérablement améliorées pour les utilisateurs finaux.

Et le plus beau dans tout ça, c’est que cette prouesse ne nécessite pas de nouvelles infrastructures pour améliorer drastiquement les vitesses internet. Elle permet d’augmenter significativement le débit des câbles de fibre optique existants. C’est non seulement une solution plus écologique que de déployer de nouvelles fibres et de nouveaux câbles, mais cela permet aussi de prolonger la durée de vie et la valeur commerciale du réseau de fibres déjà en place.

Alors certes, on n’est pas près de voir débarquer cette technologie de dingue chez nous, mais imaginez un peu ce que ça pourrait changer. Télécharger un film en 4K ? Une fraction de seconde. Streamer du contenu en 8K sans la moindre latence ? Facile. Jouer en ligne avec un ping proche du zéro absolu ? Du gâteau. Les possibilités sont juste hallucinantes.

Et ce n’est pas tout, car cette avancée pourrait aussi révolutionner l’accès à internet dans les zones mal desservies. Fini les connexions pourries dans les campagnes ou les régions reculées. Avec des débits pareils, on pourrait enfin avoir un internet à très haut débit partout, pour tout le monde. Ça serait un véritable bond en avant pour réduire la fracture numérique. Si Free propose ça un jour, promis, je change de crèmerie ^^.

Mais ne nous emballons pas trop vite non plus. Il faudra sûrement des années avant que cette technologie ne se démocratise et arrive dans nos petits foyers. Les opérateurs devront adapter leurs infrastructures, les fabricants devront créer des équipements compatibles, et tout ça va prendre un temps fou et coûter un bras. Mais quand même, savoir que c’est possible, et que des petits génies sont en train de repousser les limites de la science pour nous offrir un internet de folie, ça fait rêver.

Source

❌
❌