Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Un joueur japonais arrêté pour vente de Pokémons trafiqués

Par : Korben
15 avril 2024 à 14:41

Au pays du Soleil-Levant, un certain Yoshihiro Yamakawa, âgé de 36 ans et résidant dans la charmante ville d’Uji, s’est retrouvé dans de beaux draps. Ce décorateur d’intérieur est soupçonné d’avoir enfreint la loi sur la prévention de la concurrence déloyale en modifiant illégalement les capacités des petits monstres apparaissant dans le célèbre jeu Nintendo Switch « Pokémon Violet ». Selon les autorités, il aurait utilisé des outils spécialisés pour altérer le code du jeu et créer des Pokémon rares aux caractéristiques surpuissantes.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Non content de jouer les apprentis sorciers avec les données du jeu, notre cher Yamakawa a eu la brillante idée de vendre ces Pokémon modifiés pour la modique somme de 13 000 yens (environ 89 euros) pièce, via des marketplaces en ligne. Une sacrée arnaque !

Bien évidemment, Nintendo et The Pokémon Company ne sont pas du genre à laisser passer ce genre de choses surtout quand on touche à leurs précieuses licences. A ce moment là, ils sortent les Dracolosses et justement, Yamakawa risque gros : jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 5 millions de yens. De quoi lui faire passer l’envie de jouer au plus malin.

Mais le plus dingue dans tout ça, c’est que les logiciels utilisés pour modifier les données de sauvegarde sont disponibles gratuitement sur Internet. Pas besoin d’être un Mewtwo de l’informatique pour s’en servir. Du coup, les ventes illégales de Pokémon modifiés pullulent sur la toile, générant des revenus estimés à plusieurs millions de yens.

L’association de protection des droits d’auteur des logiciels informatiques (ACCS) met en garde contre ces pratiques qui, non seulement gâchent le plaisir de jouer, mais peuvent aussi déséquilibrer les combats en ligne en donnant des avantages injustes à certains joueurs. Et puis, soyons honnêtes, c’est un peu comme tricher aux examens avec ChatGPT : c’est mal et ça ne rend pas plus intelligent !

Alors, chers dresseurs en herbe, la prochaine fois que vous tomberez sur une annonce alléchante proposant des Pokémon surpuissants à prix cassé, méfiez-vous ! Non seulement vous risquez de vous faire rouler dans la poudre d’escampette, mais en plus, vous encourez de sérieux ennuis avec la justice.

Source

Où précommander Paper Mario : La Porte millénaire au meilleur prix ?

6 avril 2024 à 15:46

[Deal du jour] Paper Mario : La Porte Millénaire est le remaster de la version Gamecube sortie il y a maintenant 20 ans. Le classique de Nintendo fait son retour avec des graphismes améliorés, parfait pour le faire découvrir à un nouveau public sur la Switch.

Pourquoi les jeux Nintendo Switch et les piles Duracell ont un goût affreux ?

5 avril 2024 à 14:44

« La substance la plus amère au monde ». Depuis 2021, Duracell recouvre ses piles d'un autocollant imprégné d'une substance au goût très désagréable. Présent dans différents types de produits, le Bitrex (du benzoate de dénatonium) a pour spécialité de dégoûter l'être humain.

La Nintendo Switch 2 adopterait un dock repensé et bien plus ergonomique

Un brevet révélé par Nintendo pourrait donner un aperçu des innovations du dock de la future Switch 2. Celui-ci présente un appareil repensé pour être plus ergonomique notamment grâce à l’intégration d’un bloc central rotatif permettant de rendre le câblage de la console plus flexible.

L’article La Nintendo Switch 2 adopterait un dock repensé et bien plus ergonomique est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Meilleurs jeux Nintendo Switch : notre sélection des titres à posséder en 2024

Même si la Switch n’est plus toute jeune, elle continue de séduire de nombreux joueurs à travers le monde. Et avec plus de 5000 jeux disponibles dans son catalogue, vous ne devriez pas vous ennuyer. Nous avons concocté pour vous une liste des meilleurs titres de la console japonaise. 

L’article Meilleurs jeux Nintendo Switch : notre sélection des titres à posséder en 2024 est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Bourré de bonnes idées, Princess Peach: Showtime est surtout un jeu pour les enfants

21 mars 2024 à 12:00

Sortie importante de la Nintendo Switch au premier trimestre 2024, Princess Peach: Showtime! permet à la célèbre princesse de s'émanciper dans une aventure qui ne manque pas d'idées. À réserver surtout à un public plus jeune. Notre test.

Nintendo Switch 2 : du DLSS pour la majorité des jeux à venir ?

La Nintendo Switch 2 est attendue avec impatience par les joueurs. Si la console sera probablement moins puissante que les machines concurrentes actuelles, elle devrait tout de même proposer quelques améliorations. Par exemple, ses jeux devraient bénéficier de la technologie DLSS de NVIDIA.

L’article Nintendo Switch 2 : du DLSS pour la majorité des jeux à venir ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Suyu – le nouvel émulateur Switch open source qui ose défier Nintendo après la mort de Yuzu

Par : Korben
12 mars 2024 à 10:58

Vous avez entendu parler de Suyu ? C’est le nouvel émulateur Nintendo Switch open source qui fait pas mal parler de lui en ce moment. Faut dire qu’après la descente en flammes de son prédécesseur Yuzu, qui s’est pris un méchant procès de Nintendo et a dû mettre la clé sous la porte, les fans d’émulation se demandaient bien qui allait prendre le relais.

Bah c’est Suyu qui s’y colle, avec une équipe de développeurs passionnés qui ont repris le code source de Yuzu pour continuer à faire évoluer l’émulation Switch. Mais attention, les gars ont retenu la leçon et font super gaffe à pas se mettre Nintendo à dos comme Yuzu ! Déjà, fini la monétisation du projet, Suyu c’est 100% bénévole. Ils l’annoncent clairement sur leur page GitLab, zéro profit, que dalle, nada. Normal, vu que c’était un des points qui avaient bien énervé Nintendo dans le procès contre Yuzu.

Pareil pour les guides pas à pas pour expliquer comment jouer à des jeux piratés, c’est terminé. Les mecs veulent pas entendre parler de warez, au point que c’est devenu le sujet tabou numéro 1 sur leur Discord. Suyu joue la carte de la prudence à fond et refuse d’être associé de près ou de loin au piratage. Sachant que c’était un autre gros point de crispation de Nintendo contre Yuzu, ça me parait logique.

Après est-ce que ça suffira à éviter les foudres des avocats de Big N, ça c’est une autre histoire. Car même en jouant profil bas, Suyu n’en reste pas moins un émulateur Switch, avec tout ce que ça implique légalement, notamment le fait de devoir extraire la clé de sécurité d’une Switch pour pouvoir jouer aux jeux, ce qui ne plait pas non plus à la firme japonaise. D’ailleurs, les dévs le disent eux-mêmes, ils évoluent pour l’instant dans une « zone grise », le temps de trouver une solution pour en sortir. Wait and see comme on dit.

Mais en attendant, force est de constater que Suyu fait du bon boulot. Enfin un émulateur Switch puissant, open source et qui en plus est plutôt user-friendly. De quoi donner envie d’y jeter un œil et pourquoi pas de filer un coup de main si vous vous y connaissez un peu en dev. Le code est dispo sur le GitLab, avis aux amateurs ! Je vous ferait pas de tuto, hein ^^.

Bon après, bien que l’émulation soit LÉGALE, n’empêche que c’est quand même un peu couillu comme projet. Rien que le nom, Suyu, qui se prononce comme « sue you » (traduisez « attaquez-moi en justice » pour les anglophobes), ça montre bien que les mecs ont de l’humour et qu’ils sont conscients de jouer avec le feu. On peut pas leur enlever ça.

Et puis c’est cool de voir que malgré les menaces, la communauté de l’émulation continue de faire vivre ce hobby de passionnés. Avec tous les projets qui se sont fait dégommer ces derniers temps, on aurait pu croire le milieu complètement plombé. Mais heureusement, y a encore des irréductibles pour prendre la relève et faire perdurer la tradition, même si ça devient de plus en plus tendu.

Donc voilà, un petit coup de projecteur sur Suyu qui le mérite bien. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à faire un tour sur leur site, y a toutes les infos nécessaires. Et n’hésitez pas non plus à rejoindre leur serveur Discord pour suivre l’actu du projet et échanger avec les dévs et la communauté.

Sur ce, je retourne jouer à Zelda BOTW sur mon PC, vu que maintenant c’est possible grâce à Suyu 😉 J’déconne, j’déconne… Quoique !

Source

Nintendo remporte sa bataille contre Yuzu, l’émulateur Switch ferme définitivement

Alors que Nintendo s’acharne à gagner la guerre contre l’émulation, elle vient de remporter une bataille importante. Après avoir attaqué en justice les créateurs de l’émulateur Switch Yuzu, la firme vient d’obtenir la fermeture complète du logiciel ainsi que des dommages et intérêts importants.

L’article Nintendo remporte sa bataille contre Yuzu, l’émulateur Switch ferme définitivement est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Nintendo attaque Yuzu en justice, l’émulateur Switch est en danger de disparition

Les créateurs de Yuzu, un émulateur Switch très populaire, viennent d’être attaqués en justice par Nintendo. La firme porte plainte, affirmant que l’émulateur viole le chiffrement de sa console et donc la propriété intellectuelle de l’entreprise.

L’article Nintendo attaque Yuzu en justice, l’émulateur Switch est en danger de disparition est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Meilleures manettes Nintendo Switch : laquelle choisir en 2024 ?

Si vous avez envie de changer votre manette de Nintendo Switch, peut-être car vos Joy-Con ont succombé au célèbre problème de "drift", sachez qu'il existe de nombreuses autres alternatives pour vous permettre de diversifier votre expérience de jeu. Voici nos recommandations des meilleures manettes compatibles Nintendo Switch.

L’article Meilleures manettes Nintendo Switch : laquelle choisir en 2024 ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Nintendo Switch 2 : à quoi s’attendre pour la future console de jeu du géant nippon ?

Après plus de six années de règne et un succès colossal, la Nintendo Switch pourrait bientôt tirer sa révérence et tout porte à croire que la marque japonaise prépare une nouvelle machine. Sera-t-elle une console révolutionnaire ou une simple Switch 2 dans la continuité de la console hybride actuelle de Nintendo ?

L’article Nintendo Switch 2 : à quoi s’attendre pour la future console de jeu du géant nippon ? est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
❌
❌