FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Les règles secrètes de Twitch confirment que les tétons des femmes sont interdits, mais pas ceux des hommes

15 octobre 2021 à 07:35

Twitch a mis en place de nombreux outils afin de modérer le contenu de la plateforme, notamment pour limiter la nudité adulte. Mais les règles ne s'appliquent pas de la même façon pour tout le monde. La fuite récente des informations internes de l'entreprise a permis de mettre au jour les indications qu'elle donnait à ses modérateurs. Surprise (non) : le corps des femmes est plus censuré que celui des hommes. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Les règles secrètes de Twitch confirment que les tétons des femmes sont interdits, mais pas ceux des hommes est apparu en premier sur Numerama.

Twitch défacé : une photo de Jeff Bezos affichée en arrière-plan du site

11 octobre 2021 à 08:11

Les problèmes continuent pour Twitch : le site officiel est victime d'un défacement puisqu'il affiche une photo de Jeff Bezos en arrière-plan, à la place de l'image correspondant au jeu.

Pour rappel, il y a quelques jours, un utilisateur a publié sur le forum 4chan une archive de 135 Go avec les données de Twitch : codes sources du site Twitch.tv et des applications, revenus des streameurs sur les 3 dernières années, etc.

Alors que les équipes de Twitch sont en cours d'investigation au sujet de cet incident de sécurité, il s'avère que le site a été victime d'un défacement.

En effet, les utilisateurs ont constaté un changement surprenant sur les pages qui permettent de consulter les détails des différents jeux : l'image du jeu habituellement utilisée en arrière-plan est remplacée par une photo de Jeff Bezos. Mais, il ne s'agit pas de n'importe quelle photo : il s'agit de la même que celle publiée sur le forum 4chan et associée au post du leak.

Voici un exemple avant/après :

Depuis, tout est rentré dans l'ordre et les pages n'affichent plus la photo de Jeff Bezos. Quoi qu'il en soit, on peut se poser des questions : les pirates ont-ils toujours un accès direct à l'infrastructure de Twitch ? Quelle sera la prochaine étape ? Je rappelle également que sur le post 4chan, c'est bien précisé que c'est la première partie du leak. Un utilisateur de Reddit estime que ce défacement peut être lié à un empoisonnement du cache sur un CDN utilisé par Twitch.

La suite au prochain épisode.

Source

The post Twitch défacé : une photo de Jeff Bezos affichée en arrière-plan du site first appeared on IT-Connect.

Où activer sur Twitch les outils contre les raids de haine sur le tchat ?

10 octobre 2021 à 10:06

Twitch fournit des outils supplémentaires pour garder la maîtrise des discussions sur le tchat de chaque chaîne. Ces nouvelles options exigent de vérifier le mail et le numéro de téléphone des comptes qui cherchent à écrire. Voici la marche à suivre pour les activer. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Où activer sur Twitch les outils contre les raids de haine sur le tchat ? est apparu en premier sur Numerama.

Opacité, accès non contrôlés : les problèmes de sécurité de Twitch remonteraient à bien avant la fuite

8 octobre 2021 à 14:33

La plateforme de streaming aurait cumulé les mauvaises pratiques de sécurité ces dernières années, selon d'anciens employés. Ils pointent également un manque de transparence de Twitch sur ces questions. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Opacité, accès non contrôlés : les problèmes de sécurité de Twitch remonteraient à bien avant la fuite est apparu en premier sur Numerama.

Abonnements Twitch, toxicité, sécurité : que va changer la fuite ?

7 octobre 2021 à 16:53

La fuite qui a frappé Twitch de plein fouet n'a pas encore eu de conséquences directes. Mais les nombreuses informations divulguées vont avoir un impact important sur la plateforme, les spectateurs et les streameurs dans les mois et les années à venir. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Abonnements Twitch, toxicité, sécurité : que va changer la fuite ? est apparu en premier sur Numerama.

Hack de Twitch : que s’est-il passé ?

7 octobre 2021 à 14:14
Par : UnderNews

La plateforme de live streaming Twitch a été la cible d’une cyberattaque le 6 octobre. Les pirates à l’origine de l’attaque ont divulgué des centaines de gigaoctet d’informations confidentielles.

The post Hack de Twitch : que s’est-il passé ? first appeared on UnderNews.

D'où vient la fuite de Twitch ?

7 octobre 2021 à 11:57

Tout le code source de Twitch s’est retrouvé en libre accès sur le net, suite à une fuite historique de données. De plus en plus d’indices pointent vers la probabilité d’une « attaque » venant d’un employé ou ex-employé. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article D’où vient la fuite de Twitch ? est apparu en premier sur Numerama.

Fuite Twitch : les mots de passe ne sont pas en danger à ce stade, annonce la plateforme

7 octobre 2021 à 10:29

twitch

Twitch fait savoir qu'il n'a aucun élément qui lui fait dire que les identifiants et les mots de passe sur le site ont été exposés par l'importante fuite de données. Les informations de paiement ne sont pas plus compromises. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Fuite : Twitch annonce que les mots de passe ne sont pas en danger à ce stade est apparu en premier sur Numerama.

Fuite Twitch : les mots de passe ne sont pas en danger à ce stade, annonce la plateforme

7 octobre 2021 à 10:25

twitch

Twitch fait savoir qu'il n'a aucun élément qui lui fait dire que les identifiants et les mots de passe sur le site ont été exposés par l'importante fuite de données. Les informations de paiement ne sont pas plus compromises. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Fuite Twitch : les mots de passe ne sont pas en danger à ce stade, annonce la plateforme appeared first on Cyberguerre.

Twitch victime d’un énorme leak : codes sources, gains des streameurs, etc.

7 octobre 2021 à 08:10

Cet incident qui touche Twitch et l'un des plus importants de ces dernières années ! Il concerne des informations et documents confidentiels : codes sources de la plateforme de streaming, les revenus des streameurs, les codes d'accès sur le Cloud AWS, etc.

Fuite de données Twitch : que s'est-il passé ?

Ce mercredi 6 octobre, c'est sur le "forum" nommé 4chan qu'un utilisateur anonyme a déposé un lien en torrent pour récupérer une archive de 135 Go avec les données de Twitch. Visiblement, les informations et documents contenus dans cette archive sont authentiques.

Quelques heures après la publication sur 4chan, un message a été publié par Twitch sur Twitter afin de confirmer l'existence de cette fuite de données.

We can confirm a breach has taken place. Our teams are working with urgency to understand the extent of this. We will update the community as soon as additional information is available. Thank you for bearing with us.

— Twitch (@Twitch) October 6, 2021

Il pourrait même y avoir une suite puisque le post sur 4chan est nommé "twitch leaks part one". Reste à savoir s'il y aura réellement une suite et ce qu'elle contiendra comme informations. Inquiétant pour Twitch mais aussi pour Amazon, la maison-mère.

Que contient la fuite de données Twitch ?

Au sein de cette énorme archive, on retrouve plusieurs éléments, à commencer par des codes sources : le code source du site Twitch, mais aussi des applications mobiles et des applications sur console, des outils de développement et des outils de modération. À chaque fois, il y a également l'historique du code puisque celui-ci a évolué au fil des versions. Cela n'est pas sans conséquence, car avoir accès au code source permet de faciliter le travail de recherche de vulnérabilités, mais aussi de comprendre le fonctionnement des différents outils et algorithmes.

Ensuite, nous avons des informations confidentielles sur les gains des streameurs, sur les 3 dernières années (entre août 2019 et octobre 2021), pour les 10 000 plus gros streameurs. Résultat : ils gagnent vraiment beaucoup d'argent...! Le premier de la liste se nomme CriticalRole et il a empoché 10 millions de dollars, quant au premier français, il s'agit de ZeratoR et il arrive en 44ème position.

The entirety of Twitch got leaked, including source code and creator payouts: xQcOW, Ibai, Asmongold, shroud and more.https://t.co/uQWZx8cZ33 pic.twitter.com/WYUzcJJ4Me

— Instant Gaming (@InstantGamingEN) October 6, 2021

Si ces informations ont été publiées, ce n'est pas un hasard. L'auteur du leak souhaite mettre en avant les inégalités présentent sur Twitch, notamment entre les hommes et les femmes, mais il estime également que Twitch est une plateforme toxique où il y a beaucoup de harcèlement et de propos haineux.

Dans cette fuite, il y aurait également des données du projet Vapor. Il s'agit d'un projet en cours de développement chez Amazon qui a pour objectif de proposer un magasin de jeux afin de venir concurrencer Steam.

Enfin, puisque Twitch appartient à Amazon, la plateforme est hébergée sur le Cloud d'Amazon : AWS. Il s'avère que le leak contiendrait des identifiants d'accès à la plateforme AWS, notamment pour accéder à certains serveurs de production de la plateforme. De quoi ouvrir encore un peu plus les portes et accéder à d'autres informations au sujet de Twitch.

Comme je le disais, il s'agit visiblement de la première partie de ce leak. Pour le moment, les mots de passe des utilisateurs n'ont pas fuité, enfin ils ne semblent pas dans cette première archive. Donc, on peut se demander s'ils seront ou non dans une autre partie de ce leak... À suivre.

Je terminerai cet article en traduisant la dernière phrase du message sur 4chan : « Jeff Bezos a payé 970 millions de dollars pour ça, nous le donnons GRATUITEMENT. #DoBetterTwitch »

Source

The post Twitch victime d’un énorme leak : codes sources, gains des streameurs, etc. first appeared on IT-Connect.

Qu’est-ce que le projet « Vapour » aperçu dans la fuite Twitch ?

6 octobre 2021 à 18:21

Au sein de l’immense fuite de données Twitch, on retrouve des références à un certain projet nommé « Vapour » développé par Amazon. Dans le viseur de ce programme, la plateforme de distribution de jeu Steam. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Qu’est-ce que le projet « Vapour » aperçu dans la fuite Twitch ? est apparu en premier sur Numerama.

Fuite de Twitch : seulement 3 femmes sur les 100 streameurs les mieux payés au monde

6 octobre 2021 à 18:21

La plateforme de streaming est victime d'une énorme fuite ce mercredi 6 octobre. Hormis le code source de Twitch, d'autres informations ont leaké, comme le chiffre d'affaires qu'ont touché les gros streameurs sur 3 ans. Et cette liste permet de relever un point important sur l'égalité femmes-hommes : il n'y a quasiment pas de femmes dans le classement. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Fuite de Twitch : seulement 3 femmes sur les 100 streameurs les mieux payés au monde est apparu en premier sur Numerama.

« Golden Kappa » : la fuite de Twitch brise le mystère d’un de ses secrets les mieux gardés

6 octobre 2021 à 17:16

L'ampleur de la fuite qui frappe Twitch est d'une magnitude rare. Toutes les entrailles du site semblent être exposées, y compris les parties les plus insignifiantes, comme pour le mystère du « Golden Kappa » (ou « Kappa Doré »), une blague récurrente sur la plateforme. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article « Golden Kappa » : la fuite de Twitch brise le mystère d’un de ses secrets les mieux gardés est apparu en premier sur Numerama.

Twitch piraté, tous les secrets dévoilés en ligne !

6 octobre 2021 à 17:09
Par : UnderNews

La plateforme de streaming Twitch a été victime d'un énorme piratage, ayant donné lieu à la mise en ligne d'une énorme archive de 100 Go de données confidentielles. Rien est épargné pour la société et tout a été dévoilé : projets internes, revenus des streamers, code source, etc.

The post Twitch piraté, tous les secrets dévoilés en ligne ! first appeared on UnderNews.

Fuite massive de Twitch, gains des streameurs : tout ce que l’on sait sur l'immense leak du site de streaming

6 octobre 2021 à 17:20

Twitch

Twitch est victime d'un incident majeur. D'importantes quantités d'informations confidentielles se sont retrouvées en ligne, mais aussi du code source, des outils internes et des listes indiquant les gains des streameurs et les streameuses. Twitch a confirmé en être victime. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Fuite massive de Twitch, gains des streameurs : ce que l’on sait sur l’incident du site de streaming est apparu en premier sur Numerama.

Fuite massive de Twitch, gains des streameurs : tout ce que l’on sait sur l'immense leak du site de streaming

6 octobre 2021 à 17:20

Twitch

Twitch est victime d'un incident majeur. D'importantes quantités d'informations confidentielles se sont retrouvées en ligne, mais aussi du code source, des outils internes et des listes indiquant les gains des streameurs et les streameuses. Twitch a confirmé en être victime. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Fuite massive de Twitch, gains des streameurs : tout ce que l’on sait sur l’immense leak du site de streaming appeared first on Cyberguerre.

Fuite de Twitch : faut-il changer votre mot de passe ?

6 octobre 2021 à 12:30

Un énorme fichier de plus de 135 Go a été mis en ligne. Il contiendrait de très nombreuses informations confidentielles sur Twitch, dont le code source de la plateforme. Il ne coûte rien de changer vos mots de passe en attendant d'en savoir plus. Et surtout, activez l'authentification à deux facteurs. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Fuite de Twitch : faut-il changer votre mot de passe ? est apparu en premier sur Numerama.

Comment voir tous les replays Twitch sans s’abonner ?

25 septembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous trainez sur Twitch, vous avez sans doute remarqué que les replays de certains streameurs étaient accessibles uniquement sur abonnement à la chaîne.

C’est par exemple le cas de ma chaîne. Si vous avez un peu de sous ou un abonnement Amazon Prime, vous pouvez voir les replays des conneries que je dis et que je fais en live les lundis, mardi et jeudi après-midi.

Et d’ailleurs, je remercie tous les soutiens qui participent à mes lives aussi bien avec leurs sous-sous qu’avec leur bonne humeur, leurs liens et les bonnes vannes sur le chat.

Seulement, voilà si vous souhaitez voir un replay sans forcement vous abonner, ce n’est pas trop possible. Sauf si vous allez sur le site Pogu.live qui permet à partir du pseudo du streameur de visionner librement ces replays d’ordinaire inaccessibles.

Mais le site de Pogu va encore plus loin puisqu’il permet à partir des URLs ou des IDs, d’accéder également à des replays ou des clips supprimés.

Ça peut dépanner, mais n’oubliez pas que les créateurs de contenu peuvent faire ce qu’ils font grâce à vous et au soutien financier que vous leur apportez. Donc pensez à prendre vos abonnements Twitch, vos abonnements Patreon, à faire tourner l’Amazon Prime et pourquoi pas, soyons fou, à désactiver votre bloqueur de publicité.

Ah et sinon, je prends TOUTES LES CRYPTOS parce que je le vaux bien.

Allez bisou !

Edito de la rentrée

1 septembre 2021 à 14:53
Par : Korben

Salut les ami(e)s,

Comment allez-vous ? Alors je fais ce petit édito pour vous encourager et vous souhaiter une bonne rentrée. L’été (pluvieux) est passé tellement vite qu’on n’en a pas vraiment profité. En tout cas, en ce qui me concerne, ce n’est pas encore cette année où j’ai pu prendre des vacances. Les dernières c’était en 2017 et ça fait chier. J’espère que l’année prochaine, ce sera possible.

En attendant, j’ai énormément de travail alors c’est cool. Sachez que vous pourrez me croiser à la DevBreak les 8 et 9 septembre prochain. Au plaisir pour échanger avec vous. Soyez quand même cool car j’ai totalement perdu l’habitude de la foule et ça risque d’être un peu l’angoisse absolue à l’intérieur de moi.

N’hésitez pas, pour les plus télétravailleurs d’entre-vous à me rejoindre sur Twitch les après-midi. On papote, on bidouille, ça fait un petit fond sonore pour ceux qui bossent et c’est vachement sympa.

Autrement, si vous aimez mon site et que vous voulez me soutenir, il y a également ceci que j’ai mis en place pendant le mois d’août.

Je vous souhaite quand même une bonne reprise, que vous soyez un courageux travailleur au service du capitalisme ou un détenu de l’Éducation Nationale qui purge sa peine.

Bonne rentrée à tous !

❌