Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Ross Ulbricht (Silk Road) - L'histoire du Dread Pirate Roberts qui a démocratisé le dark web

Par : Korben
18 juillet 2025 à 13:37

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Aujourd’hui les amis, on va parler de Ross Ulbricht, alias Dread Pirate Roberts, un nom qui fait encore trembler les autorités et qui divise profondément la communauté tech. Et croyez-moi, son histoire est tout aussi dingue.

Interpellation de hackers : 4 Français cachés derrière le réseau cybercriminel Breach Forums ?

25 juin 2025 à 17:27

La scène cyber française vient de connaître un séisme : 4 jeunes hackers sont soupçonnés d’avoir administré le célèbre site cybercriminel Breach Forums. Ils ont été interpellés, le 25 juin 2025, par la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) de la préfecture de police de Paris. 

« On est dans le marketing de la peur » : des experts décryptent la (fausse ?) fuite inédite de 16 milliards d’identifiants

20 juin 2025 à 17:35

La presse mondiale s’est enflammée, le 19 juin 2025 : « 16 milliards de mots de passe en fuite ! » Apple, Google, Facebook, tous concernés. Les titres alarmistes se sont multipliés, évoquant la « plus grande fuite de l'Histoire » et appelant à la vigilance extrême. Mais que s’est-il vraiment passé ? Numerama a interrogé deux experts en cybersécurité pour démêler le vrai du faux et comprendre comment réagir face à ce type d’annonce.

Archetyp, l’un des plus grands marchés de drogues du dark web, est tombé

17 juin 2025 à 09:19

Archetyp, immense plateforme de vente de drogue en ligne, active depuis 2020, a été démantelée lors d’une vaste opération internationale baptisée Deep Sentinel, coordonnée par l’Office fédéral de la police criminelle allemande et Europol.

BidenCash, le supermarché du cybercrime, démantelé par une opération internationale

5 juin 2025 à 15:15

BidenCash est désormais hors service. La « marketplace », spécialisée dans la revente de cartes bancaires volées, était l'une des plus actives du dark web. Dans une opération conjointe avec les autorités néerlandaises, le FBI a saisi plus de 145 domaines. Un message s’affiche désormais : « Ce site a été saisi par les autorités. »

❌
❌