FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 19 octobre 2021Flux principal

Un rapport parlementaire préconise d’interdire aux assureurs de couvrir les rançons

19 octobre 2021 à 14:21
Par : UnderNews

Selon l’Anssi, entre 2019 et 2020, le nombre d’attaques par des ransomwares a été multiplié par quatre. Dans ce contexte, un rapport parlementaire publié la semaine dernière propose d’interdire aux assureurs de couvrir les rançons. La députée Valéria Faure-Muntian préconise également de sanctionner les organisations qui « procèdent au paiement des rançons ».

The post Un rapport parlementaire préconise d’interdire aux assureurs de couvrir les rançons first appeared on UnderNews.
À partir d’avant-hierFlux principal

Cyber assurance : le parlement Français prévoit de sanctionner les entreprises qui payent leurs rançons

14 octobre 2021 à 16:12
Par : UnderNews

Alors que les entreprises continuent d’être les cibles privilégiées des cyberattaquants et qu’elles continuent de payer leurs rançons afin de limiter les dégâts, notre gouvernement tente d’apporter une réponse avec un rapport qui fait part de recommandations pour "lever les freins au développement en France d'un marché mature de la cyber assurance". L'objectif est défini : en structurant le segment assurantiel, c'est tout l'écosystème numérique français qui pourrait devenir plus robuste grâce à une meilleure prévention.

The post Cyber assurance : le parlement Français prévoit de sanctionner les entreprises qui payent leurs rançons first appeared on UnderNews.

Vers un monde gouverné par l’identité numérique : la sécurité devient impérative

5 août 2021 à 14:48
Par : UnderNews

Selon le rapport de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement 2020, publié par la Banque de France, les paiements en ligne effectués en 2020 au moyen d’une carte bancaire française ont représenté un montant de près de 150 milliards d’euros, véritable terreau fertile pour les fraudeurs. Dans les opérations d’e-commerce, les paiements à distance ont enregistré une hausse de la fraude de 16,4 % par rapport à 2019, laquelle repose sur deux facteurs : l’augmentation des achats en ligne stimulée par la pandémie de Covid-19, et la multiplication des attaques menées par les acteurs malveillants. 

The post Vers un monde gouverné par l’identité numérique : la sécurité devient impérative first appeared on UnderNews.
❌