La grande surprise de la conférence PlayStation State of Play du 12 février est le retour des trois premiers jeux God of War, légendes absolues de la PS2, sous la forme d'un remake développé par Santa Monica Studio. Très peu d'informations sont pour l'instant connues sur le projet.
Voilà maintenant près de six ans que la PS5 est présente dans nos salons. Au fil des années, la console a accumulé non seulement des déclinaisons (Slim et Pro), mais aussi tout un tas de classiques. Du survival horror au FPS nerveux jusqu'au RPG, il y a de quoi faire. On a réuni ici les 20 meilleurs que l'on a pu tester chez Numerama tout au long de la vie de la console.
[Deal du jour] Le PlayStation Plus est un abonnement qui permet de jouer en ligne sur PlayStation 5, et qui met à votre disposition un immense catalogue de jeux sans surcoûts. Les formules Premium et Extra baissent en ce moment de prix.
C'est la surprise du State of Play diffusé par Sony le 12 février 2026. God of War: Sons of Sparta, nouvel opus de la saga culte, est d'ores et déjà disponible, en exclusivité sur PS5. Et il coûte moins de 30 €.
Sony a organisé une longue conférence dans la nuit du 12 au 13 février dédiée aux futurs jeux de la PS5. Les licences God of War et Kena ont fait leur grand retour, sans oublier des dizaines d'annonces qui devraient plaire aux amateurs de jeux vidéo... Voici le résumé complet des nouveautés du PlayStation State of Play.
Après Microsoft et Nintendo, c'est au tour de Sony de prendre la parole avec une nouvelle édition de State of Play. La firme nippone promet une longue présentation d'une heure, ce qui s'annonce copieux.
PlayStation donne rendez-vous à ses fans le jeudi 12 février à 23 heures, pour un State of Play d'une durée d'une heure. Un record pour le format, ce qui laisse supposer plus d'annonces qu'à l'accoutumée.
Le jeu Horizon multijoueur développé par Guerrilla Games s’est dévoilé dans un trailer d’une dizaine de minutes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu'Horizon Hunters Gathering n’est pas sans rappeler un célèbre jeu de chasse aux monstres.
Ce soir je vous propose de partir sur de la bidouille de console qui n'est pas un mod en carton hein... C'est de la vraie bidouille de champion ! Ou devrais-je plutôt dire championne puisque XNZ (小宁子) (oui c'est son pseudo) est une moddeuse chinoise qui vient de plier le game avec sa Ningtendo PXBOX 5.
Le concept c'est de faire rentrer une PlayStation 5, une Xbox Series X sans oublier la petite dernière de Nintendo, j'ai nommé la Switch 2 dans la même boîte comme papa dans la voisi... euh pardon je m'égare ^^. Oui les 3 consoles dans un seul boîtier ! Tu parles d'une mission ! Ça me rappelle la grande époque héroïque du
modding de console
sans filet (ce qui était aussi sacrément couillu).
Pour y parvenir, elle a littéralement désossé la PS5 et la Series X pour ne garder que les cartes mères. Quant à la Switch 2, elle a intégré une version modifiée du dock directement dans la carcasse. Une vraie boucherie !! C'est propre, c'est dense... Je suis presque jaloux de tant de talent !
Le cœur du réacteur est un radiateur central triangulaire en aluminium moulé à la cire et comme vous pouvez le voir dans la vidéo, c'est du travail d'orfèvre. Elle a même ajouté des plaques de cuivre pour le contact thermique histoire que ça ne fonde pas, le tout refroidi par
un Phanteks T30 de 120 mm
(lien affilié). Un monstre ce ventilo quand j'y pense !
Niveau alimentation, oubliez les 3 transfos de 800 kg qui traînent derrière la télé puisqu'une seule
alimentation GaN
de 250W (!!) suffit pour tout le monde.
Le hic (parce qu'il y en a toujours un... snif) c'est que c'est un petit contrôleur Arduino qui gère la bascule. Il faut donc fermer le jeu en cours avant de switcher l'alim sinon cette dernière se mettra en sécurité. Bon c'est pas la mort et le changement ne prend que 3 secondes donc ça vaaaa...
Maintenant, la question qui fâche c'est, où est ce qu'on met les disques, pardi ?
Bah nulle part les amis, parce que c'est une console 100% dématérialisée... y'a que la Switch qui garde ses cartouches, youpi ! Hé oui c'est le prix à payer pour obtenir une telle "compacité" (ça se dit ce mot ??). C'est vrai que quand je la compare à la
N64 portable
de l'époque, je me dit qu'on en a quand même fait du chemin...
Voilà, si vous avez le moindre talent en fonderie et une bonne garantie chez Darty, c'est un projet à suivre de très près.
La découverte d'une vulnérabilité dans le firmware PS5 12.00, exploitable uniquement via l'édition physique limitée du jeu Star Wars Racer Revenge, a provoqué une rupture de stock et une multiplication par vingt de la valeur du titre sur le marché de l'occasion.
Depuis quelques jours, les détenteurs d'une PlayStation 5 voient défiler les promesses d’un jailbreak complet de la console. La source de ces rumeurs ? La publication, sur un forum spécialisé, d’un document contenant supposément les clés ROM de la machine. Si la fuite se révélait authentique, elle ne signifierait toutefois pas que la console serait de facto piratée, mais marquerait une étape majeure pour les bidouilleurs de consoles.
Malgré une clé d'accès (passkey) et une double authentification avec un gestionnaire de mots de passe, un hacker a réussi à me dérober mon compte PlayStation Network à deux reprises en seulement quelques heures. J'ai réussi à le contacter : il m'explique que Sony est beaucoup trop laxiste et attribue la paternité d'un compte sans vérifier le mot de passe ou l'identité.