En Chine aussi, Tesla décroche massivement
![]()
En France, Tesla a enregistré en janvier 2026 son pire mois en matière de livraisons. C’est aussi le cas en Chine, où les ventes locales de Tesla n’ont jamais été aussi basses depuis 2022.
![]()
En France, Tesla a enregistré en janvier 2026 son pire mois en matière de livraisons. C’est aussi le cas en Chine, où les ventes locales de Tesla n’ont jamais été aussi basses depuis 2022.
![]()
Si les annonces de Stellantis font grand bruit ces derniers jours, Renault, dans son coin, prend également plusieurs décisions radicales sans trop attirer l’attention. Ampere, Mobilize, Alpine affichent des coupes brutales dans la stratégie du groupe.
![]()
Les opérations à prix coûtant sur le carburant ne seront plus réservées aux seules voitures thermiques, c’est ce qu’annonce Michel-Édouard Leclerc au micro de BFM. Les voitures électriques aussi pourront profiter d’offres spéciales sur la recharge dans leur supermarché.
![]()
Après trois ans d'une guerre des prix sans merci, qui a vu des baisses de plus en plus importantes sur certains modèles, le gouvernement chinois a commencé à sévir. Malgré un premier avertissement, des failles dans le texte laissaient encore trop de libertés à certaines marques.
![]()
Tesla a porté plainte contre un représentant syndical d’IG Metall qui aurait discrètement enregistré une réunion du comité d’entreprise. L’incident renforce la tension entre le constructeur et le syndicat, à quelques jours des élections internes.
![]()
Le Cupra Tavascan vient d’obtenir une exemption totale des surtaxes douanières après une négociation secrète avec Bruxelles. Si la nouvelle doit ravir Volkswagen, elle ne signifie pas forcément que le prix du SUV produit en Chine va fondre comme neige au soleil pour les clients.
![]()
En moins de deux ans, la voiture électrique est passée de cause de tous les maux du groupe Volkswagen, à un succès qui contribue à l’image positive du groupe. Et cette tendance globale n’échappe pas au marché français : le groupe y progresse sur le segment électrique.
![]()
L’attrait pour les voitures électriques de Xiaomi est si fort que les rumeurs s’enchaînent à bon rythme, y compris dans un pays où le constructeur n’est pourtant pas le bienvenu.
![]()
ACC, la coentreprise de batteries de Stellantis, Mercedes-Benz et TotalEnergies, a définitivement jeté l’éponge sur les extensions prévues en Italie et en Allemagne. Même si l’annonce ne surprendra pas vraiment, elle arrive à l’un des pires moments possibles.
![]()
Convertir l’existant plutôt que produire du neuf : l’idée était belle. Dans les faits, le rétrofit s’est surtout heurté à un mur administratif soigneusement laissé en place. Après une visite fin janvier au salon Rétromobile, dédié à la voiture ancienne et de collection, l'idée de reparler du rétrofit dans l'édito Watt Else me semblait incontournable.
![]()
Stellantis annonce plus de 22 milliards d’euros de charges exceptionnelles, ce qui provoque sa chute en Bourse. Pour s’expliquer, le groupe pointe une électrification trop rapide, trop optimiste, trop déconnectée de la demande. Le coupable idéal ?
![]()
Toyota affiche des bénéfices records, pourtant le constructeur vient de remplacer son PDG Koji Sato par son directeur financier, Kenta Kon. Une décision qui ne va probablement pas améliorer la place de la voiture électrique dans la stratégie du groupe.
![]()
Tesla voulait une station de recharge autonome pour ses robotaxis à San Francisco. Le projet vient d’être stoppé, avant même d’avoir vu le jour. Un échec ? Pas forcément, le site n’est peut-être que déplacé sur un site plus favorable.