Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

LockPass - Le gestionnaire de mots de passe français certifié ANSSI pour entreprises

Par : Korben
2 juin 2025 à 14:54

– Article en partenariat avec Lockself –

Vous saviez que la majorité des incidents de sécurité en 2024 commence par un simple vol d’identifiants ? Rien que ça !

Bon, dit comme ça, ça a l’air banal, mais dans un monde où les boîtes françaises doivent désormais se plier aux exigences des directives NIS2 et où le Cloud Act américain met nos données confidentielles en danger, continuer à gérer vos mots de passe avec des solutions gratuites (ou made in USA), c’est carrément jouer à la roulette russe avec votre cybersécurité.

Cyberattaques russes : pour la première fois, la France s’en prend directement à Moscou

30 avril 2025 à 17:00

Emmanuel Macron

C'est une première. La France a décidé de désigner la Russie comme responsable de plusieurs attaques informatiques. Paris en profite pour dénoncer l'hostilité de la Russie dans le cyberespace, et cela depuis au moins dix ans.

« La principale victime des récentes fuites de données, c’est le consommateur » : entretien avec le directeur de l’ANSSI

2 avril 2025 à 17:12

À l'occasion du Forum InCyber, la grande messe européenne de la cybersécurité, Numerama a rencontré le directeur général de l'ANSSI, l'agence chargé de la cybersécurité en France, pour avoir son analyse sur les fuites de données qui ont marqué l'actualité des derniers mois.

Les cyberattaques russes contre la France sont complètement « désinhibées », alerte l’ANSSI, le cyber-pompier français

13 mars 2025 à 10:51

L'ANSSI, la sentinelle de la cybersécurité en France, fait le bilan d'une année marquée par une recrudescence des cyberattaques, notamment dans le contexte des Jeux olympiques. L'agence souligne le rôle de la Russie dans de nombreuses opérations de déstabilisation.

❌
❌