Smishing Triad Linked to 194,000 Malicious Domains in Global Phishing Operation



![]()
Le 17 octobre, Microsoft publiait son rapport annuel sur l’état de la cybermenace. Dans ce document, on apprend que l’e-mail bombing figure parmi les menaces les plus efficaces en 2025. Ce procédé ne date pas d'hier, mais connaît une nouvelle jeunesse en étant combiné à un autre type d’attaque.
![]()
Les coulisses de la chute de Bitzlato, la lessiveuse crypto de l'argent sale du marché noir Hydra.
![]()
La panne AWS du 19 octobre a eu des conséquences graves pour de très nombreux services web. Elle nous a appris qu'une seule région d'Amazon concentrait énormément de services au cœur des applications modernes. Les explications croisées d'Amazon et de Ookla, qui édite DownDetector, sont précieuses pour comprendre ce qu'il s'est passé... et tenter de mitiger la prochaine panne.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender
![]()
Localisation, mode de vie ou encore données de santé : les montres connectées abritent des informations sensibles vous concernant. Du pain bénit pour les hackers. Heureusement, quelques bonnes pratiques et un outil adapté suffisent à les protéger.
Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender
Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.
![]()
Le 23 octobre 2025, la Fédération Française de Tir annonçait avoir été victime d’une intrusion non autorisée sur son système informatique ITAC. Depuis, l’inquiétude monte parmi les tireurs, qui redoutent de devenir des cibles privilégiées pour les cambrioleurs.

![]()
Airbus, Leonardo et Thales ont sauté le pas : les trois entreprises européennes ont annoncé une alliance dans le domaine des satellites, qui rassemblera leurs activités dans une future entreprise commune. Ce futur champion doit leur permettre de mieux se battre au niveau mondial, notamment comme SpaceX et ses satellites Starlink.


![]()
Le jeudi 23 octobre 2025, le président Donald Trump annonçait la grâce de Changpeng Zhao, ancien PDG de Binance, condamné en 2023 pour ne pas avoir suffisamment contrôlé les activités cybercriminelles sur sa plateforme. Le président américain estime qu’il a été victime d’une supposée « guerre contre les crypto-monnaies ». Des éléments rapportés par le New York Times mettent en lumière d'autres motivations derrière cette grâce surprise.