Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

La Russie n’aime pas Starlink mais l’utilise quand même dans son armée

21 mars 2024 à 18:04

Le ministère des Affaires étrangères russe a déclaré que les satellites Starlink de la société SpaceX pouvaient être « des cibles légitimes ». Parallèlement, l'armée russe s'approvisionne en satellites Starlink pour mener sa guerre en Ukraine.

« Il n’y a quasiment rien de russe dans des équipements russes » : rencontre avec un combattant américain en Ukraine

26 février 2024 à 17:29

[Entretien exclusif] Pilotage de drone, communication militaire, interception d'échange : les outils numériques sont décisifs dans la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Rencontre avec un ancien soldat d'élite américain, aujourd'hui combattant pour l'Ukraine.

Des cartes de bases militaires russes finissent en ligne après une cyberattaque de hackers ukrainiens

22 janvier 2024 à 14:24

Un collectif de hackers ukrainiens a publié une base de données provenant du ministère de la Défense russe. Les fichiers publiés contiendraient les plans de plus de 500 bases militaires en Russie.

Google alerte sur une campagne ciblée d’espionnage russe contre l’Europe et les États-Unis

19 janvier 2024 à 10:40

Le géant du web Google a dévoilé une campagne de cyberespionnage lancée par un groupe de hackers du Kremlin. Ces derniers ont tenté de piéger de nombreuses personnes, membres d'ONG ou liées à des activités de l'OTAN.

Les hackers ukrainiens se vengent contre les Russes en perturbant le réseau internet

11 janvier 2024 à 14:39

Un opérateur internet russe a subi une cyberattaque lancée par des hackers ukrainiens. Ces derniers se vengent après la panne interne en décembre provoquée par les pirates du renseignement russe.

L’armée russe a piraté des caméras en Ukraine pour envoyer ses missiles sur les villes

3 janvier 2024 à 11:16

Les renseignements ukrainiens ont bloqué plusieurs caméras de surveillances piratées par les russes. Ces derniers s'en servaient pour espionner des infrastructures avant de les attaquer.

❌
❌