Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 16 novembre 2025Flux principal

Une bataille après l'autre

Par : Korben
16 novembre 2025 à 16:23

Ce week-end, j’ai vu le film “Une bataille après l’autre” sans rien en attendre de spécial, c’est vrai. Kuste parce qu’en général, j’aime bien ce que propose Leonardo DiCaprio… et 2 heures et demie plus tard, j’étais scotché !

L’histoire suit un ancien révolutionnaire, Bob Ferguson, qui vit planqué avec sa fille après avoir tout laissé tomber. Sauf que son passé le rattrape quand un militaire corrompu qu’il a humilié des années plus tôt refait surface. Et là, Bob doit replonger dans son ancienne vie pour sauver sa fille. Ce film parle de résistance et de gens normaux qui se battent contre un État surpuissant, dans une société qui n’est pas en guerre mais où l’appareil d’État écrase tout sur son passage.

Ça résonne hyper fort avec ce qui se passe en ce moment aux États-Unis avec ces histoires horribles de déportations avec ICE, les familles séparées, tout ça… Le film montre donc des résistants amateurs, qui refusent d’abandonner malgré l’usure du combat et surtout, l’État en face qui ne se lasse jamais et n’abandonne jamais.

Leonardo DiCaprio, comme toujours, est juste parfait dans son rôle. J’adore cet acteur depuis toujours, mais là il livre une performance dingue. Il joue donc cet ex-révolutionnaire fatigué, paranoïaque, qui vit la moitié du temps totalement défoncé pour oublier toute cette merde… Mais quand vient le moment de se bouger, il ne fait pas semblant. C’est une seconde nature chez lui et DiCaprio arrive à montrer cette usure, cette fatigue, tout en gardant cette détermination du type qui ne lâche rien et qui a toujours gardé cette flamme de résistance en lui.

Et puis Sean Penn… OMG… Il y joue le colonel Steven Lockjaw, un militaire complètement taré qui a développé une obsession malsaine pour Bob et sa femme après avoir été humilié. Penn fait vraiment flipper en vieux suprémaciste qui a toutes ses entrées au niveau de l’État. Il est terrifiant de réalisme car c’est un type dangereux avec du pouvoir et ses copains les tarés, ne sont pas mieux.

Le film est réalisé par Paul Thomas Anderson, le mec derrière “There Will Be Blood” et “Licorice Pizza” et il s’attaque ici à un budget énorme, entre 110 et 140 millions de dollars rien que pour ce film. Et ça se voit puisque les scènes d’action sont dingues ! Mais ce qui m’a marqué surtout, c’est l’ambiance. Car Anderson crée une tension permanente avec cette sensation que l’État peut tout écraser à tout moment, et que les résistants sont toujours en danger.

L’histoire est inspirée du roman “ Vineland ” de Thomas Pynchon (lien affilié). Et je ne sais pas si c’est basé sur une histoire vraie ou pas (j’crois pas) mais l’histoire est folle et le casting excellent. Au-delà de DiCaprio et Penn, on a aussi Benicio del Toro, Regina Hall, Teyana Taylor… Tout le monde est au top !

Ce qui m’a plu dans ce film, c’est ce côté amateur de la résistance qui s’organise intelligemment avec des gens normaux, et pas des guerriers entraînés, qui font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens limités. Et l’État en face, qui est une machine de guerre totale ayant tout : l’argent, les armes, la légalité. Les résistants, eux, ont juste leur conviction et ils s’y tiennent malgré la violence et le temps qui passe. J’ai eu l’impression de voir de l’eau couler… c’est une résistance fluide, naturelle, humaine…

Voilà, vous l’aurez compris, ça m’a vraiment plu ! Bref, je vous recommande d’aller voir “Une bataille après l’autre” !

À partir d’avant-hierFlux principal

On connaît le grand méchant de Super Mario Galaxy Le Film

12 novembre 2025 à 15:44

La toute première bande-annonce de Super Mario Galaxy Le Film, diffusée ce mercredi 12 novembre par Nintendo, a permis de découvrir l'identité du grand méchant de l'histoire. Il ne s'agira pas de Bowser mais bien de Bowser Junior, son fils, qui partira à la rescousse de son père.

Super Mario Galaxy : on sait qui incarnera Harmonie au cinéma… et c’est une superstar Marvel

12 novembre 2025 à 15:28

Nintendo a dévoilé le 12 novembre la première bande-annonce de son film Super Mario Galaxy, qui mettra en avant la princesse Harmonie (Rosalina en anglais). Sa voix originale est une surprise : c'est Brie Larson qui donnera la réplique à Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Peach) et Jack Black (Bowser).

Voici la première bande-annonce de Super Mario Galaxy Le Film, et elle est magnifique

12 novembre 2025 à 14:46

Nintendo a convié tous les fans de Mario à un Nintendo Direct centré sur le prochain film d'animation en collaboration avec Illumination. L'occasion de voir la première bande-annonce de Super Mario Galaxy Le Film.

Voilà à quoi va ressembler Yoshi dans le film d’animation Super Mario Galaxy

10 novembre 2025 à 14:51

Un paquet de biscuits aux couleurs du prochain film d'animation Mario est coupable d'une fuite révélant le design de Yoshi. Le plus mignon des dinosaures chez Nintendo apparaîtra dans cette suite, comme l'annonçait la scène post-générique du premier long métrage.

Retour vers le Futur : il est enfin temps de célébrer la date la plus importante de la saga

5 novembre 2025 à 11:18

La trilogie de SF, qui infuse la pop culture depuis déjà 40 ans, fête un autre anniversaire, en ce 5 novembre 2025. Une date particulièrement importante pour le personnage de Doc, et pour les fans de Retour vers le Futur.

❌
❌