Infuse 8.1.2 améliore les vidéos grâce à l’IA

L’équipe derrière Infuse frappe fort avec la version 8.1.2 de son célèbre lecteur vidéo. Cette mise à jour introduit de nouvelles fonctionnalités, avec la mise à l’échelle des vidéos (upscaling) par intelligence artificielle et améliore encore l’expérience utilisateur. Regardons de plus près le contenu de cette nouvelle mise à jour…
Infuse 8.1.2
Infuse est un lecteur vidéo ultra-performant conçu pour les appareils Apple (iPhone, iPad, Apple TV, Mac et Vision Pro). L’application est capable de lire (presque) tous les formats vidéo sans conversion, qu’ils soient stockés localement (NAS) ou dans le Cloud. Avec son interface élégante, ses puissantes fonctionnalités de lecture et son organisation automatique des bibliothèques (métadonnées et illustrations incluses), Infuse s’est rapidement imposé comme un incontournable pour les amateurs de vidéos.
L’application s’améliore régulièrement, mais elle vient de passer une nouvelle étape avec la version 8.1.2.
Nouveautés
- Upscaling vidéo par IA : cette fonctionnalité permet d’améliorer la qualité des vidéos de résolution 1080p et moins, grâce à l’intelligence artificielle. La mise à l’échelle intelligente est disponible sur les puces A16 et ultérieures, ainsi que celles de la série M d’Apple. Ce traitement sur l’appareil peut être activé ou désactivé dans les paramètres de lecture.
- Support du streaming SMB 3.1.1 : cette mise à jour améliore la compatibilité avec le protocole SMB pour un streaming toujours plus fluide.
Limitation importante : La fonctionnalité d’upscaling grâce à l’IA n’est pas disponible sur Apple TV, du moins pas sur les modèles actuellement commercialisés.
Améliorations
L’interface utilisateur a été optimisée :
-
- Apparence des contrôles du lecteur améliorée sur tvOS lorsque la vidéo se termine ;
- Meilleure présentation des jaquettes dans la liste « À suivre » sur macOS.
Corrections
De nombreux bugs ont été résolus pour offrir une expérience utilisateur plus fluide :
- Problèmes liés aux métadonnées Plex corrigées ;
- Résolution des soucis d’affichage, comme les artefacts visuels lors du téléchargement d’éléments non visionnés et sur le tri par date;
- Améliorations fonctionnelles :
- Rafraîchissement manuel des métadonnées (tvOS) ;
- Option « Afficher les logos » rétablie sur iPhone ;
- Nom des playlists désormais visible dans les menus contextuels (iOS/visionOS) ;
- Correction du tri avec l’article « The » ;
- Correction de l’animation lors de la suppression d’éléments :
- Ajustements divers : correction des couleurs de texte lors du changement de thème et correction d’un crash lors de l’ouverture du menu « Ajouter des fichiers »…
En synthèse
Avec cette mise à jour, Infuse consolide sa place parmi les meilleurs lecteurs vidéo pour les appareils Apple. Cette incursion dans l’IA marque une première étape importante, même si elle est réservée qu’à certains appareils.
Pour consulter la liste complète des corrections, rendez-vous sur la page officielle…