Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Sagres : Pierre, Papier, Pirate !

Par : Remouk
21 mars 2024 à 17:45

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

1480, Portugal, l’âge d’or de l’exploration. Jeune navigateur de retour au pays, vous retombez sur Lucia, votre amie d’enfance, à la recherche de son père… Et décidez de partir ensemble à la découverte du monde, tout en cherchant des indices pour le retrouver ! D’une PIERRE deux coups. 🙂

Sagres est un jeu de gestion et d’exploration, avec un brin de tactique. Vous débutez avec un petit bateau ; pour commencer il vous faut recruter un équipage, vous fournir en rations de nourriture et d’eau, et choisir une destination. Pour cela, ça tombe bien, la guilde nous propose des “missions”, il s’agit principalement de lieux ou points d’intérêts (pyramide de Gizeh, le Mont St Michel…) à découvrir.

À savoir que la carte du jeu représente notre belle planète Terre, avec les pays qu’on connaît, les principales villes, les ports, les véritables « merveilles » de notre monde… ! C’est super sympa car naviguer nous fait réviser notre géographie. 🧑‍🎓 Et ça permet de savoir replacer / contextualiser certains lieux et constructions que l’on doit dénicher.

Pour mener à bien une expédition, si on a aucune idée d’où aller : soit on y va à l’aveugle (je conseille pas), soit on discute dans les tavernes pour trouver des indices (vers quelle ville se diriger, etc.). Quand on remplit un contrat, on gagne de l’or et de la réputation, pour être mieux vu auprès du royaume, monter en grade, et s’approcher de la vérité concernant le papa de Lucia.

Pour contrôler le bateau : haut, bas, gauche, droite, et avec la souris on tourne la voile pour prendre le vent. Facile. Parfois, un événement se produit : une avarie, un trésor à récupérer, une rencontre hasardeuse… Il peut se passer pas mal de choses, il va falloir optimiser les skills de notre fiche personnage et les utiliser intelligemment. Et quand on tombe sur des pirates (ou pire…) : BASTON !

Les combats se déroulent au tour par tour, à base de pierre, papier, ciseaux ! Ce n’est pas complètement du hasard, heureusement, puisque notre jauge d’intuition permet de deviner certains choix de l’adversaire. On pourra aussi modifier son “deck” de “coups” disponibles pour optimiser nos chances. Gagner booste le moral de l’équipage, qu’il va falloir maintenir de différentes manières (la meilleure : se bourrer la gueule au bistrot). 🍺

Différents pays, donc différents langages. Quand on tombe sur un dialecte inconnu, des caractères bizarres s’affichent à l’écran : on comprend rien. Notre personnage principal pourra apprendre progressivement de nouvelles langues (et donc parfois, seuls certains mots seront compréhensibles), mais surtout, on va pouvoir recruter des navigateurs / traducteurs, et ainsi obtenir facilement de nouveaux indices ou de meilleurs prix sur les marchandises.

Les navigateurs demandent une chambre perso, et puis les marchandises ont besoin de place sur le bateau, pareil pour les vivres et l’équipage… Il va falloir améliorer son navire, l’optimiser selon nos besoins / envies, ou alors carrément en acheter un meilleur. 🤩 Bref, comme dans tous les bons jeux de ce genre : il y a plein de branches de gameplay à assimiler. Au début ça fait un peu peur, mais au final on appréhende chaque élément au fur et à mesure, et la progression se fait tranquillement, c’est super satisfaisant.

J’espère avoir réussi à vous expliquer un peu à quoi ressemble Sagres. Les musiques et le graphisme (pixel art) sont mignons comme tout, la boucle de gameplay est assez répétitive mais originale, avec de temps en temps des petits trucs pour renouveler. C’est très chill, agréable à jouer. Je lui donne ⚓⚓⚓/5

Disponible uniquement sur PC et en anglais, pour 20€ je trouve ça un poil cher, mais avec une petite réduc’ c’est parfait. Le jeu est long et complet. 👌 Et puis : une démo est dispo pour se faire sa propre idée, je vous conseille d’y jeter un œil ! 🦜

Acheter Sagres sur Steam

Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire

Par : malekalmorte
8 mars 2024 à 08:45

Diskpart est un utilitaire en ligne de commandes inclut dans Windows 10 et Windows 11.
Il s’agit d’un outil puissant pour gérer les disques, les partitions et les volumes de votre ordinateur.

Mais au moment de vouloir créer une partition, formater un volume ou encore vider le disque, diskpart ne parvient pas à effectuer l’action demandée.
Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire suivi de différentes messages erreurs : paramètres incorrect, accès refusé, erreurs E/S, périphérique n’est pas prêt, etc.
Cela peut se produit autant sur un disque dur, SSD qu’un lecteur flash USB, un CD-ROM, un DVD, une carte SD.

Dans ce tutoriel, je vous donne plusieurs solutions efficaces pour résoudre les erreurs diskpart.

Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire

Qu’est-ce que “Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire” et les causes

Le message “Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire” se produit lorsque l’utilitaire de disque ne parvient pas à réaliser une action demandée par l’utilisateur.
En général, un message d’erreur plus complet indique la cause.
Par exemple :

  • Le paramètre est incorrect : un paramètre dans la configuration du périphérique de stockage est erroné
  • L’accès est refusé : un problème de permissions et d’autorisations
  • Erreur de périphérique d’E/S : le système d’exploitation ne parvient pas à lire ou écrire sur le périphérique de stockage
  • Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)
  • Le périphérique n’est pas prêt
  • Le système ne trouve pas le fichier spécifié

Dans certains cas, il peut s’agit d’un problème logiciel comme la lecture seule qui est activée sur le périphérique ou dans le système d’exploitation, un pilote qui bug.
Mais dans la majorité des cas, il s’agit d’une défaillance du matériel sur le périphérique de stockage.
Malheureusement dans ce dernier cas, les possibilités de résolutions sont minces.

Suivez les instructions ci-dessous pour résoudre ce problème.

Résoudre “Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire”

Voici les solutions générales que vous pouvez appliquer afin de résoudre les erreurs diskpart.

Avant de suivre les indications de ce guide, faites une sauvegarde des données présentes sur le périphérique de stockage.

Tester le disque, SSD ou clé USB sur un autre appareil

La première chose à faire est de tester votre périphérique de stockage sur un autre PC.
Cela permet très facilement de déterminer si le problème vient du périphérique de stockage ou du PC.
Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le problème provient du disque ou de la clé USB.
Malheureusement dans la plupart des cas, il n’existe pas de solution pour résoudre le problème, vous devez remplacer le périphérique de stockage.

Faire un chkdsk

Ouvrir invite de commandes en administrateur
  • Puis saisissez la commande suivante en remplaçant X par la lettre de lecteur :
chkdsk X: /R /F

Vérifier la santé de votre disque

Dans le cas où le problème diskpart se produit sur un disque dur ou SSD, vous pouvez utiliser le logiciel CrystalDiskInfo pour obtenir le statut de santé du disque.
Ce dernier va lire les informations S.M.A.R.T. et vous indiquer si un problème matériel est présent.

  • Téléchargez CrystalDiskInfo en suivant ce tutoriel :
  • Puis vérifiez l’état de santé de votre disque :
    • Correct : tout va bien, votre disque dur ou SSD fonctionne correctement
    • Prudence : votre périphérique de stockage commence à rencontrer des problèmes de fonctionnement. Il faudra très certainement le remplacer dans les prochaines semaines
    • Mauvais : votre disque dur ou SSD est en panne, il faut le remplacer
Quels sont les attributs S.M.A.R.T et leurs lectures

Plus d’aide dans ces tutoriels :

Essayer diskpart en mode sans échec ou depuis les options de récupération

Une autre façon de contourner certains restrictions ou conflit par exemple par un logiciel de sécurité est d’essayer de passer vos commandes en mode sans échec ou depuis les options de récupération.
Notez que l’USB ne fonctionne pas dans ce mode.

Si vous ne savez pas comment démarrer dans ces modes, utilisez ces guides :

  • Démarrer Windows en mode sans échec
  • Démarrer sur les options de récupérations de Windows 10, Windows 11

Mettre à jour les pilotes

Si votre périphérique de stockage fonctionne sur un autre appareil alors il s’agit d’un problème logiciel.
Il est possible que le pilote du contrôleur de disque ou pilotes USB bug. Il peut aussi s’agir d’un problème plus profond comme un bug du BIOS.
Dans ce cas, tentez les solutions suivantes :

Mettre à jour les pilotes dans Windows

Tester avec un Live USB

Enfin, vous pouvez aussi tester diskpart depuis un Live USB pour vérifier s’il s’agit d’un bug de Windows.

Si cela fonctionne, vous pouvez alors tenter de réparer Windows :

Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire : Le support est protégé en écriture

Il est facile de perdre l’accès à ce que vous avez stocké sur le disque, car il arrive que des fichiers soient supprimés par accident ou endommagés par un virus. Certains dispositifs de stockage de masse sont dotés d’une fonction de protection en écriture pour protéger les fichiers et les dossiers. Toutefois, certains lecteurs peuvent être réglés en lecture seule même s’ils ne sont pas dotés d’un commutateur de protection en écriture. Les raisons de l’erreur de protection en écriture varient d’une personne à l’autre.

  • Le support de stockage est endommagé par un virus ou un logiciel malveillant et ne peut plus fonctionner correctement
  • Le commutateur de lecture seule est placé sur ON par accident et le support devient illisible
  • Le disque est configuré en lecture seule dans la propriété ou le registre pour empêcher les actions d’écriture
  • Le disque présente des dommages physiques, tels que des secteurs défectueux

Si le message d’erreur indique accès refusé ou une erreur de lecture seule, vous pouvez consulter ce guide :

Diskpart : erreur accès refusé ou média protégé en écriture

Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire : Erreur E/S

Une erreur de périphérique E/S se produit lorsque le périphérique est incapable d’effectuer une action d’entrée/sortie telle que la lecture ou la copie de données. Cette erreur peut se produire avec différents périphériques, notamment un disque dur, un disque dur externe, un lecteur flash USB, un CD-ROM, un DVD, une carte SD, etc.
Lorsque vous exécutez DiskPart sur un disque qui pourrait être endommagé, vous risquez d’obtenir le message d’erreur suivant : DiskPart a rencontré une erreur : La requête n’a pas pu être exécutée en raison d’une erreur de périphérique d’E/S. Si vous accédez au disque dans Windows, vous obtiendrez probablement le même message d’erreur avec le code d’erreur 0x8007045D ou 2147943517.

Il existe un certain nombre de causes possibles pour l’erreur de périphérique d’entrée/sortie, dont certaines sont énumérées ci-dessous :

  • Il y a un problème au niveau de la connexion de l’appareil, par exemple des câbles défectueux, une connexion lâche, des ports USB insuffisamment alimentés
  • Le matériel utilise un mode de transfert incompatible ou une interface incorrecte
  • Le CD ou DVD auquel vous accédez est endommagé ou sale
  • Le périphérique de stockage que vous essayez d’utiliser est endommagé ou défectueux. Lorsque vous tentez d’accéder à des données provenant d’une zone défectueuse, l’erreur apparaît
  • Le système d’exploitation essaie d’utiliser un mode de transfert qui ne peut pas être utilisé par le périphérique

Vérifier les connexions matérielles

Une mauvaise connexion matérielle étant un cas courant d’erreur de périphérique d’E/S, vous devez vous assurer que tous les câbles sont bien et correctement connectés.

  • Si l’erreur est causée par un périphérique externe tel qu’un disque dur externe, vous pouvez connecter le disque à un autre port USB de l’ordinateur
  • Si le périphérique est connecté via un concentrateur USB, connectez le lecteur directement au port USB de l’ordinateur en cas d’alimentation électrique insuffisante
  • Remplacez le câble par un nouveau et reconnectez le périphérique de stockage
  • Si vous êtes un utilisateur avancé de l’ordinateur, vous pouvez changer les câbles pour les disques durs internes d’un ordinateur de bureau ou changer le boîtier pour un disque dur externe. Si vous êtes un utilisateur occasionnel, demandez l’aide de professionnels
  • Si les solutions ci-dessus ne permettent pas de résoudre l’erreur de périphérique d’E/S, la connexion n’est probablement pas le cas réel et vous devriez passer à la solution suivante

Tester le périphérique sur un autre appareil

Testez le périphérique sur un autre ordinateur est important pour déterminer si le problème vient du PC ou du support.
Si cela vient PC, essayez de mettre à jour les pilotes et le BIOS comme indiqué dans les solutions générales.

DiskPart a rencontré une erreur de périphérique non prêt

Lorsque vous utilisez DiskPart sur un support qui présente un problème matériel, vous avez de fortes chances de recevoir une erreur : “DiskPart a rencontré une erreur : Le périphérique n’est pas prêt. Consultez le journal des événements système pour plus d’informations“.

En général, cela est provoqué par un problème avec le contrôleur de stockage de votre carte mère ou le disque lui-même est défaillant.
Vérifiez la santé du disque et tester le disque avec un Live USB.

L’article Diskpart a rencontré une erreur impossible de satisfaire est apparu en premier sur malekal.com.

Turbo Art – Jouez avec SDXL Turbo pour de la génération d’image créative et en temps réel

Par : Korben
11 février 2024 à 09:00

Turbo Art est un site proof of concept qui va vous permettre de jouer avec un modèle de génération d’image nommé SDXL-Turbo.

Pour rappel, c’est un modèle text2image, rapide et avancé, capable de générer des images photo-réalistes à partir d’une simple consigne textuelle en une seule évaluation de réseau neuronal. Sa performance exceptionnelle en termes de vitesse et de qualité d’image le rend particulièrement utile pour des tâches qui nécessitent une génération d’image rapide et précise à partir d’un texte. Mais le mieux c’est encore de le tester au travers de Turbo Art.

Sur Turbo Art que vous pouvez également auto-héberger, vous allez pouvoir importer une photo et la retravailler en temps réel à l’aide d’un prompt, mais également de quelques outils pour redessiner par-dessus. J’ai ajouté un petit chapeau bleu à ce toutou en indiquant que je voulais en faire un ourson de dessin animé type Pixar.

Et même chose pour mon chat, mais avec un bonnet de Noël.

Rigolo non ? Et surtout ça permet d’apprivoiser en douceur ce genre de techno. Turbo Art offre également une fonctionnalité Enhance qui vous permettra d’améliorer l’image en testant d’autres générations et bien sûr de télécharger le rendu final pour vous en faire un avatar ou une illustration quelconque.

À tester ici.

❌
❌