Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Bloqueurs de pubs sur mobile – YouTube contre-attaque

Par : Korben
15 avril 2024 à 23:32

YouTube a encore frappé !

Bah oui parce que si vous pensiez échapper tranquillement aux pubs de la plateforme vidéo de Google sur votre smartphone grâce à votre petit bloqueur de pub préféré, et ben c’est raté. Ces derniers ont décidé de vous pourrir la vie si vous utilisez des applications tierces comme AdGuard ou uBlock Origin pour regarder vos vidéos sans ces satanées réclames.

Maintenant si vous essayez de passer à travers les mailles du filet publicitaire, vous risquez de vous retrouver avec des problèmes de lecture du genre la vidéo qui se met en pause toutes les 30 secondes pour charger ou carrément un message d’erreur qui vous envoie balader.

YouTube aurait lancé cette riposte parce que soi-disant, les créateurs de contenu méritent d’être rémunérés pour leur travail. C’est vrai, mais c’est surtout pour défendre leur énorme bout de gâteau. Perso, je m’en cogne un peu mais là où ça me gène, c’est qu’ils ont carrément menacé de sévir contre les applications qui ne respecteraient pas leurs conditions d’utilisation de l’API. Je vois pas ce qu’ils comptent faire exactement hormis couper l’accès à l’API… Mais j’ai peur que ça aille plus loin comme faire sauter les comptes Github de uBlock, Freetube, Youtube-dl et ce genre d’outils.

Bref, pas le choix, malheureusement. Si vous êtes équipé d’un bloqueur de pub sur votre smartphone ou votre tablette, attendez vous à galérer avec Youtube. Il ne vous restera plus qu’à prendre un abonnement Youtube Premium ou à retourner sur Dailymotion ^^.

Bon après, il reste toujours la bonne vieille méthode de l’adblock sur navigateur web hein. Mais pour combien de temps ?

Allez, je vais au dodo, j’ai les yeux qui se croisent.

Source

Windows 11 : désactiver les publicités sur l’écran de verrouillage

Par : Anémone
19 mars 2024 à 07:00
Microsoft diffuse des publicités sur l’écran de verrouillage de Windows 11, comme sur l’ensemble du système d’exploitation. L’écran de verrouillage correspond au premier écran que vous voyez lorsque vous démarrez votre PC, juste avant la saisie de votre identifiant et votre mot de passe. Bien que ces notifications soient ciblées pour répondre à vos besoins … Lire la suite

Source

❌
❌