FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Reshot – Icones, dessins vectorielles et photos gratuites

22 janvier 2022 à 09:00
Par : Korben

Vous avez besoin d’illustrer un document ou un article sur votre site ? Vous cherchez des icônes et des illustrations pour votre application ?

Ne cherchez plus !

Grâce au site Reshot proposé par Envato, vous aurez accès gratuitement et sans aucun besoin de licence à plus de 40 000 icônes, 25 000 photos et 1500 illustrations vectorielles en tous genres.

Dans la même ligne que Pexels et bien d’autres, cela vous permettra d’illustrer à peu près tout ce que vous voudrez sans avoir besoin de débourser un centime.

Et les photos sont vraiment de bonne qualité. De plus, les thèmes sont suffisamment variés pour que vous y trouviez votre compte. D’ailleurs toute la liste des tags est ici.

Besoin de dessiner un schéma rapidement ? Pensez à tldraw !

21 janvier 2022 à 09:00
Par : Korben

Si vous avez besoin de faire un petit schéma propre et clair pour illustrer un article ou de la documentation dans le cadre d’un projet de développement, j’ai un super outil libre pour vous.

Cela s’appelle tldraw et ça permet de dessiner des formes géométriques de bases, de les lier, de mettre un peu de texte et surtout d’exporter ensuite tout ça au format SVG ou JSON.

Voici un rendu SVG de la chose :

IciLà basTruc

L’interface est vraiment bien pensée, surtout qu’en plus de l’interface web que vous trouverez ici, il existe également des plugins pour les éditeurs de code comme Visual Studio ou des traitements de texte comme Taio.

Et si vous êtes curieux de voir ce que réserve la suite, la prochaine version de tldraw en cours de dev est disponible ici.

Et tldraw plaira également aux développeurs puisque vous pourrez le manipuler à l’aide de son API directement depuis la console de dev du navigateur comme vous pouvez le voir sur ces tweets.

Here's another look at how it works. Everything you do in tldraw passes through this API, so if you can do it in the app, you can do it from here, too. pic.twitter.com/RCCnXHk9QL

— tldraw (@tldraw) November 27, 2021

Vraiment génial ! Un service qui vient rejoindre ma boite à outils !

Comment ajouter des données sur une carte et l’imprimer ?

20 janvier 2022 à 09:00
Par : Korben

Google Maps, c’est super génial à utiliser, mais pas forcément à imprimer. Heureusement, il existe un site qui s’appelle PDF Map Maker qui va vous permettre de générer un PDF prêt à imprimer à partir de Google Maps.

Vous choisissez l’emplacement, le format de la page (portrait, paysage…etc.), le fond de carte dont vous avez besoin (trafic routier, satellite, plan…etc.), mais également le niveau de zoom, le style 3D ou non, la rotation et surtout un pitch pour avoir une carte sous un angle diffèrent de celui de la vue supérieure du satellite.

Une fois que vous avez ce que vous voulez, vous cliquez sur Download Map et vous récupérez un beau PDF que vous pourrez ensuite imprimer ou envoyer.

Ce qui est vraiment cool avec ce service, c’est que vous pouvez y ajouter vos propres données géographiques en les important au format JSON. Pour générer ce genre de fichiers, rendez-vous sur Vector.

Pratique pour fournir une carte à des invités, décider de l’emplacement de vos pièges à loups ou organiser une chasse au trésor dans les rues de votre ville.

Que faire du compte Instagram d’un(e) proche décédé(e) ?

15 janvier 2022 à 09:00
Par : Korben

Il arrive parfois qu’on meurt. C’est con mais c’est comme ça. Et on se retrouve bien embêté surtout lorsque le défunt possède un compte Instagram.

Si vous ne vous occupez pas de son compte, celui-ci laissé à l’abandon sera sûrement supprimé ou réattribué un jour.

Heureusement, pour remédier à cela, chez Instagram, ils ont une procédure qui s’appelle la « Mémorialisation ». C’est à dire pouvoir transformer un compte Instagram en compte commémoratif pour la personne disparue.

Cela permet de se souvenir de la vie d’une personne après son décès. L’idée de ce compte commémoratif est donc de figer le compte Instagram. Ainsi, plus personne ne pourra s’y connecter et le compte sera marqué comme « Remembering » à côté du nom de la personne. Tout le contenu restera alors accessible mais ne pourra plus jamais être modifié.

Pour toujours… enfin, jusqu’à la disparition d’Instagram quoi.

Si vous avez besoin de suivre cette procédure, vous devrez remplir ce formulaire et fournir une preuve du décès.

Créez un environnement sonore parfait pour travailler ou vous détendre

12 janvier 2022 à 09:00
Par : Korben

J’ai depuis toujours vachement de mal à me concentrer sur un truc précis. Heureusement, même si la musique ne m’aide pas vraiment, les bruits blancs et autres sons de la nature, peuvent me faciliter la tâche.

Que ce soit pour mettre une ambiance relaxante ou m’aider à me concentrer, la pluie qui tombe, le bruit des vagues, les oiseaux qui chantent ou tout simplement le vent font parfaitement l’affaire.

Avec le site shhh noise, il est possible de se créer une petite ambiance relax comme ça en cliquant simplement sur les sons que vous aimez et de régler leur volume.

Et voilà, vous êtes à la plage en plein mois de janvier. Quel bonheur !

Vous pouvez évidemment sauvegarder votre paramétrage et le partager avec vos amis ou collègues via une simple URL.

Merci à Laurent pour le partage !

Créer un timelapse d’images satellites

9 janvier 2022 à 09:00
Par : Korben

Vous vous passionnez pour les images satellites et vous aimeriez bien faire un timelapse d’une zone particulière de la planète pour montrer son évolution ?

Et bien avec Streamlit c’est possible. Le principe est simple. Vous sélectionnez une zone sur la carte, vous exportez cette zone dans un fichier json. Vous réimportez ensuite ce json, vous choisissez une collection d’images satellites et vous cliquez sur le bouton « Submit ».

Et voilà, vous aurez un joli GIF animé ou MP4 à télécharger. Je vous laisse regarder les vidéos pour voir ce que ça donne.

Listen Notes – Le moteur de recherche des podcasts

2 janvier 2022 à 09:00
Par : Korben

Êtes-vous amateur de podcasts ? Si oui, vous passez peut-être par des plateformes comme Apple Podcast, Google podcast, Deezer, Spotify…etc.

Mais si vous cherchez un truc spécifique, que ce soit une personne, un sujet…etc., vous passez forcément à côté de plein d’épisodes de plein de podcasts qui ne sont peut-être même pas référencés sur ces plateformes.

Heureusement, il existe un site qui s’appelle Listen Notes qui vous permet tout simplement de faire une rechercher textuelle dans l’offre mondiale de podcasts. À partir de cette recherche, vous pourrez alors écouter des épisodes, découvrir de nouvelles chaines ou playlists mais également (et c’est là que ça devient intéressant), créer un flux RSS auquel vous abonner pour ne rien rater ou exporter la liste des résultats en CSV.

Listen Notes existe également sous la forme d’une API et si vous voulez aller plus loin, il faudra prendre l’abonnement super cher à +10$ la journée.

À découvrir ici.

Modifier, créer et convertir vidéo, sons, documents depuis votre navigateur

31 décembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Que vous ayez des vidéos à retravailler, des fichiers audio à triturer ou des PDF à manipuler, une seule adresse : 123apps.com

Ce site est un genre de boite à outils en ligne qui permet de faire plein de trucs. Trop de trucs d’ailleurs. Sur la vidéo, il y a un éditeur qui vous permettra de réaliser des choses comme couper la vidéo, la recadrer, changer sa taille, modifier le volume, cacher un logo, ajouter du texte par-dessus, stabiliser une vidéo de fin de soirée…etc.

L’éditeur vidéo est sans doute la partie la plus intéressante de 123apps car il propose des fonctionnalités de base accessibles facilement depuis le navigateur, ce qui vous évitera d’installer un vrai logiciel un peu lourdingue pour un petit recadrage à 2 balles.

Concernant l’audio, 123apps vous permet de fusionner des fichiers, changer le BPM, égaliser le son, enregistrer une voix…etc. Bon pour les PDF c’est comme d’habitude. Fusionner des documents, convertir des JPG/DOC/XLS/PNG…etc. en PDF et vice versa ou encore mettre des mots de passe ou compresser un gros document.

123apps propose également toute une série de convertisseurs (audio, video, image, ebooks…etc.).

Bref, un bon petit site à bookmarker pour vos opérations courantes.

Télécharger une story ou vidéo Instagram en 1 clic

28 décembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous êtes utilisateur d’Instagram et collectionneur, vous avez peut-être envie de collectionner les stories des gens que vous aimez et que vous suivez sur Instagram.

Ça fait un peu fétichiste dit comme ça, mais bon, ça peut toujours dépanner de savoir télécharger facilement une story ou une vidéo classique à partir d’Insta en 1 clic.

Et pour cela, il suffit d’aller sur le site Story Saver. Vous entrez simplement le pseudo du compte dont vous voulez récupérer les vidéos et taadaaa, y’a plus ensuite qu’à cliquer sur les petits boutons bleus « Save Video ».

De quoi vous faire un bel archivage de stories Instagram ou tout simplement un backup de votre propre contenu.

Easy !

Encadrez un site avec le navigateur de votre choix (comprenne qui pourra)

22 décembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous voulez une jolie image pour présenter un site web dans différents navigateurs comme Firefox, Safari, Edge, Internet Explorer, Opera ou Chrome, j’ai ce qu’il vous faut.

Cela s’appelle BrowserFrame et c’est un site où vous rentrez l’URL de votre choix puis vous sélectionnez le navigateur et voilà, vous obtenez une image que vous pouvez télécharger. D’autres options de personnalisation sont également disponibles comme la possible d’ajouter du padding, changer la couleur du fond, accentuer les ombres, augmenter la taille de l’image…etc.

Pratique pour illustrer un site, de la documentation ou placer ça sans quelques maquettes.

Comment bien gérer votre temps sous macOS ?

20 décembre 2021 à 09:02
Par : Korben

— Article en partenariat avec Setapps —

Si vous êtes sous macOS et que vous êtes un gros consommateur d’application, vous connaissez peut-être le service Setapp qui contre un abonnement de moins de 10 $ par mois, vous donne accès en illimité à plus de 220 applications payantes. Setapp fonctionne comme un AppStore, sauf qu’au lieu de payer chaque application à l’unité, vous avez accès à tout le catalogue en illimité. On pourrait comparer Setapp au Netflix de l’application.

Il y en a évidemment pour tous les goûts, avec des outils pour nettoyer vos mac, pour étancher votre soif de créativité, pour votre productivité, pour écrire, pour gérer vos finances…etc et il y a même des applications iOS dans le lot.

Du coup, aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter 2 applications qu’on retrouve dans Setapp et qui vous permettront de mieux vous organiser.

Pour ne plus rien oublier

La première s’appelle Due et permet de configurer des timers (compte à rebours) ou des rappels automatiques pour ne plus jamais rien oublier. Si vous avez des échéances à respecter pour vos clients, le besoin d’être prévenu lorsque c’est le moment d’arrêter le boulot ou ne pas oublier un rendez-vous important, Due vous permettra de ne plus rien manquer.

Pas besoin de vous galérer à sélectionner un jour, une heure ou une fréquence. Il suffit de l’écrire et voilà. C’est hyper fluide et surtout, Due vous permet de « snoozer » (reporter) certains rappels, mais continuera ensuite à vous rappeler vos tâches jusqu’à ce que vous les marquiez comme effectués.

Les timers sont également très cool si par exemple vous voulez limiter certaines actions, ou si vous travaillez en suivant la méthode Pomodoro.

Avec cet outil, impossible de faire passer un truc à la trappe. Indispensable pour les têtes en l’air !

Pour mieux gérer votre temps

Un autre outil que j’ai utilisé pendant longtemps lorsque je faisais de la prestation, c’est Be Focused. Cet outil vous permet très facilement de mesurer et suivre le temps que vous passez sur toutes vos taches. D’un simple clic, vous commencez une tâche, le compteur démarre, vous bossez et lorsque vous avez fini, vous stoppez le Timer. Be Focused se charge alors d’agréger le temps passé sur vos tâches.

Ainsi, vous saurez exactement où vous en êtes et vous pourrez plus facilement facturer vos clients si vous faites de la prestation horaire ou tout simplement auto évaluer le temps que vous passez sur certaines actions. On peut exporter en CSV les statistiques.

Be Focused vous permet surtout de diviser de grosses tâches en plus petites pour pouvoir y venir à bout et surtout de vous concentrer sur vos tâches sans interruption.

Bref, que ce soit pour ne plus passer trop de temps sur certaines choses, pour comptabiliser votre temps ou suivre vos objectifs personnels, c’est vraiment un outil super pratique !

Toutes ces applications et bien d’autres sont disponibles dans le magasin d’application Setapp et sachez que vous pouvez tester ces +220 applications gratuitement durant 7 jours avec l’offre d’essai de Setapp.

Le retour du pouce rouge Youtube

18 décembre 2021 à 12:30
Par : Korben

Avec l’arrivée du web 2.0, certains espéraient qu’Internet allait s’enrichir grâce à la douce pensée de chacun, aux débats respectueux, aux avis éclairés, le tout dans une émouvante bienveillance.

Mais au fil des années, ce fameux web participatif, réseaux sociaux en tête, est principalement devenu une foire aux « commentaires », la plupart du temps rageux et vides de sens. Et c’est bien dommage.

Alors bien sûr les plateformes comme YouTube ont tenté de canaliser cette violence dans des indicateurs comme le compteur de dislikes (pouces rouges) qui permettaient aux rageux flemmards de signaler leur existence sans pour autant verbaliser leurs sombres pensées.

Mais ce compteur de dislikes est devenu au fil du temps un levier de harcèlement : l’afflux massif de pouces rouges coordonnés grâce à l’instinct grégaire des partisans du « Tous ensemble, on est encore plus cons » est venu bousculer la sensibilité des créateurs visés par cette foule harcelante, pour la simple raison qu’ils étaient eux-mêmes.

YouTube et les réseaux sociaux sont ainsi devenus d’affreux champs de bataille où ceux qui ne font rien harcèlent avec beaucoup de violence celui ou celle qui fait.

Alors il y a quelques mois, la plateforme YouTube a pris une importante décision : retirer le compteur de dislikes au grand damne des supporters de cet exutoire.

Snif les pauvres petits choux. Vous auriez vu les réactions, ils ont tous fait collectivement un genre de cyber-caca nerveux, c’était très drôle.

Maintenant sur Youtube, les internautes peuvent donc dire qu’ils n’aiment pas une vidéo, mais il n’y a plus de compteur leur permettant de savoir combien ils sont. Et c’est tant mieux, tant le harcèlement fait rage sur la plateforme.

Toutefois un développeur avec le cœur sur la main, a eu pitié de ces dislikeurs et a décidé de les soulager un peu du poids de leurs vies absurdes en leur proposant cette extension : Return Youtube Dislike.

Dispo sous Chrome, Firefox, Edge, Opera et Brave, cette extension fait de nouveau apparaître le pouce rouge sous les vidéos de tous ces créateurs YouTube que les gens aiment détester. L’extension collecte l’ID de la vidéo que vous regardez, et récupère le nombre de dislikes à l’aide de sa propre API. Si c’est la première fois que la vidéo a été récupérée par notre API, elle utilisera l’API de YouTube pour obtenir les données, puis les stockera dans la base de données, et vous les renverra en les affichant sur la page de la vidéo.

Et c’est ainsi que le pouce rouge fit son retour sur YouTube.

Comment faire du pixel art avec de la feuille de styles (CSS) ?

16 décembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous aimez faire du Pixel Art, je vous ai déjà présenté tout un tas d’éditeurs de pixels très très cools. Je pense bien sûr à Pixelorama, LibreSprite ou encore Piskel.

Mais aujourd’hui, je vous propose d’aller encore plus loin en faisant du pixel art avec des CSS. Alors bien sûr, vous pouvez le coder vous-même en spécifiant la couleur de chaque pixel, voire même en l’animant comme sur l’exemple codepen ci dessous.

See the Pen #divtober Bright Pumpkin by Ale (@pokecoder) on CodePen.

Mais comme on est des grosses feignasses développeurs, je vous propose carrément de dessiner votre pixel art pour ensuite obtenir le code qui va bien. Pour cela, rendez vous sur Pixel Art to CSS pour dessiner votre œuvre. Vous pouvez choisir les couleurs, les pinceaux, revenir en arrière si besoin…etc. Rien du classique.

Mais ce qui est vraiment cool, c’est que vous pouvez aussi créer des animations avec plusieurs sprites. Ce qui donne un rendu très cool comme ceci :

Et oui, ce petit papa Noël a 2 particularités uniques : Il est totalement en CSS et c’est moi qui l’ai dessiné !

Le projet Pixel Art to CSS est développé à l’aide de React et vous pouvez retrouver le code source ici.

Gagnez en temps et en sécurité avec la signature électronique

11 décembre 2021 à 15:42
Par : Korben

— En partenariat avec Yousign —

Un gain de temps phénoménal

Avec la généralisation du télétravail, mais également des rendez-vous en visioconférence, les entreprises ont dû se mettre à la signature électronique massivement.

En effet, grâce à la signature électronique, on évite d’imprimer d’épais documents sur papier, de les scanner pour les envoyer par email ou par la Poste. Et ainsi tout peut se faire à distance, de manière totalement transparente et sécurisée. C’est un gain de temps phénoménal !

Concrètement, il n’y a que des avantages avec la signature électronique. Que ce soit pour approuver un devis ou signer les documents d’une assemblée générale, tout se fait en douceur et rapidement. Pour l’utiliser régulièrement, je peux vous dire que c’est vraiment plus confortable de parapher et signer des centaines de pages d’un seul clic plutôt qu’avec un bon vieux stylo et il est beaucoup plus simple de recueillir les signatures de tout le monde sur plusieurs documents en même temps, surtout si tout le monde est éparpillé aux quatre coins de la France.

Pour les clients à qui vous faites signer des devis par exemple, c’est également un super confort, car ils peuvent signer le document depuis n’importe où et à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Cela vous permet de conclure des contrats plus rapidement et donc d’augmenter votre efficacité commerciale.

Une sécurité renforcée

Et comme tout est dématérialisé, les documents sont envoyés automatiquement à toutes les parties et peuvent être conservés en lieu sûr ou intégrés dans vos processus techniques et chacun est informé lorsque toutes les signatures ont été collectées. L’absence de papier dans le processus permet également d’économiser des coûts d’impression, d’envoi, de déplacement…etc et donc de réduire un petit peu votre empreinte écologique. Plus de papier, plus de transport et moins de temps perdu !

Côté sécurité, la signature électronique garantit à la fois l’authenticité de la signature et l’intégrité du document grâce à du chiffrement et à des processus d’identification des signataires. Ainsi, il devient impossible de falsifier une signature électronique ou de modifier un document déjà signé. C’est un énorme avantage !

Sans parler du fait qu’un document papier peut-être volé ou perdu. Avec des documents sécurisés dans le cadre d’une signature électronique, ce risque devient presque nul.

Yousign – La référence en Europe

Si pour vous, la sécurité et la légalité de la signature électronique sont des facteurs importants, je vous invite à tester Yousign. Ainsi vous saurez comment faire une signature électronique très simplement, en profitant de leur offre d’essai de 14 jours.

Yousign est une solution de signature électronique française qui respecte le cadre juridique européen et qui est vraiment bien pensée. Tout le processus de création de documents, d’envoi et de signature est optimisé pour vous prendre le moins de temps possible.

En quelques clics, vos documents sont mis en ligne, et les signataires sont prévenus. Les relances pour les têtes en l’air sont automatiques et vous pouvez suivre en temps réel les invitations à signer.

Évidemment, Yousign a fait de la sécurité sa priorité numéro 1 et répondra à tous vos besoins de confidentialité et de traçabilité. La solution est d’ailleurs certifiée eIDAS (Electronic IDentification Authentication and trust Services), un règlement de l’UE sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein de l’Union Européenne). Elle intègre évidemment de l’authentification forte (OTP), du stockage chiffré et sécurisé et toutes les preuves sont horodatées et archivées sur la plateforme.

Ainsi, tous les signatures et documents signés via Yousign seront 100% légaux et sécurisés.

À découvrir ici.

Les nouveautés Netflix pays par pays

7 décembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous utilisez un VPN de qualité comme Cyberghost, vous avez maintenant accès à tous les catalogues Netflix du monde et surtout le catalogue US qui offre un choix de films et de série beaucoup plus large que ce que nous avons en France.

Mais avec tous ces catalogues à votre portée, il n’est pas simple de s’y retrouver concernant les nouveautés. Mais c’était sans compter sur le site Unogs qui offre un aperçu des dernières nouveautés Netflix pays par pays.

Super pratique si vous avez l’impression d’avoir écumé le catalogue et que vous ne savez plus quoi regarder.

D’une manière générale, je trouve que les nouveautés Netflix, mis à part leurs blockbusters, sont mal mises en avant sur l’application, donc ce site est une aubaine pour les amateurs de séries et de cinéma.

Alors qu’est ce qu’on se regarde ce soir ?

GeekTyper – Faites vous passer pour un hacker (en carton)

3 décembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Vous êtes entouré de gens qui ne comprennent rien à l’informatique et vous voulez leur en mettre plein les yeux ?

Alors, devenez hacker !

Trop compliqué, me direz-vous ? Que nenni !

Car oui, grâce au site GeekTyper, vous pouvez passer votre navigateur en plein écran et adopter un environnement de bureau totalement faux aux couleurs de la NSA, de Mr Robot, Umbrella Corp ou Militech.

GeekTyper permet de lancer des applications très flippantes de cracking de mots de passe, de coding à la vitesse de la lumière et autres machins qui font des lignes de commande automatiquement pendant que vous tapez sur votre clavier.

De quoi vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas 🙂 En tout cas, il y a de quoi faire de bonnes blagues.

Un petit tour d’horizon en vidéo…

De mon côté, j’ai une grosse préférence pour l’ordinateur de Didier Raoult (lol) :

Le site est également disponible sous la forme d’un économiseur d’écran voire d’une application Windows si vous en faites un usage intensif. Et si votre truc, c’est de vous la raconter au bistrot, il y a également la version mobile sur Android.

GeekTyper c’est par ici.

Un tableau blanc gratuit pour laisser libre cours à votre créativité

29 novembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous cherchez un moyen simple de partager des idées à plusieurs pendant une conférence par exemple, rien de mieux qu’un bon schéma sur un tableau.

Browserboard est un service qui va vous permettre de dessiner à plusieurs sur un tableau blanc partagé. Une multitude d’outils sont disponibles comme des stylos, des surligneurs, des post-its, des flèches, des formes…etc.

Pas besoin de vous créer un compte, et le service est entièrement gratuit. À la création d’un tableau blanc, vous obtenez un lien unique que vous pouvez alors partager avec d’autres personnes.

Ensuite pour l’export, vous pouvez tout simplement sortir une image PNG de votre œuvre. Notez également que le service fonctionne aussi sur mobile.

À découvrir ici

Et dans le même style, il y a également Awwapp, WiteBoard et PixClip.

Merci à J0j0b4rj0 pour l’info

Un super générateur de noms de personnages (+1 000 000 d’idées de noms)

17 novembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Hier je vous expliquais comment organiser l’écriture de votre roman avec Manuskript, mais qu’est ce que serait un bon roman sans noms impactant pour vos personnages ?

Et croyez-moi, trouver des noms pour des personnages de fiction n’est pas une chose aisée. Il faut que le nom soit porté, qu’il incarne quelque chose en lien avec le personnage. Bref, on est dans la sensation plus que dans la logique, mais sachez que tous les noms ne vont pas à tous les personnages.

Heureusement, pour trouver de chouettes noms pour vos personnages (y compris si vous cherchez un nouveau pseudo pour un jeu en ligne ou un réseau social, il y a ce générateur de noms aléatoires qui dispose de plus de 1 000 000 de bons noms pour vous inspirer.

Triez-les en utilisant des filtres tels que la langue, le sexe et le genre fantaisie (humain, dragon, elf) et découvrez même la signification de vos noms préférés.

À titre d’exemple, si je voulais un personnage français, je pouvais l’appeler Nicodème Joubert, ça passerait crème et c’est très original.

Et si j’adoptais un dragon, il pourrait s’appeler Drakus, Raek ou encore Lothim.

Et si votre truc, c’est les noms de Dieux ou les noms médiévaux, ce générateur vous trouvera des noms de Dieux égyptiens, grecs, hindous…etc et médiévaux des pays nordiques, des Romains, des germains, des Celtes ou encore des Anglais.

Il y a de quoi faire et ça vous donnera peut-être même envie de créer vos propres récits mythologiques alternatifs !

Déverrouiller les articles Medium

8 novembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Si vous aimez lire du contenu sur Medium, vous avez sans doute remarqué qu’après 3 articles lus, certains étaient bloqués. Après faut passer en abonnement payant.

Toutefois, il est possible de contourner ce léger désagrément en ouvrant l’article en question dans une fenêtre de navigation privée.

C’est une technique assez connue, mais vous pouvez pousser le niveau de flemme un peu plus loin, en remplaçant simplement le « medium.com » de l’URL par « scribe.rip ».

Ainsi l’URL

https://medium.com/USER/titredelarticle-xxxxxxxx

Devient :

https://scribe.rip/USER/titredelarticle-xxxxxxxx

Et voilà !

Le code source de ce script est disponible ici donc vous pouvez tout à fait monter des services similaires de votre côté, sur votre serveur ou en local.

Vous pouvez également créer une règle de redirection dans l’extension Redirector qui est très pratique, je vous invite à vous pencher dessus :

Description: Medium -> Scribe

Example URL: https://medium.com/@user/post-123456abcdef

Include pattern: .*medium.com/(.*)

Redirect to: https://scribe.rip/$1

Pattern type: ( ) Wildcard (•) Regular Expression

Bonne lecture !

❌