Antonio Filosa prend la tête de Stellantis : quel avenir pour l’électrique dans le groupe ?
John Elkann a choisi un vétéran du groupe pour relever les défis de Stellantis dans les mois et années à venir. Il s’agit d'Antonio Filosa.
John Elkann a choisi un vétéran du groupe pour relever les défis de Stellantis dans les mois et années à venir. Il s’agit d'Antonio Filosa.
Suppression de crédits d’impôt, guerre contre la Californie, abolition des avantages… Les Républicains multiplient les attaques contre la voiture électrique aux États-Unis. Une stratégie qui pourrait bien fragiliser toute la filière, les constructeurs comme les fabricants de batteries.
Dans un marché automobile européen en mauvaise forme, la part de la voiture électrique a augmenté en Europe par rapport à 2024, y compris dans plusieurs pays réticents à l’électrique.
Le gouvernement travaille sur la seconde édition de son leasing social ou voiture à 100 €/mois. Ils n’ont en revanche pas écouté les recommandations des constructeurs pour améliorer le dispositif, ce qui les agace.
Le frunk, ce petit détail qui en dit beaucoup sur votre voiture électrique. C'est sur cet élément disponible sur les voitures électriques que l'édito Watt Else du 22 mai s'est concentré.
Les chiffres des nouvelles immatriculations d'avril 2025 ne laissent plus beaucoup de doutes sur le fait que le constructeur Tesla est boudé par les acheteurs en Europe. Les autres constructeurs en profitent, surtout Volkswagen, BYD et Renault.
Une étude de l’Institut Mobilité en Transition répond aux patrons de Renault et Stellantis : la hausse des prix dans l’automobile n’est pas due aux normes environnementales ni au passage à l’électrique. Ce sont surtout les constructeurs eux-mêmes qui ont relevé la facture.
La ressemblance saute rapidement aux yeux avec la Renault 5, les équipes de Nissan ont pourtant tout donné pour la différencier. Est-ce suffisant ?