FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Comment faire de la veille quand on est développeur ?

13 juin 2021 à 09:00
Par : Korben

Il n’est pas toujours évident de s’informer sur les sujets techniques, et on ne pense pas forcément à faire une veille active quand on est par exemple développeur. Ça prend du temps, on n’a pas forcément les réflexes, y’a beaucoup d’articles qui sortent tous les jours, bref, c’est compliqué.

Alors bien sûr ceux qui ont suivi ma formation où j’explique comment faire une veille d’expert intergalactique comme celle que je pratique depuis des années, savent déjà comment ça se passe dans la réalité.

Mais pour les autres, les moldus de la veille techno et ceux dont ce n’est pas la passion, j’ai une super extension à vous recommander aujourd’hui. Ça s’appelle Daily.dev et ça s’installe sous Edge, Chrome et Firefox et ça permet, de disposer à chaque ouverture d’un nouvel onglet, des meilleurs news tech toutes fraîches pour les développeurs.

Daily.dev a un fonctionnement intéressant puisque vous pouvez sélectionner des thématiques : #blockchain, #webdev, #security, #data-science, #cloud…etc., y’en a des dizaines et des dizaines donc vous avez le choix en fonction de votre métier ou de vos centres d’intérêt.

Daily.dev propose quelques options de personnalisation comme un thème clair et la possibilité de ne plus afficher les news déjà lues. C’est un excellent outil pour faire un peu de veilles sans trop forcer quand on est développeur ou passionné de technologie.

Bref, je vous la recommande.

Daily.dev est à découvrir ici.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr

❌