FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

OpenBoard – Clavier ultime pour Android

6 septembre 2021 à 07:00
Par : EVOTk
OpenBoard 300x225 - OpenBoard - Clavier ultime pour AndroidAujourd’hui, je vais vous présenter brièvement d’OpenBoard. OpenBoard est un clavier gratuit, open source pour smartphone Android. Cerise sur le gâteau, il respecte votre vie privée. Explication… OpenBoard Pour se remettre dans le contexte, j’utilisai depuis pas mal de temps Anysoftkeyboard qui est lui aussi open source et gratuit. Bien que l’application Anysoftkeyboard propose énormément de personnalisation, j’avais également beaucoup de mal à me retrouver dans les différents menus. Malgré cela, elle me convenait encore récemment. Depuis fin mars (je […]

Saints Row: The Third Remastered en téléchargement gratuit

26 août 2021 à 09:23
Par : Korben

J’sais pas vous mais j’ai super pas envie de bosser aujourd’hui. Et je suis certain que vous aussi ! Alors que diriez-vous d’un petit jeu vidéo gratuit ?

Aujourd’hui Epic vous propose comme d’habitude, un jeu super sympa puisqu’il s’agit de Saints Row – The Third en version remasterisée.

Sorti en 2011, ce jeu d’action de déroule 5 ans après l’histoire de Saints Row 2. Les fameux membres du gang les « Saints » se sont professionnalisés et un syndicat du crime veut absorber votre gang. Mais vous refusez de vous soumettre parce que vous êtes des dingues.

Dans ce jeu bien déjanté, vous pourrez personnaliser à fond vos personnages et aussi bien jouer en solo qu’à plusieurs en ligne. Il y a même des armes de destruction massive, des chars, des avions de chasse et plein d’autres surprises consacrées à la destruction de vos ennemis.

La bonne nouvelle avec ce jeu vendu normalement 40 balles et offert gratuitement aujourd’hui, c’est qu’il contient également tous les DLC, c’est-à-dire 3 packs de mission et plus de 30 nouveaux objets. Bref, de quoi vous amuser !

Allez, bonne journée et merci à Laurent pour l’info !

Meilleur VPN pour iPhone – Protéger ses appareils iOS

14 août 2021 à 10:11
Par : UnderNews

Les appareils Apple tels que l'iPhone sont réputés pour être bien protégés contre les cyebrattaques et les vols de données grâce aux optimisations iOS et de l'ensemble de l'environnement propriétaire. Mais un point faible subsiste : le réseau Wi-Fi notamment et les possibilités d'interception de données sensibles. Pour cela, une solution, utiliser un VPN.

The post Meilleur VPN pour iPhone – Protéger ses appareils iOS first appeared on UnderNews.

Le VPN gratuit de Proton

9 août 2021 à 09:00
Par : Korben

Protonmail, vous connaissez forcement puisqu’il s’agit de la messagerie email chiffrée de bout en bout dont d’autres et moi-même vous parlons tout le temps. C’est un excellent service né au CERN en suisse qui depuis son démarrage officiel en 2015 assure la confidentialité de vos communications avec une bonne couche de chiffrement. Il est très utilisé par les lanceurs d’alerte et les journalistes qui veulent protéger leur vie privée et leurs sources.

Toutefois connaissez-vous ProtonVPN ?

Lancé en 2017 par la même équipe que ProtonMail, ce VPN affirme ne conserver aucun log de connexion et dispose de quelques killer features sous le capot vous permettant de préserver votre anonymat en ligne.

Tout d’abord ProtonVPN utilise des algorithmes de chiffrement de type PFS (Perfect Forward Secrecy) ce qui empêche le trafic réseau chiffré d’être capturé pour ensuite être déchiffré a posteriori, et cela même si par malheur la clé de chiffrement était compromise, car chaque session possède sa propre clé de chiffrement et chacune de ces clés est éphémère.

Comme ProtonVPN dispose de beaucoup de serveur de par le monde, on peut imaginer qu’un jour l’un de ces serveurs soit « espionné » par une puissance étrangère. Mais ProtonVPN a pensé à tout puisqu’ils routent en premier lieu tout votre trafic réseau via ses serveurs (Secure Core) situés dans des pays respectueux de la vie privée comme la Suisse, la Suède et l’Islande, ce qui permet de masquer votre véritable adresse IP.

Petite parenthèse, j’ai toujours trouvé ça triste que la France ne soit pas l’un de ces pays.

Enfin, cerise sur le gâteau, ProtonVPN peut fonctionner au travers de Tor, c’est à dire que vous aurez accès sans aucun problème aux sites en .onion.

Voilà, après pour le reste, c’est du VPN tout ce qu’il y a de plus classique. Mais ça va vous intéresser puisqu’il propose un accès gratuit, certes limité, mais qui pourra bien vous aider.

Ainsi avec l’offre à 0 $ vous pourrez surfer au travers de 17 serveurs répartis dans 3 pays, sur un seul appareil, et à une vitesse un poil réduite par rapport à ceux qui prennent le forfait payant.

Et comme dit l’autre : « Si c’est gratuit, c’est toi… » ah, non oubliez… Là si c’est gratuit c’est tout simplement parce que les abonnés payants sont suffisamment nombreux pour auto-financer les usages gratuits et que la team derrière protonmail / protonVPN a des valeurs et des convictions et pense qu’il est important que chacun puisse avoir accès à un VPN pour garantir sa vie privée sans condition.

The Fertile Crescent – Un clone gratuit d’Age of Empires

16 juillet 2021 à 09:00
Par : Korben

Ceux qui me connaissent le savent, j’adore Age of Empires. J’en parle d’ailleurs souvent ici. Mais le jeu a bien vécu et même si j’y joue encore régulièrement 24 ans après sa sortie, j’aime également tester d’autres RTS (Jeux de stratégie en temps réel).

Et parmi mes dernières découvertes, voici « The Fertile Crescent » ce qui en français se traduit par « Le croissant fertile ». Pour vous la faire courte, c’est un clone gratuit d’Age of Empires qui se déroule au Proche-Orient durant l’âge de bronze.

Vous démarrez avec quelques petits personnages qui se résument être votre peuple et c’est à vous de les installer sur des terres fertiles, d’aller chercher différentes ressources comme de la nourriture ou du bois et de construire votre village.

Évidemment, il y a des ennemis, des animaux féroces, des cartes plus ou moins bien fournies en matière de ressources et comme dans Age of Empires, vous devrez gérer l’équilibre entre la production de nourriture et l’entretien de votre armée pour éviter que votre civilisation naissante ne s’effondre trop rapidement.

Les batailles s’annoncent épiques et si vous gérez bien vos parties, votre armée deviendra puissante et pourra acquérir de nouvelles technologies et de nouveaux équipements.

The Fertile Crescent peut se jouer en solo, mais également jusqu’à 4 joueurs en multi. Attention par contre, le jeu dispo sous macOS, Linux et Windows est toujours en développement, donc il est possible de croiser certains manques ou quelques bugs.

Mais franchement, je l’ai trouvé très cool et je vous invite à le télécharger en cliquant ici.

Et sinon, dans le même genre, y’a également 0 A.D. pour ceux qui veulent.

Merci à Lorenper pour l’info.

❌