intel Arc a750 vs geforce rtx 3060
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AMD a récemment mis à jour sa feuille de route concernant l’évolution de ses solutions graphiques. A l’image de l’architecture processeur Zen nous avons une vue sur deux ans des avancées de l’architecture graphique RDNA.
L’architecture graphique RDNA 2 est actuellement au cœur de l’offre d’AMD. Cette année elle va laisser sa place à RDNA 3. L’aperçu proposé par AMD est le plus détaillé à ce jour.
Avec RDNA 3 AMD promet une augmentation des performances par Watt supérieure à 50% face à RDNA 2. Il s’agit d’une augmentation similaire à celle que nous avons pu observé lors du passage de RDNA à RDNA 2. Pour y parvenir AMD va s’appuyer sur plusieurs avancées et optimisations.
RDNA 3 va tout d’abord profiter d’une gravure à 5 nm probablement assurée par TSMC. En parallèle plusieurs améliorations de l’architecture sont prévues dont un Infinity Cache de nouvelle génération appelé « pipeline graphique optimisé ». Le point le plus important est probablement la concrétisation d’une année de rumeurs autour de plusieurs demandes de brevet. AMD va introduit une approche « chiplet ». Pour le moment les informations manquent mais la conséquence est connue. Au niveau du GPU nous allons passer d’une solution monolithique à une conception « chiplet », en utilisant plusieurs “puces” plus petites.
L’usage est chiplets est une importante avancée. Elle va permettre de faire évoluer les GPU sans trop être tributaire de la taille de la matrice et des limites de rendement. La contrepartie est que la multiplication des éléments demande de faire circuler dans le GPU une immense quantité de données. De l’innovation est donc attendu de ce coté là, AMD le sait est n’hésite pas à parler de conception de chiplet « avancée ».
Si AMD prépare activement l’arrivée sur le marché de ses Radeon RX RDNA 3, ses équipes travaillent déjà sur la suite, son successeur. L’architecture RDNA 4 est prévue pour 2024. Malheureusement le constructeur reste très vague, il n’y a donc pas grand-chose à disséquer à son sujet. La seule chose connue et que les GPU RDNA 4 seront fabriqués à l’aide d’un « nœud avancé » de quoi espérer une finesse de gravure en dessous des 5 nm. Du 4 ou du 3 nm sont possibles.
Cet article Feuille de route des Radeon RX, RDNA 3 cette année et RDNA 4 en 2024 a été publié en premier par GinjFo.
Yeston est à l’origine d’une GeForce RTX 3060 originale, la GeForce RTX 3060 Cute Pet. La belle profite d’une robe au look particulier s’adressant en priorité à un jeune public.
La carte embarque un GPU GA106 classique et ne propose aucune fréquence boostée en sortie de carton. Le constructeur ne vise pas la première place des cartes graphiques les plus rapides sur ce segment de prix. L’objectif est différent puisque la belle est probablement l’une des versions personnalisées les plus mignonnes de la GeForce RTX 3060.
Le système de refroidissement s’appuie sur un unique ventilateur en charge de propulser l’air au travers d’un dissipateur thermique occupant toute la surface du PCB. L’ensemble se veut compact. Avec une longueur de 188 mm elle vise les configurations Mini-ITX. Sous le capot nous retrouvons 3584 cœurs CUDA accompagnés de 12 Go de GDDR6 calibrés à 15 Gbps. L’alimentation nécessite un connecteur PCIe 8 broches.
A noter que cette GeForce RTX 3060 Cute Pute n’est pas la première de son genre. En début d’année Yeston a dévoilé la Radeon RX 6500 XT Cute Pet au look très similaire. Nous avons eu également droit en 2019 à la Radeon RX 580 CUTE PET.
Pour revenir à cette RTX 3060 Cute Pute elle est affiché aux alentours des 400 €. Malheureusement sa commercialisation n’est assurée qu’en Chine.
Cet article GeForce RTX 3060 Cute Pet, Yeston propose de “mignon” a été publié en premier par GinjFo.
Intel est à l’origine de la publication d’un test complet de sa carte graphique Arc A750. Au travers de 50 benchmarks la belle a été confrontée à la GeForce RTX 3060 sous les API DirectX 12 et Vulcan.
Selon Intel la GeForce RTX 3060 est battu quelque soit l’environnement et la définition. Ainsi l’A750 est
Tous les tests ont été effectués sans l’activation du Ray Tracing. De même les technologies XeSS et DLSS n’ont pas été activée. Il est intéressant de noter que sous les 6 titres exploitant l’API Vulkan l’avance de la solution Intel est constante.
Par contre sous DirectX 12 si le bilan est à la faveur de l’A750, dans le détail le classement est fluctuant selon les moteurs de jeu. Dans « Dolmen », par exemple, la RTX 3060 assure une framerate de 347 FPS contre 263 pour l’Arc tandis que dans Resident Evil VIII l’A750 propose du 160 FPS contre 133 FPS de la RTX 3060.
Concernant la disponibilité de la solution graphique Intel, aucun calendrier précis n’est encore connu. Intel a seulement déclaré que le lancement est prévu pour « plus tard cette année ».
Voici les détails des deux configurations utilisées pour ces tests.
Source : Intel via TechPowerUp
Cet article Arc A750 Vs GeForce RTX 3060, selon Intel Nvidia doit revoir sa copie a été publié en premier par GinjFo.
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Les dernières indiscrétions autour de la GeForce RTX 4070 annoncent une carte surpuissante. L’ajustement vers le haut de sa mécanique laisse entendre une puissance au niveau de l’actuelle vitrine, la GeForce RTX 3090 Ti.
Une récente mise à jour des spécifications du GPU équipant la prochaine GeForce RTX 4070 annonce une mécanique prometteuse. Le processeur graphique est censé s’équiper de 7680 cœurs CUDA tandis que la carte devrait s’accompagner de 12 Go de mémoire vidéo. Cette dernière devrait turbiner non pas à 18 Gbps mais à 21 Gbps. Du coup nous devrions retrouver des puces GDDR6X et non GDDR6. Ces changements font progresser la bande passante à un débit de 504 Go / s.
@Kopite7kimi revient sur cette fuite avec des informations sur les fréquences. Cette GeForce RTX 4070 serait calibrée à 2310 MHz de base et profiter d’un mode boost à 2610 MHz contre 2,8 GHz au maximum. Tout ceci combiné devrait assurer une puissance de calculs de 40 TFLOPS soit 2 fois la puissance de l’actuelle GeForce RTX 3070 ou encore la puissance assurée par la GeForce RTX 3090 Ti.
Sur la question de la gourmandise énergétique, la belle est annoncée avec une enveloppe thermique de de 285W soit un « petit » + de 45W par rapport à la RTX 3070. Si Nvidia va probablement annoncer toutes ses RTX 40 haut de gamme en même temps, il faut s’attendre à ce que la RTX 4070 soit lancée après la RTX 4090 et la RTX 4080 soit vers le milieu du quatrième trimestre.
Source | GeForce RTX 4070 | GeForce RTX 3070 |
Architecture | Ada Lovelace (TSMC N4) | Ampere (8nm Samsung) |
GPU | AD104-400 | GA104-300 |
SM | 60 | 46 |
Cœurs CUDA | 7680 | 5888 |
Fréquence de base | 2310 MHz | 1500 MHz |
Fréquence Boost |
2610 MHz | 1750 MHz |
Fréquence Boost maximale | ~2800 MHz | ~1890 MHz |
Puissance FP32 | 40 TFLOPs | 20 TFLOPs |
Mémoire | 12 Go G6X | 8 Go G6 |
Bus mémoire | 192 bits | 256 bits |
Vitesse de la mémoire | 21 Gbit/s | 14 Gbit/s |
Bande passante | 504 Go/s | 448 Go/s |
TGP | 285 W | 240 W |
3DMark TimeSpy Extrême | 11 000 | 6 850 |
Date de lancement | ? | 29 octobre 2020 |
Cet article La GeForce RTX 4070 va proposer la puissance de la RTX 3090 Ti (rumeur) a été publié en premier par GinjFo.
MSI Arc A380
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MSI Arc A380
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Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 516.94 WHQL. Game Ready ils apportent des optimisations de performances et corrigent des bugs.
Le fait le plus marquant est probablement le prise en charge du titre Marvel’s SpiderMan Remastered. Ce dernier est désormais compatible avec la technologie DLSS, le Ray Tracing ou encore le HBAO+ et le DLAA. En parallèle Nvidia annonce la prise en charge de Madden NFL 23 et la beta de Super People.
A tout ceci s’ajoute des profils optimisés dans les GeForce Experience pour les jeux Battle Teams 2, Captain of Industry, Dinkum, F1 22, Hell Pie, Lineage II, Nightmare Breaker, Post Scriptum, PowerWash Simulator, Starship Troopers – Terran Command, STRANGER OF PARADISE FINAL FANTASY ORIGIN, Stray et Warstride Challenges.
La note de version dresse une liste de plusieurs corrections de bugs. Nous pouvons évoqué la résolution d’un problème de stabilité dans Apex Legende, de souci de performance sous Red Dead Redemption 2, de gel au lancement d’un match sous OverWatch et de crash sous Dungeons 3. Attention nous avons aussi plusieurs problèmes connus et sans solution. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Ces nouveaux pilotes ajoutent également 18 nouveaux écrans de jeu compatibles G-SYNC, notamment :
Version: | 516.94 WHQL | |
Date de réalisation: | 9 aout 2022 | |
Système d’exploitation: | Windows 10 64-bit, Windows 11 | |
Langue: | Français | |
Taille: | 784.45 Mo |
Game Ready for Marvel’s Spider-Man Remastered
This new Game Ready Driver provides the best day-0 gaming experience for Marvel’s Spider-Man Remastered which includes support for the latest gaming technologies including NVIDIA DLSS, NVIDIA DLAA, NVIDIA HBAO+, and upgraded ray-tracing effects. In addition, this new Game Ready Driver offers support for the latest releases and updates including Madden NFL 23 and the beta for SUPER PEOPLE.
Fixed Issues
Known Issues
NVIDIA TITAN Series:
NVIDIA TITAN RTX, NVIDIA TITAN V, NVIDIA TITAN Xp, NVIDIA TITAN X (Pascal), GeForce GTX TITAN X
GeForce RTX 30 Series:
GeForce RTX 3090 Ti, GeForce RTX 3090, GeForce RTX 3080 Ti, GeForce RTX 3080, GeForce RTX 3070 Ti, GeForce RTX 3070, GeForce RTX 3060 Ti, GeForce RTX 3060, GeForce RTX 3050
GeForce RTX 20 Series:
GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080 SUPER, GeForce RTX 2080, GeForce RTX 2070 SUPER, GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2060 SUPER, GeForce RTX 2060
GeForce 16 Series:
GeForce GTX 1660 SUPER, GeForce GTX 1650 SUPER, GeForce GTX 1660 Ti, GeForce GTX 1660, GeForce GTX 1650, GeForce GTX 1630
GeForce 10 Series:
GeForce GTX 1080 Ti, GeForce GTX 1080, GeForce GTX 1070 Ti, GeForce GTX 1070, GeForce GTX 1060, GeForce GTX 1050 Ti, GeForce GTX 1050, GeForce GT 1030, GeForce GT 1010
GeForce 900 Series:
GeForce GTX 980 Ti, GeForce GTX 980, GeForce GTX 970, GeForce GTX 960, GeForce GTX 950
GeForce 700 Series:
GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750, GeForce GTX 745
Lien de téléchargement : Pilotes graphiques GeForce
Cet article Les GeForce 516.96 WHQL Game Ready débarquent, quoi de neuf ? a été publié en premier par GinjFo.
Micron GDDR6X
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Micron GDDR6X
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Intel Arc A40 Pro
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Intel Arc A40 Pro
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Intel annonce ses GPU Arc Pro série A et détaille ses produits pour stations de travail mobiles et de bureau.
Intel vient de présenter sa gamme professionnelle de GPUs Arc Pro série A. Les premiers produits sont les
Dans tous les cas nous avons des solutions intégrant le support du Ray Tracing, des capacités d’apprentissage automatique et une accélération matérielle de l’encodage matériel AV1. Intel ajoute que le prochain objectif est
L’obtention des certifications avec les principales applications logicielles professionnelles dans les secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC), ainsi que de la conception et de la fabrication (D&M). Ces offres sont également optimisés pour les applications de médias et de divertissement (M&E) telles que Blender, et exécutent les bibliothèques open source du kit d’outils de rendu oneAPI Rendering Toolkit, qui sont largement adoptées et intégrées dans les principaux outils de rendu du secteur.
Ces GPUs Intel Arc Pro seront disponibles à partir de la fin de l’année auprès des principaux partenaires de l’écosystème mobile et de bureau. Les développeurs et les créateurs de contenu présents au SIGGRAPH du 8 au 11 août pourront assister à des démonstrations utilisant les systèmes Intel Arc Pro et Intel oneAPI Rendering Toolkit sur le stand Intel.
Cet article Intel annonce ses produits GPU Arc Pro a été publié en premier par GinjFo.
Nvida a publié ses résultats préliminaires du deuxième trimestre. Ils dévoilent que les ventes sont inférieures aux prévisions. L’ajustement est important et des actions vont étre mise en place.
Le chiffre d’affaire de Nvidia issu du marché « gaming » s’est contracté de 44% en l’espace d’un trimestre. Le géant avait prévu un chiffre d’affaires de 8,1 milliards de dollars mais les résultats préliminaires sont moins optimistes. Ils tablent sur 6.7 milliards de dollars soit une différence significative de 1,4 milliard de dollars.
Sur une année la branche « gaming » enregistre des revenus de 2,04 milliards de dollars, soit une baisse de 33% d’une année sur l’autre. Nvidia travaille désormais avec ses partenaires pour ajuster les prix et les stocks. Ces actions devraient améliorer les ventes au troisième trimestre.
Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia a déclaré
Nos projections de vente de produits de jeu ont considérablement diminué au cours du trimestre, Comme nous nous attendons à ce que les conditions macroéconomiques affectant la vente se poursuivent, nous avons pris des mesures avec nos partenaires de jeu pour ajuster les prix et les stocks des canaux.
Normalement la fin du 3e trimestre 2022 devrait être l’occasion pour Nvidia de révéler ses plans autour de sa prochaine génération de GPU. Elle donnera naissance à la gamme des GeForce RTX 40. Cependant en raison de ventes en baisse et de stocks encore importants, un ajustement de la date de lancement est possible.
Cet article GeForce RTX 30 series, Nvidia annonce des baisses de prix a été publié en premier par GinjFo.
Gunnir Intel Arc A380 6Go Photon
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Gunnir Intel Arc A380 6Go Photon
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Intel modifie le calendrier de maintenance de ses pilotes graphiques. Les solutions Gen12 (Iris Xe) et Arc « Alchemist » sont désormais la priorité ainsi que Windows 11 22H2.
L’arrivée des Intel Graphics Driver 31.0.101.3222 s’accompagne d’une modification du calendrier de publication. Intel décide de différencier la maintenance de ses puces graphiques.
Il est prévu des optimisations de jeux et des mises à jour régulières pour les produits graphiques Gen12 (Iris Xe) et Arc « Alchemist ». La prise en charge des iGPU Gen9, Gen9.5 et Gen11 intégrés aux processeurs Core de 6, 7, 8, 9 et 10ième génération reste toujours d’actualité mais avec une périodicité plus longue. Concrètement « Skylake », « Kaby Lake », « Coffee Lake », « Ice Lake » et « Cascade Lake » sont désormais la cible d’un cycle de mise à jour trimestriel distinct des pilotes « classiques ». De plus il ne couvre que les mises à jour critiques et les corrections de sécurité. Il n’y aura pas d’optimisation de jeu.
Le cycle « classique » des pilotes graphiques d’Intel qui comprend des optimisations « Day-0 » lors de la sortie de nouveaux jeux ne visera que les iGPU Gen12 Xe trouvés dans les processeurs « Tiger Lake », « Rocket Lake » et « Alder Lake » de 12e génération. A cette liste s’ajoute aussi les cartes graphiques DG1 Iris Xe et les GPU Arc « Alchemist ».
La publication des pilotes 31.0.101.3222 inaugure ce changement important. Nous avons deux packages. Le premier pour les nouveaux GPU affiche une taille de 1,1 Go. Il comprend des optimisations de jeu. Le second s’adresse aux anciens iGPU de la marque.
Ces pilotes 31.0.101.3222 sont compatibles WDDM 3.1 et prennent en charge la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11, 22H2. Les détails manquent concernant le WDDM 3.1 cependant une nouuvelle fonctionnalité appelée « IOMMU DMA remapping » est introduite. Nous savons cependant que le WDDM 3.1 permet au GPU d’accéder à la mémoire via des adresses logiques, ce qui se traduit par de meilleures performances. Cette mise à jour est également livrée avec quelques corrections de bogues.
Par exemple, Intel a corrigé un message d’erreur qui peut apparaître lorsque vous lancez Call of Duty: Vanguard sous l’API DirectX 12. De même le plantage des applications suite au démarrage de jeux comme Watch Dogs: Legion sous DirectX 11 est de l’histoire ancienne.
Intel est également au courant de quelques problèmes connus dont certaines peuvent engendrer des plantages avec Ghostwire: Tokyo (DX12) et des titres populaires comme Counter-Strike: Global Offensive (DX9, Destiny 2, Stranger of Paradise et Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint.
Ces nouveaux pilotes sont automatiquement déployés via le service Windows Update. Si vous ne souhaitez pas attendre vous pouvez les télécharger et les installer manuellement en vous rendant sur le site d’Intel.
Nom : Intel Graphics Driver 31.0.101.3222
Développeur : Intel
Environnements :
Contenu :
FIXED ISSUES:
KNOWN ISSUES:
[12th Generation Intel Core Processors]:
[11th and 12th Generation Intel Core Processors]:
[11th Generation Intel Core Processors with Intel Iris Xe graphics]
Lien de téléchargement : Intel Graphics drivers
Cet article Les Intel Graphics Driver 31.0.101.3222 débarquent , Intel se concentre sur Windows 11 22H2 et le gaming a été publié en premier par GinjFo.
Intel aurait des difficultés à faire produire ses cartes graphiques Arc Alchemist. Selon un rapport le géant a du mal de se faire une place aux côtés d’AMD et de Nvidia. Entre problème de fabrication, prix en chute libre et politique peu compétitive, les problèmes sont nombreux et de différentes natures.
L’information est signée par Igor’s Lab. Selon des sources anonymes Intel rencontre des difficultés à faire produire des cartes personnalisées basées sur sa nouvelle architecture graphiques Arc Alchemist.
Il est rapporté que certains partenaires, les fameux AIB, hésitent à enrichir leurs catalogues produits d’un troisième fabricant de GPU. Pourquoi ? Ils doivent actuellement écouler le plus vite possible de nombreuses solutions GPU Nvidia et AMD pour ne pas perdre de l’argent. Les tarifs subissent depuis plusieurs mois de fortes baisses ce qui appauvris tous leurs stocks.
A cela s’ajouterait une politique d’Intel peut intéressante financièrement. Les AIB seraient fortement incités à proposer leurs cartes aux OEM et aux intégrateurs pour commencer la commercialisation en masse de ces nouveaux GPU Arc. Ce modèle commercial serait moins lucratif qu’une commercialisation en direct auprès des consommateurs. Enfin il est dit qu’au moins un AIB « majeur » a stoppé la production en raison de problèmes de qualité. Le problème ne serait pas encore résolu.
Au final si tout ceci est peu réjouissant, le marché reste demandeur d’un troisième acteur. Intel a donc toute ses chances pour se faire une place auprès de Nvidia et AMD tout en redynamisant la concurrence.
Cet article Carte graphique Arc Alchemist personnalisée, ce n’est pas gagné pour Intel a été publié en premier par GinjFo.
nvidia-geforce-rtx-40-ada-lovelace-gpus-custom-2060x1373-1-1024x683-1
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La prochaine GeForce RTX 4070 est susceptible de proposer le même niveau de performance que l’actuelle GeForce RTX 3090 Ti. Une intervention sur Twitter dresse un portrait de la carte. L’équipement est prometteur.
La prochaine génération de GeForce RTX, les GeForce RTX 40 series devrait proposer une jolie hausse des performances. Depuis plusieurs mois les fuites se multiplient à son sujet. Ces solutions vont s’appuyer sur l’architecture Ada Lovelace est profiter d’une finesse de gravure à 5 nm.
Selon @Kopite7kimi la GeForce RTX 4070 va être redoutable. Elle va s’équiper d’un GPU AD104 pleine puissance permettant de profiter de 7680 cœurs CUDA. La carte sera épaulée de 12 Go de GDRR6X calibrés à 21 Gb/s et exploités au travers d’un bus mémoire de 192-bit soit de quoi assurer une bande passante de 504 Go/s. Du coté de la gourmandise énergétique, le belle disposerait d’un TGP de 300 Watts soit bien moins que les 450W de la GeForce RTX 3090 Ti mais au-dessus de l’actuelle GeForce RTX 3070 mais pour 25 % de cœurs en plus.
GeForce RTX 4070 – performance sous 3DMark Time Spy (Source : wccftech
En termes de performance les 11 000 points seraient attendus sous le benchmark 3D Mark Time Spy (mode Extreme) soit quasiment les prouesses de la RTX 3090 Ti. Du coté prix nous devrions nous situer sous les 550 $.
Cet article GeForce RTX 4070, Nvidia vise les performances de la GeForce RTX 3090 Ti a été publié en premier par GinjFo.
Nvidia a officiellement annoncé l’abandon des systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 8.1 en 2021. Cependant la firme a promis qu’elle publierait des mises à jour de sécurité en cas de bugs critiques jusqu’en septembre 2024.
Dans ce contexte, de nouveaux pilotes graphiques viennent de voir le jour. Ces GeForce 473.81 WHQL visent les PC sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1. Nous avons uniquement et seulement des modifications et des améliorations liées à la sécurité. Il n’y a aucune nouveauté et optimisation de performance.
La note de version liste les différents problèmes de sécurité corrigés. Ils concernent les pilotes d’affichage GPU et le logiciel VGPU. L’indice de gravité est « élevé ». Voici le CVE de ces différentes failles
Tous les détails sont disponibles en fin d’article ainsi que le lien de téléchargement. A noter que les vulnérabilités les plus problématiques peuvent entraîner
Il est fortement recommandé de procéder à une mise à jour de ses pilotes si vous utilisez l’un de ces systèmes d’exploitation.
Version: | 473.81 WHQL | |
Date de réalisation: | 2 aout 2022 | |
Système d’exploitation: | Windows 7, Windows 8 et 8.1 | |
Langue: | Français / Anglais | |
Taille: | 593.15 |
Details
This section provides a summary of potential vulnerabilities that this security update addresses and their impact. Descriptions use CWE, and base scores and vectors use CVSS v3.1 standards.
NVIDIA GPU Display Driver
CVE IDs | Description |
CVE‑2022‑31606 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows contains a vulnerability in the kernel mode layer (nvlddmkm.sys) handler for DxgkDdiEscape, where a failure to properly validate data might allow an attacker with basic user capabilities to cause an out-of-bounds access in kernel mode, which could lead to denial of service, information disclosure, escalation of privileges, or data tampering. |
CVE‑2022‑31607 | NVIDIA GPU Display Driver for Linux contains a vulnerability in the kernel mode layer (nvidia.ko), where a local user with basic capabilities can cause improper input validation, which may lead to denial of service, escalation of privileges, data tampering, and limited information disclosure. |
CVE‑2022‑31608 | NVIDIA GPU Display Driver for Linux contains a vulnerability in an optional D-Bus configuration file, where a local user with basic capabilities can impact protected D-Bus endpoints, which may lead to code execution, denial of service, escalation of privileges, information disclosure, and data tampering. |
CVE‑2022‑31610 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows contains a vulnerability in the kernel mode layer (nvlddmkm.sys), where a local user with basic capabilities can cause an out-of-bounds write, which may lead to code execution, denial of service, escalation of privileges, information disclosure, or data tampering. |
CVE‑2022‑31617 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows contains a vulnerability in the kernel mode layer (nvlddmkm.sys), where a local user with basic capabilities can cause an out-of-bounds read, which may lead to code execution, denial of service, escalation of privileges, information disclosure, or data tampering. |
CVE‑2022‑31612 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows contains a vulnerability in the kernel mode layer (nvlddmkm.sys) handler for DxgkDdiEscape, where a local user with basic capabilities can cause an out-of-bounds read, which may lead to a system crash or a leak of internal kernel information. |
CVE‑2022‑31613 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows contains a vulnerability in the kernel mode layer, where any local user can cause a null-pointer dereference, which may lead to a kernel panic. |
CVE‑2022‑34665 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows and Linux contains a vulnerability in the kernel mode layer, where a local user with basic capabilities can cause a null-pointer dereference, which may lead to denial of service. |
CVE‑2022‑34666 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows and Linux contains a vulnerability in the kernel mode layer, where a local user with basic capabilities can cause a null-pointer dereference, which may lead to denial of service. |
CVE‑2022‑31616 | NVIDIA GPU Display Driver for Windows contains a vulnerability in the kernel mode layer (nvlddmkm.sys) handler for DxgkDdiEscape, where a local user with basic capabilities can cause an out-of-bounds read, which may lead to denial of service, or information disclosure. |
CVE‑2022‑31615 | NVIDIA GPU Display Driver for Linux contains a vulnerability in the kernel mode layer, where a local user with basic capabilities can cause a null-pointer dereference, which may lead to denial of service. |
NVIDIA vGPU Software
CVE IDs | Description |
CVE‑2022‑31609 | NVIDIA vGPU software contains a vulnerability in the Virtual GPU Manager (vGPU plugin), where it allows the guest VM to allocate resources for which the guest is not authorized. This vulnerability may lead to loss of data integrity and confidentiality, denial of service, or information disclosure. |
CVE‑2022‑31614 | NVIDIA vGPU software contains a vulnerability in the Virtual GPU Manager (vGPU plugin) where it may double-free some resources. An attacker may exploit this vulnerability with other vulnerabilities to cause denial of service, code execution, and information disclosure. |
CVE‑2022‑31618 | NVIDIA vGPU software contains a vulnerability in the Virtual GPU Manager (vGPU plugin), where it can dereference a null pointer, which may lead to denial of service. |
The NVIDIA risk assessment is based on an average of risk across a diverse set of installed systems and may not represent the true risk to your local installation. NVIDIA recommends consulting a security or IT professional to evaluate the risk to your specific configuration.
Série NVIDIA TITAN :
NVIDIA TITAN RTX, NVIDIA TITAN V
GeForce RTX série 30 :
GeForce RTX 3090 Ti, GeForce RTX 3090, GeForce RTX 3080 Ti, GeForce RTX 3080, GeForce RTX 3070 Ti, GeForce RTX 3070, GeForce RTX 3060 Ti, GeForce RTX 3060, GeForce RTX 3050
GeForce RTX série 20 :
GeForce RTX 2080 Ti, GeForce RTX 2080 SUPER, GeForce RTX 2080, GeForce RTX 2070 SUPER, GeForce RTX 2070, GeForce RTX 2060 SUPER, GeForce RTX 2060
Série GeForce 16 :
GeForce GTX 1660 SUPER, GeForce GTX 1650 SUPER, GeForce GTX 1660 Ti, GeForce GTX 1660, GeForce GTX 1650, GeForce GTX 1630
Lien de téléchargement : Pilotes graphiques GeForce
Cet article Les GeForce 473.81 WHQL débarquent, Nvidia colmatage des failles de sécurité a été publié en premier par GinjFo.
ASRock Arc A380
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ASRock Arc A380
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