Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Vous utilisez Google Chrome sur Windows ? Microsoft fait le forcing pour imposer Bing !

15 mars 2024 à 16:45

Microsoft fait le forcing auprès des utilisateurs de Google Chrome pour les inciter à passer sur son moteur de recherche : Bing. L'entreprise américaine promet même quelques avantages à ses futurs utilisateurs. Voici ce qu'il faut savoir.

Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 11, sachez que Microsoft aimerait bien que vous utilisiez aussi son moteur de recherche Bing, et pourquoi pas, son navigateur Microsoft Edge, tant qu'à faire. Pour tenter de vous convaincre, Microsoft s'est permis d'ajouter une notification dans Google Chrome.

L'entreprise américaine souhaite que vous définissiez son moteur de recherche Bing, comme moteur de recherche par défaut, même si vous continuez à utiliser Google Chrome. Pour cela, Microsoft a un argument de poids : l'intelligence artificielle. En passant à Bing, Microsoft indique que vous pourrez accéder gratuitement à l'IA générative basée sur le modèle de langage GPT-4.

Il y aurait même des avantages promis à ceux franchiront le pas : "Pour ceux qui choisissent de définir Bing comme moteur de recherche par défaut sur Chrome, lorsqu'ils sont connectés avec leur MSA, ils obtiennent également plus de tours de chat dans Copilot et l'historique des conversations."

Lorsque cette notification apparait, si vous décidez d'accepter en cliquant sur "Oui", Windows ajoutera l'extension Bing à Google Chrome et modifiera vos paramètres de recherche pour définir Bing en tant que moteur de recherche par défaut.

Google Chrome - Notification accès à Bing
Source : Windows Latest

D'après cet article publié sur le site WindowsLatest, Microsoft a confirmé que c'était intentionnel et que cette notification serait affichée une seule et unique fois pour chaque utilisateur. La firme de Redmond a ajoutée ce qui suit : "Nous tenons à ce que nos clients aient le choix, c'est pourquoi ils ont la possibilité de rejeter la notification".

Heureusement que nous avons encore le choix du moteur de recherche. En Europe, Microsoft ne pourra pas faire autrement, sinon ce sera contraire au principe du Digital Markets Act. Nul doute que la Commission européenne surveille de près les actions et changements opérés par Microsoft.

Avez-vous vu cette notification s'afficher dans le navigateur Google Chrome ?

Source

The post Vous utilisez Google Chrome sur Windows ? Microsoft fait le forcing pour imposer Bing ! first appeared on IT-Connect.

Carpet-bombing : une stratégie de dispersion contre les attaques DDoS

Par : UnderNews
26 février 2024 à 14:31

L’équipe ASERT de NETSCOUT présente aujourd’hui une analyse approfondie de l’évolution de la technique d’attaque DDoS connue sous le nom de “carpet-bombing” dans un nouvel article de blog à retrouver ci-dessous.  Tribune – Cette analyse est le fruit d’une méthode novatrice développée par l’équipe pour évaluer l’ampleur et la fréquence de ce type d’attaques, en exploitant […]

The post Carpet-bombing : une stratégie de dispersion contre les attaques DDoS first appeared on UnderNews.
❌
❌