Cinq ans après son lancement, Intel met officiellement un terme au développement de sa technologie Deep Link. Elle a été conçue pour renforcer la synergie
Configurer un serveur mail c’est vraiment un truc bien relou. Surtout qu’aujourd’hui, ça ne se fait plus comme en 1997… ça a bien évolué avec des nouveaux concepts liés à la sécurité comme SPF, DKIM ou encore DMARC. Et sans ces protections, c’est open bar pour les criminels qui peuvent envoyer des emails en se faisant passer pour vous. Flippant, non?
Perso, pendant longtemps je n’y comprenais pas grand chose jusqu’à ce que je découvre LearnDMARC. Ce site, créé il y a 3 mois, est une petite pépite qui permet de visualiser et comprendre comment fonctionnent réellement ces protocoles de sécurité email. L’interface est intuitive et montre en temps réel comment les serveurs communiquent quand vous envoyez un message.
Nous y voilà ! La dernière étape pour correctement configurer et protéger votre adresse e-mail. Nous avons récemment vu comment configurer DKIM ou encore le SPF qui sont deux méthodes pour authentifier vos e-mails. Aujourd’hui nous allons parler du DMARC. Le Domain-based Message Authentication, Reporting and Conformance est un protocole qui assure la protection des …