Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Apex Legends – Un hacker sème le chaos lors d’un tournoi majeur

Par : Korben
27 mars 2024 à 14:54

Est ce que vous avez entendu parler de ce qui s’est passé lors du tournoi ALGS d’Apex Legends ? C’était complètement dingue ! Un hacker qui se fait appeler Destroyer2009 a réussi à s’introduire dans le jeu en plein milieu d’un match et a filé des cheats (aimbot, wallhack…) à des joueurs pro sans qu’ils ne demandent rien.

Déjà, mettez-vous à la place des joueurs concernés, ImperialHal de l’équipe TSM et Genburten de DarkZero. Vous êtes tranquille en train de jouer le tournoi le plus important de l’année et d’un coup, PAF, vous vous retrouvez avec des hacks que vous n’avez jamais demandés ! Voir à travers les murs, avoir un aimbot pour mettre dans le mille à coup sûr… La totale quoi. Évidemment, ils ont dû quitter la partie direct, impossible de continuer à jouer dans ces conditions.

Mais le pire, c’est que ce hacker a fait ça « just 4 fun » ! Il voulait montrer à Respawn qu’il y avait des failles dans leur système de sécurité EAC (EasyAntiCheat). Bah mon gars, t’as réussi ton coup, bravo ! Tout le tournoi a été interrompu et reporté à plus tard. Les organisateurs étaient furax et je les comprends.

Bon après, faut reconnaître que ce Destroyer2009 est un sacré filou. Il a quand même réussi à pirater un des plus gros jeux du moment en plein milieu d’un événement majeur, c’est pas rien. Et en plus, il a fait ça sans toucher aux PC des joueurs, juste en passant par le jeu. Un vrai petit génie du hacking.

Mais quand même, ça fout les jetons de voir que même un mastodonte comme Apex Legends peut se faire avoir comme ça. Ça montre qu’aucun jeu en ligne n’est à l’abri, même avec toutes les protections anti-triche du monde. Et puis ça gâche la compétition pour tout le monde, les joueurs, les spectateurs, les organisateurs…

Après ce bad buzz monumental, Respawn a dû réagir au quart de tour. Ils ont balancé dans la foulée une flopée de mises à jour de sécurité pour colmater les brèches. Espérons que ça suffira à calmer les ardeurs des petits malins qui voudraient s’amuser à reproduire ce genre de coup fourré.

M’enfin, le mal est fait et ce tournoi ALGS restera dans les annales pour cette raison. Ça aura au moins eu le mérite de remettre un coup de projecteur sur l’importance de la sécurité dans l’e-sport. C’est un milieu qui brasse de plus en plus de thunes et forcément, ça attire les hackers en tout genre.

L’essentiel, c’est que le tournoi a fini par reprendre et aller à son terme, même si on a dû attendre un peu. Et puis ça nous aura permis de voir que même les plus grands joueurs peuvent se retrouver démunis face à un hack imprévu. Ça les rend plus humains ! mdrrr.

Allez, amusez-vous bien sur Apex ou ailleurs !

Merci à Ayden et Halioss pour l’info

Source

❌
❌