FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 3 décembre 2021Flux principal

Comment suivre en direct l'éclipse solaire totale du 4 décembre 2021 - Numerama

3 décembre 2021 à 18:04

La Terre passe dans l'ombre de la Lune, le matin du samedi 4 décembre 2021. Cette éclipse solaire est totale. Il s'agit aussi d'une éclipse polaire, visible depuis l'Antarctique. La Nasa organise une diffusion de l'événement en direct. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Comment suivre en direct l’éclipse solaire totale du 4 décembre 2021 est apparu en premier sur Numerama.

Coucou Curiosity ! Le rover nous envoie un nouveau selfie exaltant à 360° sur Mars - Numerama

3 décembre 2021 à 11:50

On ne se lasse pas d'admirer les panoramas obtenus par le rover Curiosity à la surface de Mars. L'astromobile de la Nasa vient d'en immortaliser un nouveau : un selfie à 360° dans lequel on distingue sa destination actuelle. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Coucou Curiosity ! Le rover nous envoie un nouveau selfie exaltant à 360° sur Mars est apparu en premier sur Numerama.

À partir d’avant-hierFlux principal

Non, l'astéroïde « de la taille de la tour Eiffel » ne va pas menacer la Terre le 11 décembre - Numerama

2 décembre 2021 à 17:38

L'astéroïde (4660) Nérée doit faire un passage dans les environs terrestres le 11 décembre 2021. Même si son diamètre équivaut à peu près à celui de la tour Eiffel, il ne faut pas s'inquiéter : il sera bien loin de « frôler » notre planète. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Non, l’astéroïde « de la taille de la tour Eiffel » ne va pas menacer la Terre le 11 décembre est apparu en premier sur Numerama.

Pourquoi la météo se trompe-t-elle si souvent ? - Numerama

2 décembre 2021 à 12:50

Il devait faire 6 degrés, mais finalement, il neige. Cela arrive que les prévisions météorologiques fassent des erreurs. Mais pourquoi avons-nous cette impression que la météo n'est jamais vraiment fiable ? Est-ce vraiment le cas ? [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Pourquoi la météo se trompe-t-elle si souvent ? est apparu en premier sur Numerama.

Pourrez-vous voir l’éclipse totale de Soleil du 4 décembre 2021 ? - Numerama

2 décembre 2021 à 10:39

La 15e éclipse totale de Soleil du 21e siècle a lieu le samedi 4 décembre 2021. Seule une partie de la planète peut espérer y assister. La France n'est malheureusement pas dans la zone de visibilité. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Pourrez-vous voir l’éclipse totale de Soleil du 4 décembre 2021 ? est apparu en premier sur Numerama.

Levez les yeux : un bel alignement de planètes a lieu ce mercredi, premier soir de décembre - Numerama

1 décembre 2021 à 15:54

Les planètes Vénus, Saturne et Jupiter s'alignent dans le ciel le soir du mercredi 1er décembre 2021. Voici dans quelle direction les repérer pour profiter de cette rencontre éphémère. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Levez les yeux : un bel alignement de planètes a lieu ce mercredi, premier soir de décembre est apparu en premier sur Numerama.

Tianwen-1 : 8 questions sur le rover chinois Zhurong qui explore Mars - Numerama

1 décembre 2021 à 12:20

L'orbiteur de la mission Tianwen-1 a été positionné autour de Mars en février 2021. Puis, le rover Zhurong contenu par cette sonde s'est posé sur la planète au mois de mai. Voici 8 choses qu'il faut savoir sur l'astromobile de cette mission spatiale chinoise. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Tianwen-1 : 8 questions sur le rover chinois Zhurong qui explore Mars est apparu en premier sur Numerama.

Vous pouvez suivre en temps réel toutes les missions de la Nasa sur Mars - Numerama

1 décembre 2021 à 10:39

Où se trouvent les sondes et les atterrisseurs de la Nasa sur Mars ? Quand ont lieu les transmissions entre ces robots ? Une visualisation de la Nasa permet de suivre en temps réel toutes les missions de l'agence spatiale en cours sur la planète rouge. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Vous pouvez suivre en temps réel toutes les missions de la Nasa sur Mars est apparu en premier sur Numerama.

Alignement de planètes, Lune, étoiles filantes : que voir dans le ciel en décembre 2021 ? - Numerama

1 décembre 2021 à 07:25

Vous avez envie de faire un peu d'astronomie en cette fin d'année 2021 ? Ça tombe bien : en décembre, vous allez pouvoir admirer, en plus de la Lune et des planètes, les fameuses Géminides. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Alignement de planètes, Lune, étoiles filantes : que voir dans le ciel en décembre 2021 ? est apparu en premier sur Numerama.

Jamais un duo de trous noirs supermassifs n’avait été trouvé si près de nous - Numerama

30 novembre 2021 à 16:42

Un duo de trous noirs supermassifs a été repéré à environ 89 millions d'années-lumière de la Terre. C'est la paire de trous noirs supermassifs la plus proche jamais trouvée. Et ce couple détient un autre record. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Jamais un duo de trous noirs supermassifs n’avait été trouvé si près de nous est apparu en premier sur Numerama.

Le Soleil a peut-être apporté une partie de l'eau sur Terre - Numerama

30 novembre 2021 à 13:31

L'eau est si présente sur Terre qu'on la surnomme la planète bleue. Mais l'origine de toute cette eau n'est pas parfaitement identifiée. Le vent solaire aurait pu contribuer à en apporter une partie, par l'intermédiaire des astéroïdes. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Le Soleil a peut-être apporté une partie de l’eau sur Terre est apparu en premier sur Numerama.

Pourquoi faut-il tant de temps à la Chine pour publier les découvertes de Zhurong sur Mars ? - Numerama

30 novembre 2021 à 09:31

L'attente des premiers résultats scientifiques probants de la mission Tianwen-1 peut sembler longue, comparée à la mission Mars 2020 de la Nasa. Pourquoi faut-il autant de temps à la Chine pour publier les découvertes de son rover Zhurong sur Mars ? [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Pourquoi faut-il tant de temps à la Chine pour publier les découvertes de Zhurong sur Mars ? est apparu en premier sur Numerama.

Solar Orbiter a réussi son passage risqué au-dessus de la Terre : et maintenant ? - Numerama

29 novembre 2021 à 16:35

C'était une manœuvre dangereuse : le samedi 27 novembre 2021, la mission Solar Orbiter a dû survoler la Terre. La sonde y est parvenue, ce qui marque le début de sa mission scientifique. Que va-t-il lui arriver maintenant ? [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Solar Orbiter a réussi son passage risqué au-dessus de la Terre : et maintenant ? est apparu en premier sur Numerama.

Voilà ce qui arrive quand une étoile malchanceuse se promène un peu trop près d'un trou noir - Numerama

29 novembre 2021 à 11:55

Certaines étoiles ont la malchance de s'approcher un peu trop des trous noirs. La gravité de ces colosses les déforme complètement ou partiellement. Une nouvelle visualisation de la Nasa montre à quoi ressemble cet événement cataclysmique. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Voilà ce qui arrive quand une étoile malchanceuse se promène un peu trop près d’un trou noir est apparu en premier sur Numerama.

J’ai reçu une seule dose de vaccin : la dose de rappel est pour quand ?

26 novembre 2021 à 11:53

La dose de rappel de vaccin contre le virus responsable du covid-19 est élargie aux plus de 18 ans à partir du 27 novembre 2021. Si vous avez reçu une dose d'un vaccin, voici ce qu'il faut faire, par rapport à votre dose de rappel et la validité du pass sanitaire. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article J’ai reçu une seule dose de vaccin : la dose de rappel est pour quand ? est apparu en premier sur Numerama.

Pourquoi Perseverance a-t-il pris 2 échantillons dans le même rocher sur Mars ?

25 novembre 2021 à 16:09

Le rover Perseverance de la Nasa a collecté son cinquième échantillon martien dans une roche qu'il avait déjà forée. Ce double prélèvement est justifié par une caractéristique prometteuse de cette cible. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Pourquoi Perseverance a-t-il pris 2 échantillons dans le même rocher sur Mars ? est apparu en premier sur Numerama.

J'ai reçu le vaccin de Moderna : quel vaccin dois-je choisir pour ma 3e dose ?

25 novembre 2021 à 13:24

Vous souhaitez peut-être réserver votre rendez-vous pour recevoir votre dose de rappel de vaccination contre le covid-19. Voici quel vaccin il faut choisir (Moderna ou Pfizer) si vous avez précédemment reçu le vaccin de Moderna. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article J’ai reçu le vaccin de Moderna : quel vaccin dois-je choisir pour ma 3e dose ? est apparu en premier sur Numerama.

Une 3e dose dès 18 ans recommandée par la HAS : 11 millions de Français seraient concernés

25 novembre 2021 à 11:23

La Haute Autorité de Santé recommande une dose de rappel, ou troisième dose, administrée à tous les adultes, 5 mois après la primo-vaccination. Cela concernerait 11 millions de Français, âgés de 18 ans et plus. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Une 3e dose dès 18 ans recommandée par la HAS : 11 millions de Français seraient concernés est apparu en premier sur Numerama.

James-Webb : 12 questions pour comprendre la mission du télescope spatial

24 novembre 2021 à 15:20

Le télescope spatial James-Webb (JWST) doit bientôt quitter la Terre ferme, afin d'observer les prémisses de notre Univers. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la mission du digne successeur de Hubble. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article James-Webb : 12 questions pour comprendre la mission du télescope spatial est apparu en premier sur Numerama.

❌