FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Variant Omicron : il faut savoir dire « on ne sait pas encore » - Numerama

2 décembre 2021 à 11:50

Alors que le variant Omicron commence à émerger, nous sommes dans une situation d'entre-deux où l'information n'est pas vraiment disponible. Une fois n'est coutume, dans ce cas, il faut pas rappeler que « on ne sait pas encore » est en soi une information valable et saine à véhiculer. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Variant Omicron : il faut savoir dire « on ne sait pas encore » est apparu en premier sur Numerama.

Quand y aura-t-il davantage de créneaux pour la 3e dose de rappel ? - Numerama

3 décembre 2021 à 10:40

Les créneaux pour les RDV de 3e dose de vaccin contre le covid s'affichent en ce moment pour février, mars, avril 2022. Mais pas de panique : de nouveaux créneaux vont ouvrir peu à peu, sans compter qu'il ne faut pas oublier les pharmacies. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Quand y aura-t-il davantage de créneaux pour la 3e dose de rappel ? est apparu en premier sur Numerama.

Molnupinavir : comment fonctionne la pilule anti-covid qui arrive en France ? - Numerama

1 décembre 2021 à 10:34

Ce médicament contre le coronavirus va arriver en France en décembre 2021. Basé sur le molnupinavir, il s'agit du premier médicament contre le covid qui peut être pris par voie orale, et cela peut changer beaucoup de choses. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Molnupinavir : comment fonctionne la pilule anti-covid qui arrive en France ? est apparu en premier sur Numerama.

À quel point la 3e dose peut-elle faire baisser les hospitalisations en France ? - Numerama

30 novembre 2021 à 17:27

La 5e vague génère une augmentation des infections et des hospitalisations en France. Quel impact pourrait avoir la généralisation de la dose de rappel vaccinal sur ce nouveau pic ? [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article À quel point la 3e dose peut-elle faire baisser les hospitalisations en France ? est apparu en premier sur Numerama.

Ce chewing-gum anti-covid est fascinant, mais ne sera sûrement jamais utilisable - Numerama

30 novembre 2021 à 11:09

Le projet d'une équipe de recherche est de produire un chewing-gum prophylactique contre le covid. L'expérience est réussie, mais il n'y a pas eu d'essais cliniques humains. Par ailleurs, une mise en pratique serait bien compliquée. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Ce chewing-gum anti-covid est fascinant, mais ne sera sûrement jamais utilisable est apparu en premier sur Numerama.

Quand saurons-nous si le variant Omicron est plus dangereux ? - Numerama

29 novembre 2021 à 15:45

Les données scientifiques sur le variant Omicron du coronavirus ne sont pas encore disponibles. On sait toutefois que le nombre de mutations est important. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Quand saurons-nous si le variant Omicron est plus dangereux ? est apparu en premier sur Numerama.

J'ai reçu ma 3e dose de rappel du vaccin : et maintenant ? - Numerama

29 novembre 2021 à 13:10

Vous venez de recevoir une injection pour votre dose de rappel de vaccin contre le covid ? Voilà tout ce qu'il faut savoir, faire ou ne pas faire maintenant que vous avez un nouveau schéma vaccinal complet. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article J’ai reçu ma 3e dose de rappel du vaccin : et maintenant ? est apparu en premier sur Numerama.

Que montre cette première image du variant Omicron ? - Numerama

29 novembre 2021 à 11:01

La première image du variant Omicron du coronavirus montre les différences avec le variant Delta en nombre de mutations. Voici comment comprendre ce schéma. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Que montre cette première image du variant Omicron ? est apparu en premier sur Numerama.

Pourquoi on a mal au bras après le vaccin Covid-19 et que faire ? - Numerama

29 novembre 2021 à 08:42

C'est valable aussi pour la dose de rappel : l'injection d'une dose de vaccin contre le coronavirus peut générer une petite douleur dans le bras, sur le site d'injection. Ce n'est pas grave, et passager : voici comment cela s'explique. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Pourquoi on a mal au bras après le vaccin Covid-19 et que faire ? est apparu en premier sur Numerama.

J’ai reçu une seule dose de vaccin : la dose de rappel est pour quand ?

26 novembre 2021 à 11:53

La dose de rappel de vaccin contre le virus responsable du covid-19 est élargie aux plus de 18 ans à partir du 27 novembre 2021. Si vous avez reçu une dose d'un vaccin, voici ce qu'il faut faire, par rapport à votre dose de rappel et la validité du pass sanitaire. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article J’ai reçu une seule dose de vaccin : la dose de rappel est pour quand ? est apparu en premier sur Numerama.

Être infecté au covid : quel impact sur la dose de rappel et le pass sanitaire ?

26 novembre 2021 à 11:32

Les règles du pass sanitaire changent : l'absence de dose de rappel invalidera bientôt le pass sanitaire dans un certain délai. Mais que faire en cas d'infection au covid après une dose ou deux doses de vaccin ? [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Être infecté au covid : quel impact sur la dose de rappel et le pass sanitaire ? est apparu en premier sur Numerama.

Combien de temps mon pass sanitaire est-il valide sans dose de rappel ?

25 novembre 2021 à 17:34

pass sanitaire qr code tousanticovid

La dose de rappel sera obligatoire pour la validité du pass sanitaire dès le 15 janvier 2022, dans un délai maximal de 7 mois après votre dernière injection. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Combien de temps mon pass sanitaire est-il valide sans dose de rappel ? est apparu en premier sur Numerama.

J'ai reçu le vaccin de Moderna : quel vaccin dois-je choisir pour ma 3e dose ?

25 novembre 2021 à 13:24

Vous souhaitez peut-être réserver votre rendez-vous pour recevoir votre dose de rappel de vaccination contre le covid-19. Voici quel vaccin il faut choisir (Moderna ou Pfizer) si vous avez précédemment reçu le vaccin de Moderna. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article J’ai reçu le vaccin de Moderna : quel vaccin dois-je choisir pour ma 3e dose ? est apparu en premier sur Numerama.

3e dose de rappel généralisée, masque obligatoire : les mesures annoncées par Olivier Véran

25 novembre 2021 à 13:03

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la dose de rappel sera élargie à tous les adultes dès le samedi 27 novembre prochain. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article 3e dose de rappel généralisée, masque obligatoire : les mesures annoncées par Olivier Véran est apparu en premier sur Numerama.

Vaccin covid : où retrouver la date de votre 2e dose ?

25 novembre 2021 à 11:34

pass sanitaire qr code tousanticovid

La date de la deuxième dose est déterminante pour la date de rendez-vous de la dose de rappel, qui doit être séparée de 6 mois à l'heure actuelle de la dernière injection. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article Vaccin covid : où retrouver la date de votre 2e dose ? est apparu en premier sur Numerama.

Une 3e dose dès 18 ans recommandée par la HAS : 11 millions de Français seraient concernés

25 novembre 2021 à 11:23

La Haute Autorité de Santé recommande une dose de rappel, ou troisième dose, administrée à tous les adultes, 5 mois après la primo-vaccination. Cela concernerait 11 millions de Français, âgés de 18 ans et plus. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Une 3e dose dès 18 ans recommandée par la HAS : 11 millions de Français seraient concernés est apparu en premier sur Numerama.

5e vague : la vaccination peut-elle empêcher un confinement ?

24 novembre 2021 à 17:25

La question d'un reconfinement lors de la cinquième vague de cet automne/hiver en France est intimement liée à celle de la vaccination. [Lire la suite]

Voitures, vélos, scooters... : la mobilité de demain se lit sur Vroom ! https://www.numerama.com/vroom/vroom//

L'article 5e vague : la vaccination peut-elle empêcher un confinement ? est apparu en premier sur Numerama.

Guadeloupe : le renoncement aux vaccins à ARN messager est un très mauvais signal

24 novembre 2021 à 11:18

L'exécutif a annoncé qu'il mettra en place, en Guadeloupe seulement, d'autres vaccins qui ne sont pas basés sur l'ARN messager. La décision est étrange, car elle ressemble à une renonciation à la pédagogie scientifique, sans relever d'une véritable écoute sociale. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Guadeloupe : le renoncement aux vaccins à ARN messager est un très mauvais signal est apparu en premier sur Numerama.

Vaccin : quand la 3e dose sera-t-elle accessible à tous les adultes ?

24 novembre 2021 à 14:37

Les personnes de plus de 50 ans peuvent d'ores et déjà prendre RDV pour une dose de rappel, en prévision du mois de décembre 2021, moment à partir duquel elles seront éligibles. Qu'en sera-t-il pour toutes les personnes de plus de 18 ans ? [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

L'article Vaccin : quand la 3e dose sera-t-elle accessible à tous les adultes ? est apparu en premier sur Numerama.

❌