Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

L’éditeur SmarterTools piraté à cause d’une faille dans son propre logiciel

10 février 2026 à 08:40

En exploitant une faille dans le logiciel SmarterMail, les pirates du gang Warlock sont parvenus à s'introduire sur les serveurs de l'éditeur SmarterTools.

Le post L’éditeur SmarterTools piraté à cause d’une faille dans son propre logiciel a été publié sur IT-Connect.

Complètement aux fraises, ces hackers ont créé un ransomware impossible à déchiffrer

6 février 2026 à 17:18

Le 2 février 2026, les chercheurs de Coveware ont publié un article de blog révélant une découverte étonnante. Le ransomware du groupe Nitrogen contient une erreur de programmation catastrophique rendant impossible le déchiffrement des fichiers, même pour les hackers eux-mêmes.

Le malware PDFSider utilisé par des groupes de ransomware pour cibler Windows

21 janvier 2026 à 07:18

PDFSider, c'est le nom d'un nouveau malware utilisé par un groupe de ransomware pour déployer des charges malveillantes sur les machines Windows.

Le post Le malware PDFSider utilisé par des groupes de ransomware pour cibler Windows a été publié sur IT-Connect.

À côté de la plaque, ces hackers laissent la clé de déchiffrement de leur ransomware en accès libre

12 décembre 2025 à 10:50

Les chercheurs en cybersécurité de Sentinel One ont mis en lumière le retour d’un groupe de hackers baptisé « CyberVolk ». Si cette résurgence, ainsi que les capacités d’automatisation du groupe, peuvent inquiéter, les chercheurs pointent aussi de grosses erreurs de conception qui permettent, parfois, de récupérer les fichiers chiffrés sans avoir à payer la rançon.

« C’est silencieux, rapide et brutal. Exactement comme j’aime. », les versions malveillantes de ChatGPT se répandent à moindre coût

26 novembre 2025 à 13:04

Des chercheurs en cybersécurité de Palo Alto Networks détaillent les modes de production et les canaux d’acquisition de WormGPT 4, un grand modèle de langage dépourvu de garde-fous de sécurité et prisé pour mener des campagnes cybercriminelles.

❌
❌