FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 6 octobre 2022Flux principal

Edito 06/10/2022

6 octobre 2022 à 16:41
Par : Korben

Salut les amis,

j’espère que vous allez bien en ce temps d’automne. La saison des glaces se termine et nous entrons dans la saison des chocolats chauds, ce qui est très bien aussi.

Pendant qu’on a encore du courant (lol), j’en profite pour changer cet édito et vous donner quelques nouvelles.

Bon, déjà j’ai mis HS mon ordi pendant plusieurs jours, donc niveau boulot, je me suis laissé un peu déborder. Résultat des courses, le fautif était mon disque Nvme M.2 Samsung Pro 980 qui était incompatible avec mon bon vieux iMac de 2017. Du coup, je vais le faire gagner aux Patreons parce qu’il est tout neuf et que j’ai la flemme de le renvoyer chez Amazon.

Mais bon, ça refonctionne alors je suis content, car j’ai retrouvé mes 3 écrans !

Côté « Copain de Bois », j’ai eu une grosse incursion de sanglier + chien de chasse (une dizaine) dans mon jardin, donc je continue mon atelier re-cloturage. Mais j’ai encore plusieurs centaines de mètres à réparer donc de temps en temps, je fais des petits ateliers en live sur Twitch. C’est rigolo. La prochaine fois, je prévois même un gros débroussaillage en live =:-)

Voilà pour les petites news. Et vous quoi de neuf ?

N’oubliez pas de porter fièrement vos cols roulés, mais je compte sur vous pour quand même conserver un accès wifi à portée de main pour continuer à venir lire mes merveilleux articles (en toute modestie évidemment)

K.

À partir d’avant-hierFlux principal

Edito du 16 septembre 2022

16 septembre 2022 à 07:00
Par : Fx
edito 300x225 - Edito du 16 septembre 2022Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien. Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous faire un édito… ou en tout cas, de vous donner quelques nouvelles. J’ai lâché (un peu) Cachem durant le mois d’août et j’avoue que cela m’a fait beaucoup de bien. Cela m’a permis de passer du temps en famille, de jouer à des jeux de société, de prendre du recul…bien sûr, comme je ne supporte pas de m’ennuyer, de rester […]

Edito du 07/09/2022

7 septembre 2022 à 18:13
Par : Korben

Salut la compagnie,

Au moment où j’écris ces lignes, l’orage gronde. Ce mois d’août a été extrêmement chargé. En effet, je me suis marié (c’était du boulot) puis après je suis parti en vacances en Bretagne (c’était du repos). J’aime bien la Bretagne. C’est joli, y’a pas trop de touristes et il ne fait pas trop chaud. C’est parfait pour moi.

Et me voilà de retour, prêt à réattaquer une nouvelle année totalement sur la même lignée que la précédente. À savoir écrire sur le site, faire de chouettes contenus pour les soutiens Patreon, streamer mes journées de boulot sur Twitch et tourner des TikToks pour amuser la galerie.

Ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais ça demande du travail et de l’organisation. Je m’amuse, c’est le principal.

Pas de conférence ni de déplacement prévu pour le moment, donc je suis un peu plus sage sur Twitter ou Instagram, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Et vous ça va ? Les vacances se sont bien passées ? J’espère que votre rentrée s’est faite en douceur (pas comme la mienne où je dois absorber la masse de boulot d’août) et que comme moi, vous êtes content de réattaquer.

Passez une bonne fin de semaine. Prenez soin de vous !

K.

Edito du 19 juillet

19 juillet 2022 à 13:19
Par : Fx
edito 300x225 - Edito du 19 juilletBonjour à tous, J’espère que vous allez bien. Cela fait longtemps que je ne me suis pas posé quelques minutes pour prendre le temps de faire un petit édito. Il faut dire que les journées passent bien trop vite. Le (vrai) travail me prend beaucoup de temps ce qui fait que j’ai du retard sur tous les sujets (article, test et vidéo). J’ai espoir de revenir à un rythme normal au niveau du travail, vie personnelle et Cachem en septembre. […]

Édito du 08/07/2022

8 juillet 2022 à 15:18
Par : Korben

Salut les amis,

J’espère que vous êtes en forme ! Ici ça va mieux. Je me suis pris quelques jours de vacances en Islande et ça m’a fait le plus grand bien de retourner là-bas. Pas de canicule, des paysages d’un autre monde, et pas grand monde. C’est le pays parfait pour moi !

Bref, j’ai bien kiffé, sauf que le lendemain de mon retour sur le territoire national : Covid de la mort qui tue. J’ai passé 5 jours dans mon lit à dormir et mater des films. Maux de tête, fièvre, fatigue de l’extrême et le pire du pire : plus de goût ni d’odorat. C’te lose !

Mais j’ai pu enfin reprendre le boulot en milieu de semaine, mais je ne vous raconte pas la quantité de travail que je dois rattraper. C’est chauuuud ! En tout cas, ce Covid m’a bien défoncé. Je suis guéri depuis aujourd’hui, mais j’ai pas encore récupéré la forme olympique qui me caractérise.

Autrement, et bien beaux jours sont là et c’est pas simple de rester devant l’ordi alors qu’il fait un temps à couper des arbres en moule boule, mais que voulez-vous, je vous aime trop fort pour vous abandonner.

Et vous ça roule ?

Prenez soin de vous !

❌