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Exchange Online : pour lutter contre le spam, Microsoft va limiter l’envoi de courriels en masse

16 avril 2024 à 08:32

À partir de janvier 2025 et dans le but de lutter contre l'envoi de spams, Microsoft va mettre en place une nouvelle restriction sur Exchange Online : une limite de 2 000 destinataires externes par jour. Faisons le point sur ce changement à venir.

Vous n'allez plus pouvoir abuser des ressources d'Exchange Online puisque dans un nouvel article, Microsoft a dévoilé les plans de sa nouvelle limite "External Recipient Rate" (ERR) : "Aujourd'hui, nous annonçons qu'à partir de janvier 2025, Exchange Online commencera à appliquer une limite de 2 000 destinataires externes en 24 heures.", peut -on lire.

Il s'agit d'une sous-limite de la limite globale, visant à limiter le nombre de destinataires externes à votre organisation. Voici ce qu'explique Microsoft dans son article : "Exchange Online applique une limite de taux de réception de 10 000 destinataires. La limite de 2 000 ERR deviendra une sous-limite dans cette limite de 10 000 destinataires."

Cette limite de 10 000 destinataires est indiquée dans la documentation de Microsoft. Elle est identique pour tous les abonnements Microsoft 365 (Business Basic, Business Standard, Business Premium, E3, E5, etc.).

La feuille de route de Microsoft

Pour déployer ce changement, Microsoft a prévu deux grandes étapes :

  • Étape n°1 : À partir du 1er janvier 2025, la limite s'appliquera aux boîtes aux lettres Exchange Online, sur tous les nouveaux tenants.
  • Étape n°2 - Entre juillet et décembre 2025, Microsoft va commencer à appliquer la limite aux boîtes aux lettres Exchange Online, sur les tenants existants

Autrement dit, si vous utilisez déjà Microsoft 365, vous serez affecté par ce changement entre juillet et décembre 2025.

Si vous avez besoin d'envoyer en masse des e-mails et que cette limitation est un problème pour votre organisation, vous devez vous orienter vers le service Azure Communication Services for Email qui est adapté à cet usage.

Microsoft n'est pas la première entreprise à prendre de nouvelles mesures sur les e-mails sortants : Google l'a fait un peu plus tôt cette année avec une limite à 5 000 e-mails par jour, à partir d'un même compte Gmail.

Source

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