FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Maker King – Le MMO de plateforme créatif

26 septembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Ça vous dirait de créer un petit jeu vidéo aujourd’hui ?

Non pas de prise de tête. Vous pouvez même simplement jouer. Le but étant tout bonnement de s’amuser.

Alors comment ? Et bien grâce à Maker King, un jeu où vous pouvez créer vos propres niveaux et y jouer en ligne avec tout le monde.

Lancé fin 2016 sous le nom de SocialPlatformer, puis sous le nom Jumpaï, le Canadien Green Frisbee s’est finalement arrêté sur le nom Maker King. Très inspiré par Mario Maker, il a démarré ce projet durant ses études comme un loisir pour tenter d’en faire un MMO.

L’éditeur est hyper simple à utiliser et vous permet de créer des niveaux qui vous ressemblent. Des tas d’objets sont à disposition, vous pouvez même changer le décor du fond et pourquoi pas ajouter des ANJ (animaux non joueurs) que vous concevez vous-même.

Là où ça devient rigolo, c’est que vous pouvez ensuite passer en mode multijoueur et faire la course dans les niveaux pour être celui qui arrivera en premier à la fin.

Maker King vous permet grâce à des portails ou des objets en mouvement de créer de véritables puzzles à résoudre pour pouvoir aller jusqu’au bout du niveau. C’est vraiment chouette, car on peut tout faire ou presque et c’est l’éclate.

Vous pouvez télécharger le jeu ici.

Merci à Laurent pour la découverte !

NoClip – Pour rendre visite à vos jeux vidéos préférés

22 septembre 2021 à 09:00
Par : Korben

Que vous soyez concepteur de jeux vidéo ou tout simplement curieux, vous apprécierez sûrement le site NoClip qui regroupe de très nombreuses maps et niveaux de jeux très connus comme Mario Kart, Zelda, Pikmin, Pokemon, Metroid, mais également GTA, Half Life, Portal, Donkey Kong, Dark Souls…etc.

Le site permet de charger une carte et de s’y balader librement, comme si vous étiez une âme errant à la surface du monde cherchant le pardon.

Au-delà de la balade spirituelle, vous pourrez également jouer avec les « layers », observer les textures et les objets et vous inspirer pour vos propres créations de niveau.

L’idée derrière NoClip, c’est de faire office de « musée virtuel » pour sauvegarder le patrimoine mondial des niveaux de jeux vidéo. Le projet Github est ici !

Amusez-vous bien !

Jouez à Mario64 depuis votre navigateur

23 août 2021 à 14:46
Par : Korben

A quoi sert un navigateur ?

Et bien à pas grand-chose, si ce n’est jouer à ce magnifique Mario 64 directement depuis une page web avec le clavier ou une manette !

Que vous soyez sur Xbox, PC, smartphone ou je ne sais quelle autre saloperie équipée d’un browser, vous allez pouvoir revivre les aventures du plombier moustachu tel que les plus Xennials d’entre-nous l’ont vécu dès 1996.

Ce portage a été rendu possible grâce à un projet de décompilation baptisé SM64 que vous pouvez retrouver ici. Ce n’est donc ni une émulation ni une recompilation à partir d’un code source dérobé. D’autres furieux sont en train de plancher sur la même chose pour Zelda Ocarina of Time, Majora Mask ou encore Dinosaur Planet, Paper Mario et bien d’autres.

Pour le moment, Nintendo n’a pas encore shooté les sites qui proposent ce jeu donc profitez-en ! Surtout qu’on est lundi, que c’est fin août et que professionnellement vous oscillez entre le burnout ou la vanlife. Ne mentez pas, je sais tout !

Devenez un champion de golf avec Mario

29 juillet 2021 à 09:00
Par : Remouk

Article rédigé par Remouk. Merci à lui !

Après Mario, Mario Kart, Mario Tennis, Mario Party, Mario revenu… Voici Mario Golf: Super Rush pour votre Nintendo Switch préférée !

Vous connaissez la recette de ce genre de spin-off : un gameplay classique mais efficace + un enrobage « Mario et ses potes » avec ses objets, ses bonus et quelques originalités.

D’ailleurs l’originalité du jeu se trouve dans le titre : on va vous faire courir ! Oui oui, il faut rusher ! En effet, outre les modes de golf « classiques » où l’on joue chacun son tour, ce Mario Golf nous propose le speed golf et le golf mêlée dans lesquels tout le monde joue en même temps et se bouscule en courant pour rejoindre sa balle après chaque tir.

Dans le speed golf, on doit tous atteindre le même trou (parcours classiques en somme), alors qu’en mêlée, il y a plusieurs trous et il faut les « capturer » le plus vite possible (on est dans une arène). Débile ? Oui. Rigolo ? Oui. 😁

On dispose d’un éventail de personnages assez sympa et fourni, de pas mal de terrains de jeux, on peut s’amuser avec les contrôles gyroscopiques (si vous aviez aimé le golf dans Wii Sports, ça vous rappellera de bons souvenirs), et même partir dans une aventure solo scénarisée !

Donc sur le papier, plein de choses cools.

Alors on y va, et manette en main, là aussi c’est cool ! Le gameplay est super chouette, l’habillage est simpliste mais propre, bref, tout va bien. Sauf qu’on tourne vite en rond.

Malgré le contenu proposé et la montagne d’options disponibles, on a l’impression que le développement du jeu a été Super Rushé lui aussi.

Par exemple en solo, l’Aventure Golfique nous embarque dans un scénario, certes, mais il est très très minimaliste, on se contente de suivre une grosse flèche rouge dans des décors un peu tristes, remplis de personnages immobiles qui ne disent rien d’utile ou d’intéressant.

On achète des objets, on gagne de l’expérience et des points qui ne changent que très peu nos caractéristiques. Puis ça se termine assez rapidement. Ça a le mérite de nous faire découvrir tous les parcours…

Dans les autres modes de jeu, c’est un peu pareil : on s’amuse, on se prend au jeu, mais y a rien qui nous donne vraiment envie d’y revenir. Pas de challenges à relever, de trophées à débloquer, de secrets à découvrir… Il y avait pourtant du potentiel !

Comprenez bien, c’est un bon jeu de golf, bien fait et agréable, il vaut quand même le coup, mais on aurait voulu en avoir plus. 🤷‍♀️

❌