FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Synchronisez anonymement vos bookmarks entre tous vos navigateurs

12 mai 2022 à 09:00
Par : Korben

Sur tous les navigateurs récents, il y a maintenant une fonctionnalité de synchronisation qui permet une fois connecté de récupérer selon les services ses bookmarks, son historique, ainsi que la liste des plugins.

Firefox Sync est le plus connu de ces services mais Google Sync ou Opera Sync permettent de faire la même chose. Seulement voilà, ce n’est pas très esprit vie privée et logiciel libre tout ça.

C’est pourquoi des développeurs libristes ont mis au point l’extension gratuite xBrowserSync pensée pour synchroniser vos bookmarks entre tous vos navigateurs tout en respectant votre vie privée et votre anonymat. Pas besoin de vous inscrire, il suffit de télécharger l’extension, de saisir un mot de passe pour chiffrer les données que vous allez lui envoyer et hop de synchroniser tout ça. En échange, vous obtiendrez un ID unique que vous devrez renseigner dans tous vos autres navigateurs / appareils pour que ces derniers récupèrent ce qui a été synchronisé.

Au-delà des simples bookmarks, xBrowserSync permet également de classer et enrichir ces derniers avec des descriptions et des tags si cela vous fait envie. Et une interface permet de faire des recherches parmi ces derniers.

Pour fonctionner, xBrowserSync repose sur des serveurs de synchronisation publics maintenus par la communauté dont la liste se trouve ici. Vous pourrez même monter votre propre serveur.

xBrowserSync est disponible pour Firefox, Chrome et ses dérivés. Et une application Android est également disponible sur F-Droid, le Play Store ou en APK. Vous trouverez tous les liens de téléchargement ici.

❌