Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 3 février 2026Flux principal

Elon Musk convoqué par le parquet de Paris : que risque le milliardaire alors que les bureaux de X sont perquisitionnés ?

3 février 2026 à 12:35

Elon Musk et Linda Yaccarino, l'ex-patronne de Twitter/X, sont convoqués par la justice française le 20 avril 2026. Les locaux parisiens du réseau social ont été perquisitionnés par la section de lutte contre la cybercriminalité (C3N) et Europol, qui s'inquiètent sur une manipulation de l'algorithme.

Google est l’autre gagnant du rachat de xAI par SpaceX

3 février 2026 à 12:25

Comme le font remarquer plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, Google, en tant qu'investisseur dans SpaceX, devient actionnaire de xAI grâce à la fusion des deux entreprises. Le créateur de Gemini étend sa domination sur l'IA : il détient des parts dans deux de ses rivaux.

SpaceX, xAI et X fusionnent : on vous explique le plan d’Elon Musk

3 février 2026 à 10:06

Pour 250 milliards de dollars, Elon Musk rachète xAI à Elon Musk. Le milliardaire vient d'opérer un des deals financiers les plus intéressants de la décennie : SpaceX (spatial + Starlink), xAI (Grok) et X (ex-Twitter) sont désormais réunis au sein d'un même groupe. La prochaine étape est l'introduction de cette valeur unique en bourse, qui pourrait générer des milliards de dollars en quelques heures.

À partir d’avant-hierFlux principal

SpaceX, Tesla et xAI pourraient fusionner pour qu’Elon Musk gagne plus d’argent

30 janvier 2026 à 11:07

À quelques mois de la possible entrée en Bourse de SpaceX, qui pourrait atomiser tous les records à Wall Street, Elon Musk envisagerait de fusionner son entreprise spatiale avec xAI, qui détient notamment son intelligence artificielle Grok et le réseau social X. Une autre hypothèse sur la table est une fusion avec Tesla, déjà en Bourse. Le but : maximiser la valorisation de ses entités.

Les États-Unis vont-ils vraiment fouiller vos réseaux sociaux si vous partez en vacances ?

11 décembre 2025 à 12:14

Dans un avis officiel publié le 10 décembre 2025, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis propose une refonte majeure de la demande d’ESTA, destinée aux voyageurs exemptés de visa (dont la France). Parmi les changements envisagés : la possibilité pour les autorités d’examiner l’historique de vos réseaux sociaux sur les cinq dernières années.

❌
❌