FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le fossé en matière de cybersécurité entre les pays libres et les pays non-libres persiste, tandis que la liberté sur Internet décline

20 juin 2022 à 15:34
Par : UnderNews

Le Digital Wellbeing Report d’Avast montre que les habitants des pays où la liberté numérique est plus grande sont confrontés à moins de risques de cybersécurité et à des réglementations plus strictes en matière de protection de la vie privée. Pourtant, la transparence de la vie privée reste un problème dans le monde entier.

The post Le fossé en matière de cybersécurité entre les pays libres et les pays non-libres persiste, tandis que la liberté sur Internet décline first appeared on UnderNews.

Zero trust : phénomène de mode ou cyber-stratégie incontournable ?

1 juin 2022 à 14:24
Par : UnderNews

Selon IBM, le coût des atteintes à la sécurité des données a augmenté de 10 % en 2021. Les entreprises ont donc revu leur stratégie de cybersécurité afin de protéger au mieux leurs données et celles de leurs clients. L’approche Zero Trust limite ainsi la confiance et les privilèges accordés aux collaborateurs, dans le but de prévenir la fuite des données, tout en s’assurant de l’identification de l’utilisateur. D’autres moyens d’authentifications existent, mais les points forts du Zero Trust sont indéniables.

The post Zero trust : phénomène de mode ou cyber-stratégie incontournable ? first appeared on UnderNews.

Un RSSI sur deux ne se sent pas prêt à gérer une cyberattaque

17 mai 2022 à 14:06
Par : UnderNews

Le rapport Voice of the CISO de Proofpoint révèle qu’un RSSI sur deux dans le monde ne se sent pas préparé à gérer une cyberattaque, malgré une posture de sécurité renforcée.

The post Un RSSI sur deux ne se sent pas prêt à gérer une cyberattaque first appeared on UnderNews.

Le cloud augmente la vulnérabilité des entreprises face aux cybermenaces

14 avril 2022 à 18:14
Par : UnderNews

Ces dernières années ont été marquées par une migration importante des entreprises vers le cloud en raison de la pandémie. En effet, par la nécessité d’agilité, d’adaptation, de flexibilité et d’innovation, les entreprises se sont précipitées vers le cloud pour y stocker leurs données et applications métier. Elles pensaient également que le cloud serait la solution pour se prémunir des cyberattaques.

The post Le cloud augmente la vulnérabilité des entreprises face aux cybermenaces first appeared on UnderNews.
❌