FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Nouveau rapport Avast sur les menaces : Les ransomwares en hausse de 42 % en France.

11 août 2022 à 09:58
Par : UnderNews

Les chercheurs d'Avast découvrent de nouveaux exploits de type "zero-day" et des changements dans les vecteurs d'attaque depuis le blocage des macros de Microsoft Office.

The post Nouveau rapport Avast sur les menaces : Les ransomwares en hausse de 42 % en France. first appeared on UnderNews.

Les services aux entreprises sont la principale cible des attaques par rançongiciel

2 août 2022 à 17:33
Par : UnderNews

Un rapport détaille l’évolution de la cybercriminalité russe, la sécurité des e-mails et les menaces pesant sur les infrastructures essentielles. Trellix, spécialiste de la cybersécurité et pionner dans la détection et de la réponse étendues (XDR), publie aujourd’hui son « Threat Report: Summer 2022 », qui se penche sur les tendances en matière de cybersécurité et les méthodes d’attaque […]

The post Les services aux entreprises sont la principale cible des attaques par rançongiciel first appeared on UnderNews.

Redressement Judiciaire – Clestra Hauserman victime d’une attaque par ransomware

29 juillet 2022 à 16:43
Par : UnderNews

Le 30 avril dernier, la société Clestra Hauserman a été victime d’une attaque par ransomware. L’entreprise demande maintenant à être placée en redressement judiciaire pour se remettre de cette attaque et 700 emplois sont actuellement menacés. La décision du tribunal paraitra le 1er aout. Ce cas fait écho à l’entreprise Lise Charmel qui, en 2020, avait […]

The post Redressement Judiciaire – Clestra Hauserman victime d’une attaque par ransomware first appeared on UnderNews.

Brute Ratel C4, désormais préféré à son ennemi connu Cobalt Strike

8 juillet 2022 à 13:53
Par : UnderNews

Selon un récent rapport mené par Unit42, des cybercriminels spécialisés dans les menaces persistantes avancées ont adopté Brute Ratel C4, un outil légitime de test d'intrusion.

The post Brute Ratel C4, désormais préféré à son ennemi connu Cobalt Strike first appeared on UnderNews.

Des mineurs utilisent des serveurs Discord pour gagner de l’argent de poche en diffusant des malwares

28 juin 2022 à 20:59
Par : UnderNews

Certains groupes sur Internet comptent des participants âgés de 11 à 18 ans, bien souvent totalement inconscients du caractère hautement délictuel de leurs activités en ligne.

The post Des mineurs utilisent des serveurs Discord pour gagner de l’argent de poche en diffusant des malwares first appeared on UnderNews.

Explosion du nombre de malwares au 1er trimestre 2022, et usurpation massive de l’identité des marques françaises

14 mai 2022 à 13:16
Par : UnderNews

Après avoir fait une petite pause en décembre 2021, les cybercriminels sont revenus plus en forme que jamais dès le 1er trimestre 2022. Partout dans le monde, le nombre de malwares et de mails de phishing s’est ainsi multiplié au cours des premiers mois de l’année 2022.

The post Explosion du nombre de malwares au 1er trimestre 2022, et usurpation massive de l’identité des marques françaises first appeared on UnderNews.

L’observabilité avancée pour détecter les ransomwares dans les angles morts des réseaux

14 mai 2022 à 13:11
Par : UnderNews

L’attaque des infrastructures cloud par les cybercriminels est de plus en plus fréquente quelle que soit la taille de l’entreprise. Les surfaces d’attaque se sont étendues du fait des nouveaux usages :  utilisation massive des équipements personnels à distance, et le déploiement des services dans le cloud.

The post L’observabilité avancée pour détecter les ransomwares dans les angles morts des réseaux first appeared on UnderNews.

Recherches Netskope : forte augmentation des téléchargements de phishing

14 mai 2022 à 12:54
Par : UnderNews

Netskope, spécialiste du Security Service Edge (SSE) et du Zero Trust, publie une nouvelle étude qui révèle que les téléchargements de phishing ont connu une très forte augmentation, à hauteur de 450 % au cours des 12 derniers mois. Cette tendance est favorisée par l’utilisation de techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) par les cybercriminels, dans le but d’améliorer le référencement de fichiers PDF malveillants sur les moteurs de recherche populaires, tels que Google et Bing. Ces PDF incluent notamment des faux CAPTCHA, qui redirigent les utilisateurs vers des sites de phishing, de spam, et d’escroquerie.

The post Recherches Netskope : forte augmentation des téléchargements de phishing first appeared on UnderNews.

CCleaner met à jour Kamo avec une fonctionnalité de confidentialité renforcée unique en son genre

27 avril 2022 à 11:02
Par : UnderNews

Kamo 4.0 innove sur le marché en alliant le principe du VPN et une technologie anti-empreinte pour offrir un niveau de protection extrême inédit. CCleaner, spécialiste des logiciels d’optimisation système, a dévoilé ce jour une nouvelle fonctionnalité de protection de la vie privée intégrée à la nouvelle version 4.0 de son outil plébiscité, Kamo. Communiqué – […]

The post CCleaner met à jour Kamo avec une fonctionnalité de confidentialité renforcée unique en son genre first appeared on UnderNews.

Des menaces sur fond de guerre en Ukraine

27 avril 2022 à 10:58
Par : UnderNews

Trellix, anciennement McAfee Enterprise et FireEye, dévoile son nouveau Threat Labs Report relatant des dernières activités des cybercriminels au quatrième trimestre 2021 et depuis le début de l’année 2022. Trellix constate une escalade des cyberattaques ciblant les infrastructures critiques sur fond de développement des tensions géopolitiques Un nouveau rapport met en lumière des logiciels malveillants de type wiper  visant l’Ukraine et une vague de cybermenaces émanant d’un groupe probablement lié aux renseignements russes au quatrième trimestre 2021.

The post Des menaces sur fond de guerre en Ukraine first appeared on UnderNews.

EMOTET est rentré de vacances, et avec plus d’un tour dans son sac

26 avril 2022 à 20:28
Par : UnderNews

Vous vous souvenez sûrement de ce phénix du cybercrime, démantelé par la police internationale en janvier 2021 et qui avait fait une réapparition en novembre dernier.

The post EMOTET est rentré de vacances, et avec plus d’un tour dans son sac first appeared on UnderNews.
❌