FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Hack des appareils Apple par Pegasus : le décryptage de Darktrace

15 septembre 2021 à 14:33
Par : UnderNews

Hier, Apple a procédé en urgence à la mise à jour d'un patch de sécurité afin de contrer le logiciel de cyberespionnage Pegasus, qui utilisait une faille depuis février 2021 pour installer un logiciel espion.

The post Hack des appareils Apple par Pegasus : le décryptage de Darktrace first appeared on UnderNews.

Opération “Harvest” : une campagne d’exfiltration de données qui s’étend sur plusieurs années

15 septembre 2021 à 14:19
Par : UnderNews

Aujourd'hui, l'équipe Advanced Threat Research (ATR) de McAfee Entreprise a publié son rapport sur l'opération "Harvest", une campagne d'exfiltration de données au cours de laquelle un hacker a maintenu un accès pendant plusieurs années pour capturer des données réseau. En travaillant avec l'équipe Professional Services IR sur un cas qui a débuté comme un incident de logiciel malveillant, ils ont découvert que l'attaque s'est finalement avérée être une cyber-attaque à long terme liée à une cyber-offensive d'un État-nation.

The post Opération “Harvest” : une campagne d’exfiltration de données qui s’étend sur plusieurs années first appeared on UnderNews.

Privatezilla : supprimer les mouchards de Windows 10

3 septembre 2021 à 10:54
Par : Nautilus

Les logiciels espions (les mouchards) font légion de nos jours. Ils s’immiscent dans la grande majorité des programmes afin de tirer diverses informations vous concernant. Si la bienveillance était l’unique mode de pensée de l’humanité, les mouchards permettraient tout simplement d’améliorer votre confort d’utilisation. Or, ce n’est pas toujours le cas. De plus en plus d’applications utilisent les...

Source

Plus d’un millier d’utilisateurs victimes d’une campagne APT de grande ampleur en Asie du Sud-Est

2 août 2021 à 15:47
Par : UnderNews

Les experts de Kaspersky ont détecté une nouvelle menace persistante avancée (APT) déployée à grande échelle qui s’attaque à des utilisateurs basés en Asie du Sud-Est, principalement au Myanmar et aux Philippines. Kaspersky a recensé une centaine de victimes au Myanmar et 1 400 aux Philippines, notamment des structures gouvernementales. L’infection initiale s’effectue par un e-mail de phishing contenant un document Word malveillant. Une fois téléchargé sur le système, le malware peut ensuite contaminer d’autres hôtes par l’intermédiaire de clés USB.

The post Plus d’un millier d’utilisateurs victimes d’une campagne APT de grande ampleur en Asie du Sud-Est first appeared on UnderNews.

Commentaire de Kaspersky sur le logiciel malware Pegasus

31 juillet 2021 à 11:59
Par : UnderNews

Une enquête réalisée par plusieurs médias met en lumière l’utilisation massive du logiciel espion Pegasus par des Etats pour cibler des journalistes, militants, avocats et responsables politiques, notamment en France. 

The post Commentaire de Kaspersky sur le logiciel malware Pegasus first appeared on UnderNews.

Pegasus : pourquoi les smartphones peuvent-ils toujours se faire hacker en 2021 ?

19 juillet 2021 à 12:58

Avec « Projet Pegasus », Forbidden Stories et Amnesty International ont révélé de nouveaux détails sur le logiciel espion Pegasus. Connu depuis 2016, et actif avant, il continue à être utilisé par des gouvernements pour surveiller de très près des journalistes, activistes et autres opposants politiques. Il tient cette longévité dans sa capacité à toujours trouver de nouveaux moyens de hacker les smartphones des victimes. [Lire la suite]

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne manquer aucune vidéo !

The post Pegasus : pourquoi les smartphones peuvent-ils toujours se faire hacker en 2021 ? appeared first on Cyberguerre.

Qui vous espionne ?

10 août 2021 à 13:00
Par : Korben

photo of man looking at sophisticated woman

Hello, il y a un mois, je sortais cette vidéo en avant-première pour les gens qui me soutiennent sur Patreon. J’y donne une technique pour savoir si vous êtes espionné par quelqu’un ou pister un harceleur ou un escroc.

C’est hyper simple et je vous dis tout dans cette vidéo.

Ce chouette service vous permettra de savoir si quelqu’un d’autre que vous accède à un document ou un lien. Un petit erratum dans la vidéo, je dis que c’est un lien unique, mais si plusieurs accès sont enregistrés, vous aurez toute la liste dans l’historique. Mea culpa.

Pour réussir cela, il vous faudra piéger ce lien afin de choper l’adresse IP et d’autres informations de cette personne grâce à ce service baptisé CanaryTokens.

C’est pratique pour retrouver par exemple quelqu’un qui s’en prend à toi, ou pour découvrir si quelqu’un espionne ta boite mail ou ta messagerie de réseaux sociaux.

Et si ce contenu vous a plu et que vous en voulez d’autre, j’en ai plein d’autres en stock sur mon Patreon.

À très vite de l’autre côté !

❌