FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le Costa Rica déclare l’état d’urgence à la suite d’une cyberattaque massive

14 mai 2022 à 12:59
Par : UnderNews

Le Costa Rica a déclaré l’état d’urgence à la suite d’une cyberattaque de grande ampleur ciblant des organismes gouvernementaux. Le groupe cybercriminel Conti serait à l’origine de cette attaque par rançongiciel.

The post Le Costa Rica déclare l’état d’urgence à la suite d’une cyberattaque massive first appeared on UnderNews.

Log4j continue à être exploité par les criminels : les hackeurs éthiques au travail !

6 mai 2022 à 08:46
Par : UnderNews

Selon les chercheurs en cybersécurité de Symantec, une société d’ingénierie non divulguée qui travaille dans les secteurs de l’énergie et de l’armée a été compromise par le groupe criminel Stonefly. L’entreprise a été la victime d’attaquants qui ont exploité la faille Log4Shell sur un serveur public de VMware View en février de cette année. Les attaquants ont ainsi pu se déplacer sur le réseau et compromettre au moins 18 ordinateurs.

The post Log4j continue à être exploité par les criminels : les hackeurs éthiques au travail ! first appeared on UnderNews.

Les étudiants dans le viseur des cybercriminels avec de fausses offres d’emploi

29 mars 2022 à 13:51
Par : UnderNews

Les chercheurs en cybersécurité de Proofpoint mettent en garde les universités et les étudiants contre une tentative de fraude ciblée par mail sur le thème de l'emploi, qui pourraient leur coûter des milliers d’euros s'ils en sont victimes.

The post Les étudiants dans le viseur des cybercriminels avec de fausses offres d’emploi first appeared on UnderNews.

Les cybercriminels ont lancé 9,75 millions d’attaques DDoS en 2021 selon NETSCOUT

22 mars 2022 à 17:46
Par : UnderNews

Les gangs de ransomware, les services DDoS-for-Hire et les armées de botnets de classe serveur ont facilité le lancement d’attaques de plus en plus sophistiquées.

The post Les cybercriminels ont lancé 9,75 millions d’attaques DDoS en 2021 selon NETSCOUT first appeared on UnderNews.

Rapport sur une des plus grandes opérations cybercriminelle utilisant un Botnet as-a-service

21 mars 2022 à 16:08
Par : UnderNews

L’expert en programmes malveillants (malware) Martin Hron a publié ce jour son rapport de mise au jour de l’une des plus grandes opérations cybercriminelles de ces dernières années : une attaque de botnet-as-a-service.

The post Rapport sur une des plus grandes opérations cybercriminelle utilisant un Botnet as-a-service first appeared on UnderNews.

Assurance maladie : les données de plus de 500 000 Français dérobées

19 mars 2022 à 17:49
Par : UnderNews

Dans un communiqué de presse, l’Assurance Maladie a déclaré avoir « détecté que des personnes non autorisées ont réussi à se connecter à des comptes amelipro, réservés aux professionnels de santé ».

The post Assurance maladie : les données de plus de 500 000 Français dérobées first appeared on UnderNews.

Des hôtels de luxe ciblés par une cyber-campagne

18 mars 2022 à 11:05
Par : UnderNews

L'équipe Trellix Threat Research dévoile ses conclusions sur une campagne de cyberattaque détectée récemment, menée par le groupe APT DarkHotel et ciblant des hôtels de luxe.  

The post Des hôtels de luxe ciblés par une cyber-campagne first appeared on UnderNews.

Les périphériques amovibles et clés USB : un risque cyber pour les professionnels du transport et de la logistique

17 mars 2022 à 18:46
Par : UnderNews

Quelle que soit la taille des organisations, elles sont aujourd’hui fortement exposées au risque cyber. Cela peut surprendre, mais le secteur des transports occupe désormais la troisième place en matière de vulnérabilité à la cybersécurité, avec une moyenne de vol de données dépassant le million de dollars en raison des pertes de revenus, des réductions de taxes, des temps d’arrêt et des amendes réglementaires et de livraison.

The post Les périphériques amovibles et clés USB : un risque cyber pour les professionnels du transport et de la logistique first appeared on UnderNews.

Supply chain : stopper l’élan des cybercriminels

15 mars 2022 à 15:14
Par : UnderNews

Selon le dernier baromètre du CESIN sur la cybersécurité des entreprises en France, les attaques indirectes par rebond via un prestataire ont augmenté de 5 % pour atteindre 21 % en 2021. Pour les organisations, la principale difficulté réside dans le fait que la défense de la supply chain est une mission difficile à accomplir compte tenu des centaines, voire des milliers de points d’entrée qui doivent être surveillés tout au long de la chaîne.

The post Supply chain : stopper l’élan des cybercriminels first appeared on UnderNews.

Cyberattaque par clé USB : le retour vengeur des cybercriminels

11 mars 2022 à 12:17
Par : UnderNews

L’USB existe depuis un quart de siècle et reste une des rares technologies à rester intactes malgré la « loi de Moore » et la révolution technologique actuelle. L’incroyable succès de l’USB réside dans sa flexibilité en tant qu’interface de données, permettant un accès aux périphériques et aux appareils professionnels de la sécurité exigent d’un port de connexion.

The post Cyberattaque par clé USB : le retour vengeur des cybercriminels first appeared on UnderNews.

Guerre en Ukraine – Un groupe cybercriminel chinois vise les entités diplomatiques européennes

9 mars 2022 à 09:14
Par : UnderNews

Les chercheurs en cybersécurité Proofpoint viennent de publier de nouvelles informations révélant l’émergence de nouvelles menaces cyber, diligentées par un groupe cybercriminel chinois en lien avec le gouvernement de Pékin. Dans un contexte d’escalade de la guerre en Ukraine, le groupe serait en passe d’intensifier ses attaques contre les instances diplomatiques en Europe, et ce par le biais d’emails malintentionnés contenant des logiciels malveillants.  

The post Guerre en Ukraine – Un groupe cybercriminel chinois vise les entités diplomatiques européennes first appeared on UnderNews.

Découverte d’activités cybercriminelles visant l’OTAN et le peuple Ukrainien fuyant les zones de conflits

2 mars 2022 à 17:43
Par : UnderNews

Les chercheurs en cybersécurité de Proofpoint viennent de publier de nouveaux renseignements montrant une activité cyber importante, soutenue par l’état Biélorusse, qui vise des membres de gouvernements Européens impliqués dans la gestion des flux de réfugiés fuyant les zones de conflits Russo-Ukrainien.

The post Découverte d’activités cybercriminelles visant l’OTAN et le peuple Ukrainien fuyant les zones de conflits first appeared on UnderNews.

NFT / L’attaque au phishing sur la plateforme OpenSea

1 mars 2022 à 13:47
Par : UnderNews

Mi-février, les cybercriminels ont profité d’un processus de migration de contrats sur la plateforme de NFT OpenSea pour lancer leur attaque phishing.

The post NFT / L’attaque au phishing sur la plateforme OpenSea first appeared on UnderNews.

Rapport sur les menaces mobiles de 2021 : les cybercriminels s’attaquent aux banques et au gaming

22 février 2022 à 14:48
Par : UnderNews

En 2021, Kaspersky a constaté un déclin constant des attaques sur les appareils mobiles, cependant les cybercriminels ont consolidé leurs efforts pour se concentrer sur des menaces plus dangereuses (et plus rentables) à la place. Les nouveaux logiciels mobiles malveillants sont devenus de plus en plus complexes, offrant de nouvelles façons de voler les identifiants […]

The post Rapport sur les menaces mobiles de 2021 : les cybercriminels s’attaquent aux banques et au gaming first appeared on UnderNews.

PINK BOA : nouvel acteur malveillant identifié par Infoblox dans son rapport d’analyse des cybermenaces trimestriel

15 février 2022 à 18:03
Par : UnderNews

Infoblox, spécialiste de la cybersécurité, publie son nouveau rapport trimestriel sur les cybermenaces récemment détectées par sa division threat intelligence. La dernière édition de ce rapport comprend des analyses de cinq menaces détectées pendant les derniers mois. Parmi celles-ci figurent le nouvel acteur de la menace PINK BOA, ainsi que des campagnes diffusant les logiciels malveillants Ave Maria RAT, Dark Crystal RAT, Vidar, et Adwind RAT.

The post PINK BOA : nouvel acteur malveillant identifié par Infoblox dans son rapport d’analyse des cybermenaces trimestriel first appeared on UnderNews.
❌