FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

PiVPN : OpenVPN ou WireGuard sur un Raspberry Pi (Tuto)

31 août 2021 à 07:00
Par : Fx
pivpn 300x225 - PiVPN : OpenVPN ou WireGuard sur un Raspberry Pi (Tuto)Peu de temps avant mon départ en vacances, j’ai découvert PiVPN (mieux vaut tard que jamais). PiVPN est une solution clé en main pour transformer votre Raspberry Pi en serveur VPN : OpenVPN ou WireGuard. Facile à installer et à paramétrer, il est en plus redoutable en performances avec WireGuard. Explications… PiVPN : OpenVPN / WireGuard PiVPN existe depuis plusieurs années maintenant. Son objectif est de faciliter la configuration et la gestion d’un serveur VPN depuis un Raspberry Pi. Je […]

Simplifiez vous la vie avec votre Raspberry Pi

18 août 2021 à 09:14
Par : Korben

Vous le savez, grâce aux gens qui soutiennent le site, je peux maintenant faire un peu plus de contenu, notamment des vidéos que je leur donne en avant première.

Cette semaine, je libère donc une vidéo où je vous présente un script nommé piKiss qui va faire plaisir aux utilisateurs de Raspberry Pi.

PiKiss est un script qui permet d’installer des tas de logiciels sur votre Raspberry Pi sans vous prendre la tête, mais également de l’optimiser pour y faire de la place ou alléger la mémoire et le processeur.

C’est un outil intéressant que je vous propose donc de passer en revue avec moi dans cette vidéo. J’espère que ça vous intéressera.

Une fois encore, je tiens à vous remercier pour votre soutien. Si certains sujets vous intéressent plus que d’autres, n’hésitez pas non plus à m’en faire part, je serai ravi de voir ce que je pourrais faire avec ça.

Et pour rejoindre les vrais de la première heure et me soutenir, c’est par ici !

Un Raspberry Pi caché dans une GameBoy

17 août 2021 à 09:00
Par : Korben

Le youtubeur Jam Hamster a publié l’année dernière une vidéo super intéressante si vous cherchez à recycler une vieille Gameboy.

Il a entièrement désossé la célèbre console de Nintendo pour y fourrer une carte conçue pour l’occasion ainsi qu’un Raspberry Pi 3A+ qu’il a positionné dans un châssis en aluminium. Ce châssis est utile pour la dissipation thermique, car il fait office de radiateur, mais permet également de maintenir le RPi en place dans le boitier de la GameBoy.

À l’arrière, il a également ajouté 4 boutons en silicone et une sortie HDMI pour jouer sur écran. Ainsi, il peut expérimenter tout ce qui est rétrogaming avec RetroPi (jeux GameBoy, mais pas uniquement…) avec l’expérience d’origine de Nintendo.

Maintenant si vous voulez faire pareil chez vous, il n’y a malheureusement pas de kit ou de tuto disponible donc faudra sortir votre expertise en électronique.

DIY: Fabriquer un radar pédagogique

12 août 2021 à 07:00
Par : Sébr

radar miniature 300x195 - DIY: Fabriquer un radar pédagogiqueParfois, il m’arrive de vous parler d’un de mes loisirs : le modélisme radiocommandé. Lors de nos courses, nous avons quelques spectateurs. Suivre une course peut être un peu compliqué à suivre pour les novices. Lors de nos événements, j’aime que le public soit capable de suivre la course et de voir à quel point les voitures peuvent aller vite. On peut annoncer des vitesses au micro, mais il peut subsister un doute pour le public. Mon idée est d’installer […]

Cet article DIY: Fabriquer un radar pédagogique est apparu en premier sur Cachem

Comment préparer la dernière clé USB de votre vie ?

30 août 2021 à 08:16
Par : Korben

La semaine dernière, je ne vous ai pas donné de nouvelles du Patreon qui permet aux plus fidèles des lecteurs de soutenir Korben.info mais je vais rattraper ça.

Alors déjà nous venons de franchir un cap, car nous sommes actuellement +200 sur le Patreon. C’est beau et je tiens vraiment à remercier chaque soutien d’être là pour m’aider à produire chaque jour un contenu qui vous intéresse et vous donne envie de bidouiller.

Pour les abonnés, je viens de publier une vidéo sur la vie privée et Spotify et la semaine prochaine, je leur enverrai mon retour d’expérience sur les cryptomonnaies.

Et cette semaine, je libère cette vidéo où je vous montre la meilleure méthode actuelle pour préparer une clé ou un disque multi-boot à emmener partout avec vous. Merci aux soutien qui ont rendu ça possible.

Amusez-vous bien !

À très vite !

Windows 11 Linux sur le Raspberry Pi

10 juillet 2021 à 09:00
Par : Korben

Vous vous souvenez de TwisterOS ?

Mais si la distrib Linux que vous avez découvert ici même, l’année dernière ? Bon, si vous dormiez, je vous refais un petit topo.

Twister OS est une distribution Linux basée sur Raspberry Pi OS. Vous l’aurez compris, il se destine donc aux Raspberry Pi et a la particularité d’intégrer des thèmes graphiques qui le feront fortement ressembler à Windows (XP, 95, Vista, Windows 10) ou encore à macOS (thème clair / sombre).

Bref, c’est vraiment un Linux intéressant si vous voulez basculer d’un Windows à un Linux sans être trop dépaysé et sans dépenser trop d’argent (Le Raspberry Pi 4 est vendu moins de 100 euros). Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que sa version 2.1.0 est sortie et propose enfin un thème Windows 11.

L’OS intègre également pas mal d’outils intéressants comme un émulateur x86 pour faire tourner des logiciels non compatibles avec l’architecture ARM du Raspberry Pi ainsi qu’un gros assortiment d’applications multimédias très répandues.

Sympa non ?

Le youtubeur leepspvideo a d’ailleurs réalisé une vidéo dans laquelle il installe cette nouvelle version de TwisterOS.

Bref, si ça vous branche, TwisterOS c’est par ici.

Merci à Laurent.

❌