FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Microsoft Office 2021 sortira le 5 octobre, comme Windows 11 !

17 septembre 2021 à 16:37

Le 5 octobre 2021 s'annonce festif chez Microsoft ! La sortie de Windows 11 est prévue à cette date, mais il ne sera pas seul puisque Microsoft Office 2021 sortira le même jour !

Cette nouvelle version de la célèbre suite Microsoft Office sera disponible sous la forme d'une licence perpétuelle, mais aussi à partir d'un abonnement Microsoft 365 / Office 365. D'ailleurs, la formule avec abonnement intègre quelques avantages comme le stockage OneDrive, ce qui n'est pas le cas avec la licence perpétuelle. Cela n'est pas un changement puisque Microsoft fonctionne de cette façon depuis de nombreuses années.

Une version LTSC (Long Term Servicing Channel) sera disponible, ce qui devrait ravir les entreprises puisque cela assure un support d'Office 2021 sur le long terme : 5 ans de support classique puis 5 ans de support étendu (payant).

Office 2021 va bénéficier d'une nouvelle interface qui reprend le style Fluent Design. Au niveau des nouveautés, on peut noter le support du format OpenDocument 1.3 utilisé notamment par LibreOffice, et la prise en charge de l'architecture Apple Silicon (ARM) sur Mac. De manière générale, la suite Office devrait être améliorée et plus particulièrement Excel avec de meilleures performances.

Passer d'une ancienne version d'Office à Office 2021, ce sera l'occasion de bénéficier des dernières nouveautés, y compris des éventuelles versions intermédiaires, tout en bénéficiant d'un logiciel qui sera régulièrement mis à jour par Microsoft. C'est également l'une des raisons pour laquelle on peut être tenté de basculer sur Office 2021.

Cette semaine, je vous rappelle que Microsoft a publié le Patch Tuesday de septembre 2021 et que celui-ci a créé la panique dans les entreprises ! En effet, l'installation du patch a généré de gros problèmes sur les impressions via des imprimantes partagées sur le réseau.

The post Microsoft Office 2021 sortira le 5 octobre, comme Windows 11 ! first appeared on IT-Connect.
❌