FreshRSS

🔒
❌ À propos de FreshRSS
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Piratage GoDaddy : 1,2 million de comptes WordPress dans la nature !

25 novembre 2021 à 14:10

L'hébergeur américain GoDaddy a été victime d'un piratage, ce qui a donné lieu à une fuite de données importante : 1,2 million de comptes sont dans la nature. Que s'est-il passé ?

GoDaddy a été victime d'une intrusion et les pirates ont pu accéder à l'environnement Managed WordPress. Désormais, les vannes sont fermées depuis le mercredi 17 novembre suite à la découverte de l'intrusion, mais les pirates ont eu accès à des informations pendant plusieurs semaines : depuis le 6 septembre 2021, pour être précis.

Que contient cette fuite de données GoDaddy ?

Ce piratage a donné lieu à une fuite de données importante avec 1,2 million de comptes, tandis que GoDaddy compte environ 20 millions de clients dans le monde.

Au sein de cette fuite de données, on retrouve les numéros de client et les adresses e-mail associées. On retrouve aussi le mot de passe d'origine du compte "admin" de WordPress, renseigné au moment du provisionnement de l'application sur l'hébergement Web GoDaddy, est présent dans les données récupérées par les pirates.

GoDaddy précise que l'on peut aussi retrouver les noms d'utilisateur et mots de passe pour l'accès en FTP et à la base de données, ainsi que la clé privée SSL pour certains clients.

Par précaution, GoDaddy a réinitialisé les mots de passe compromis et renouvelé les certificats concernés par cette fuite de données. Les clients ont reçu un e-mail pour être avertis de la situation (voir l'e-mail reçu).

L'origine de cette attaque serait un mot de passe compromis, qui a permis à l'attaquant (ou aux attaquants) d'accéder au système d'approvisionnement des sites WordPress de l'hébergeur GoDaddy.

Source

The post Piratage GoDaddy : 1,2 million de comptes WordPress dans la nature ! first appeared on IT-Connect.
❌