Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Un PC sans OS, c’est un prix qui s’effondre : découvrez les PC Lenovo à petit prix pour les French Days [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Lenovo

Les French Days sont l’occasion de réaliser de bonnes affaires. Jusque-là, rien de bien surprenant. Pour cette édition, Lenovo a toutefois décidé d’innover avec une solution originale qui fait baisser encore un peu plus le prix de ses PC portable : retirer Windows de l’équation.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Lenovo

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

Microsoft a un souci : Windows 10 ne meurt pas

Highlander

Dans un an et demi, le support étendu de Windows 10 prendra fin. Problème : la migration vers Windows 11 ne se passe pas bien. La part de marché du système d'exploitation reste encore très haute, sans montrer de gros signes de déclin. En comparaison, la transition de Windows 7 vers Windows 10 a été plus forte.

Concours NVIDIA Studio STARS 2 : montez le trailer le plus épique possible et tentez de gagner près de 6 000 € de cadeaux [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec NVIDIA

Monteurs et créateurs de contenus, cette seconde édition nationale du concours NVIDIA Studio STARS vous est dédiée ! Réalisez le trailer le plus épique possible et tentez de gagner l’un des PC ou GPU les plus performants du moment. Près de 6 000 euros de cadeaux, dont des produits RTX STUDIO sont mis en jeu !

Cet article a été réalisé en collaboration avec NVIDIA

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

Les IA comme ChatGPT aident-elles réellement les étudiants en informatique ?

Vous êtes un étudiant en informatique, tout frais, tout nouveau, et on vous balance des exercices de programmation à faire. Panique à bord !

Mais attendez, c’est quoi ce truc là-bas ?

Ah bah oui, c’est ChatGPT, votre nouveau meilleur pote ! Il est capable de résoudre vos exos en deux temps trois mouvements, grâce à des techniques de traitement du langage naturel (NLP) et d’analyse de langage de programmation, mais attention, c’est pas si simple.

Des chercheurs ont voulu creuser la question et voir comment ces générateurs de code IA influencent vraiment l’apprentissage des étudiants et pour cela, ils ont réalisé 2 études. Dans la première, ils ont pris 69 étudiants, des novices complets en Python et les ont séparés en deux groupes : Ceux qui utiliseront l’IA et ceux qui coderont à l’ancienne sans IA.

Durant 7 sessions, ils leur ont donné des exos à faire. Les Jedis boostés à l’IA avaient accès à un générateur de code basé sur Codex, un modèle d’apprentissage automatique qui utilise le NLP et l’analyse de langage de programmation pour générer du code à partir des entrées des utilisateurs. Les autres, eux, devaient se débrouiller.

Résultat des courses ?

Les dev augmenté à l’IA ont cartonné ! Ils ont fini 91% des tâches contre 79% pour les autres. En plus, leur code était beaucoup plus correct. Toutefois, sur les tâches où il fallait modifier du code existant, les deux groupes étaient au coude à coude. Ensuite, ils ont fait passer des tests de connaissance aux étudiants, sans l’IA. Et là, surprise ! Les deux groupes ont eu des scores similaires. Mais quand ils ont refait les tests une semaine plus tard, les étudiants du goupe boosté à l’IA ont mieux retenu ce qu’ils avaient appris.

Dans la deuxième étude, les chercheurs ont analysé comment les étudiants utilisaient vraiment le générateur de code. Et là, révélations ! Certains en abusaient grave, genre copier-coller direct la consigne sans réfléchir. Pas cool ! 😅 Mais d’autres étaient plus malins et s’en servaient pour décomposer le problème en sous-tâches ou vérifier leur propre code.

Alors, que faut-il en retenir ?

Et bien que l’IA peut être un super outil pour apprendre à coder, mais à condition savoir l’utiliser intelligemment. C’est pourquoi les concepteurs d’outils et les profs doivent encourager une utilisation responsable et auto-régulée de ces générateurs de code. Sinon, c’est le drame assuré !

Pour ma part, vous le savez, le développement, c’est pas mon truc. Mais depuis que l’IA a débarqué dans ma vie, « sky is the limit » et ça m’aide énormément. Et comme ces étudiants, si je pose mon cerveau que je passe en mode copié-collé IA, à la fin, je vais avoir du caca. Mais si je comprends ce que je veux faire, si je maitrise mon code plus comme un chef de projet bien technique et bien c’est redoutablement efficace. Et ce qui est encore plus cool, c’est que j’apprends plein de trucs. On dit souvent qu’il faut forger pour devenir forgeron. Et bien là c’est le cas, car je ne m’encombre plus des problématiques de syntaxe, et je construis brique par brique mes outils en comprenant tout ce que je fais. Donc l’IA pour développer, oui !! Mais en laissant le cerveau allumé.

En tout cas, une chose est sûre, c’est en train de révolutionner l’apprentissage du code. Ça promet pour le futur mais faudra veiller à ce que les étudiants apprennent vraiment à faire les choses et ne deviennent pas des zombies du copier-coller (on avait déjà le souci avec StackOverflow, cela dit…).

Source

Test Couchmaster CYCON² – Un support ergonomique pour jouer ou travailler depuis son canapé

I. Présentation

Imaginez un instant : vous êtes installé confortablement dans votre canapé, accompagné par deux coussins très confortables, un de chaque côté pour poser vos coudes, et un plateau pour accueillir votre ensemble clavier-souris préféré, voire même un ordinateur portable. C'est la promesse des produits de chez Nerdytec, et plus particulièrement du Couchmaster CYCON² !

Un produit à la fois innovant et étonnant qui va vous permettre de vous installer très confortablement dans votre canapé, que ce soit pour travailler, naviguer sur le Web, ou encore passer des heures à jouer sur votre TV, sans galérer avec votre matériel sur les genoux ou posé sur un support peu adapté.

Voici à quoi ressemble le Couchmaster CYCON² de chez Nerdytec :

Nerdytec Couchmaster Cycon 2 - Vue d'ensemble

Le Couchmaster CYCON² est ce que l'on pourrait appeler un plateau pour le gaming ou un support ergonomique pour jouer ou travailler depuis son canapé, et la marque allemande Nerdytec en a fait sa spécialité. Tous les produits sont imaginés en Allemagne, dans les locaux de Nerdytec, et le modèle que nous vous présentons aujourd'hui, c'est l'un des best-sellers de la marque !

Voici quelques caractéristiques à son sujet :

  • 6 ports USB 3.0 (2 externes & 4 internes), y compris un port de chargement rapide externe
  • Gestion optimisée des câbles
  • Grille de ventilation : non
  • Poches latérales pratiques pour différents accessoires (et votre snack)
  • Distance intérieure maximale des coussins : 75 cm
  • Dimensions des coussins (L x l x H) : 60 x 20 x 16 cm
  • Dimensions du support (L x l x H) : 82 x 33 x 3 cm

En complément, vous pouvez consulter cette page :

II. Package et design

Lorsque j'ai reçu le colis, il n'était pas en parfait état et il semblait avoir souffert pendant le transport, mais heureusement, ce fut sans conséquence pour le matériel. À l'intérieur du carton, les coussins sont dans un plastique tandis qu'une seconde boite cartonnée contient le plateau et l'ensemble des accessoires.

À l'intérieur du carton, nous avons un guide avec les instructions d'installation, deux coussins latéraux, un plateau Nerdytec avec un hub USB 3.0 intégré, un tapis de souris gaming, un petit sac pour ranger votre souris, de la bande auto-grippante, un bloc d'alimentation et son câble, ainsi qu'un câble de connexion hub de 0,8 mètre et un câble d'extension USB 3.0 de 5 mètres. Autant vous dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour s'installer confortablement !

Chaque coussin jouera le rôle d'un accoudoir, un peu comme ceux que l'on retrouve sur les canapés : à la fois ferme et confortable, car l'idée est bien de pouvoir poser son coude et une partie de l'avant-bras de chaque côté.

Chaque coussin est déhoussable, ce qui signifie que vous pouvez laver les housses en machine à 30 degrés. C'est un point positif.

Le plateau du Couchmaster inspire confiance et la qualité de fabrication est très bonne. Le design est tout de même travaillé, et chaque zone où vous allez poser votre poignée, le plastique laisse sa place à une texture plus agréable. Le tapis de souris gaming fournit avec le Couchmaster pourra être collé sur le plateau, soit à droite, soit à gauche, grâce au scotch double-face intégré au package. Sachez que ce plateau n'a pas d'éclairage ou d'éléments lumineux, ce qui sera peut-être perçu comme un point négatif pour certains.

Au centre, sur la partie supérieur du plateau, nous avons accès à deux ports USB-A pour connecter ce que l'on souhaite. Bien entendu, ces ports USB sont reliés à votre PC par l'intermédiaire du Hub USB intégré au Couchmaster.

Pour bien comprendre comment cela fonctionne, il convient de retourner le Couchmaster. Il y a deux compartiments accessibles de façon indépendante où l'on va retrouver différents ports USB, ainsi que le connecteur pour l'alimentation. En fait, pour faciliter la gestion des câbles et d'avoir plusieurs câbles qui trainent au sol dans votre salon, sachez que Nerdytec propose un système basé sur un seul câble spécialement conçu pour le Couchmaster CYCON² dans le but d'établir la connexion entre le PC et le Couchmaster en lui-même, tout en fournissant une alimentation électrique supplémentaire. Par ailleurs, ce câble est en deux parties donc vous pouvez facilement le déconnecter du Couchmaster sans avoir à ouvrir un compartiment.

Pour vous faire une idée plus précise des dimensions des coussins et du plateau, ainsi que l'espace maximal entre les deux coussins, voici un schéma proposé par la marque :

Dimensions Couchmaster CYCON 2

III. Utilisation au quotidien

Me voici en place avec mon ordinateur, installé confortablement sur le canapé, grâce aux coussins et au plateau du Couchmaster. Les coussins sont très confortables et agréables, et grâce à eux, cela devient facile de travailler (ou jouer) depuis son canapé, car nous sommes bien installés. Les coudes sont maintenus par les coussins, ce qui permet de se mettre à l'aise que ce soit pour utiliser un ordinateur portable ou un kit clavier et souris. Nous pouvons rester dans cette position plusieurs heures, sans ressentir de gêne.

Sans utiliser d'ordinateur fixe, j'ai tout de même fait quelques tests avec le système de gestion de câbles. Il me semble adapté à de nombreuses configurations et types de câbles, avec tout de même un point d'attention : je n'ai pas pu tester directement, mais compte tenu de la taille des trous pour faire passer les câbles, je pense qu'ils ne sont pas assez grands si vous avez un accessoire avec un câble ayant un noyau de ferrite.

Nerdytec Couchmaster Cycon 2 - Illustration

En ce qui concerne l'ergonomie, en complément de mon ressenti et de mon avis, voici l'analyse fournie sur le site officiel de Nerdytec : "D'un point de vue ergonomique, le Couchmaster® CYCON² est particulièrement recommandé. Le physiothérapeute Roland Kellerbach de Cologne-Dellbrück s'exprime en ces termes : "Du point de vue de la santé, je peux dire que le Couchmaster offre la meilleure possibilité ergonomique d'utiliser le PC/l'ordinateur portable depuis le canapé. Grâce aux larges coussins, la musculature des épaules et de la nuque est soulagée pendant l'utilisation, ce qui prévient efficacement les tensions"."

Le seul bémol, mais ça, Nerdytec ne peut pas y faire grand-chose, c'est l'encombrement pour stocker les coussins et le plateau, ainsi que le temps de mise en place avec l'installation des deux coussins, du plateau, puis de l'ordinateur portable ou du clavier et de la souris. Mais, une fois que l'on est installé, on se dit que ça en vaut vraiment la peine ! En revanche, pour les câbles, l'installation est à effectuer une seule fois, donc nous ne perdons pas de temps avec ça à chaque fois.

IV. Conclusion

Si vous aimez jouer ou travailler depuis votre canapé, mais que vous ne parvenez pas à vous installer confortablement, ne cherchez plus : investissez dans un Couchmaster Cycon 2 (ou un autre modèle, selon votre configuration). Peut-être que pour certains d'entre vous, ce sera l'occasion de franchir le pas... C'est un produit vraiment cool et confortable à utiliser.

Le tarif de la version Couchmaster Cycon 2 montrée dans cet article : 179.99 €. Vous pouvez retrouver ce produit sur Amazon.fr via notre lien d'affilié :

De plus, sachez que le Couchmaster Cycon 2 est disponible en plusieurs éditions et coloris : CYPUNK (pour les fans de Cyberpunk), Fusion Grey, Titan Black Edition (version de luxe avec des éléments en titane et des coussins en cuir nappa véritable) et Black Edition.

The post Test Couchmaster CYCON² – Un support ergonomique pour jouer ou travailler depuis son canapé first appeared on IT-Connect.

MHL : définition et versions

Lorsque l’on souhaite connecter son smartphone à son téléviseur, on peut entendre parler de la norme MHL.
En effet, il s’agit d’une technologie permettant de transférer de l’audio et de la vidéo haute définition depuis un smartphone vers d’autres appareils.

Dans ce tutoriel, je vous donne une définition de HML et je vous liste toutes les versions.

MHL : définition et versions

Qu’est-ce que MHL (Mobile High-Definition Link)

MHL (Mobile High-Definition Link) est une norme de connectivité permettant de transférer de l’audio et de la vidéo haute définition depuis un smartphone, une tablette ou d’autres appareils mobiles vers un téléviseur ou un moniteur.
Le mode alternatif MHL pour USB Type-C permet aux appareils de prendre en charge simultanément l’audio/vidéo MHL plus les données et la charge d’alimentation USB 2.0 et/ou USB 3.1 Gen 1 ou Gen 2 sur le connecteur USB Type-C.

Le consortium MHL a été fondé en 2009 dans le but de fournir une liaison transparente entre les appareils mobiles et les téléviseurs HD. Pour réussir, le consortium avait besoin du soutien des fabricants de téléphones portables/tablettes et de téléviseurs numériques, et ses cinq fondateurs (LG, Nokia, Samsung, Silicon Image et Sony) représentaient les principaux géants de l’électronique grand public, qu’il s’agisse de téléphones portables ou de téléviseurs numériques.

La technologie MHL est largement inspirée de la technologie HDMI, mais elle nécessite cinq signaux/broches de connexion contre 19 signaux/broches de connexion pour le protocole HDMI.
Elle prend également en charge la technologie HDCP, les formats audio surround jusqu’à 7.1 et la charge d’alimentation jusqu’à 900mA à 5V. En outre, MHL prend en charge la fonctionnalité Control BUS (CBUS) qui permet d’accéder au contenu mobile par l’intermédiaire d’une télécommande DTV.

Le principal avantage de la technologie MHL est sa capacité à transmettre du contenu haute définition tout en fournissant de l’énergie à l’appareil mobile connecté. En effet, lorsque vous connectez un appareil compatible MHL à un téléviseur, celui-ci peut être alimenté en même temps, ce qui peut être pratique pour charger votre appareil pendant que vous le connectez à un écran externe.

Les connexions MHL utilisent généralement un port micro-USB ou USB Type-C sur l’appareil mobile, tandis que du côté du téléviseur, un port HDMI est utilisé pour la connexion. Les câbles MHL sont disponibles avec un connecteur HDMI d’un côté et un connecteur micro-USB ou USB Type-C de l’autre.

Câble MHL - USB Type-C / HDMI

Quelles sont les versions de MHL

Toutes les spécifications MHL sont rétrocompatibles avec les versions précédentes de la norme.

superMHL

  • Résolution 8K : SuperMHL prend en charge des résolutions vidéo jusqu’à 8K (7680 x 4320 pixels), ce qui permet une expérience visuelle ultra haute définition sur les écrans compatibles.
  • Prise en charge de Deep Color jusqu’à une profondeur de couleur de 48 bits
  • Prise en charge de High-Dynamic Range (HDR) pour obtenir un équilibre parfait entre les hautes lumières spectrales et les détails des ombres.
  • Bande Passante : 6 Gbit/s au maximum
  • Gamme de couleurs étendue : Cette norme offre une prise en charge des espaces colorimétriques étendus, tels que Rec. 2020, permettant une reproduction des couleurs plus précise et plus riche.
  • HDR (High Dynamic Range) : SuperMHL prend en charge les formats HDR, offrant une plage dynamique étendue et des niveaux de luminosité améliorés pour une expérience visuelle plus immersive.
  • Audio haute résolution : Audio amélioré pour un son surround immersif, notamment Dolby Atmos DTS:X, audio 3D et un mode audio uniquement. Prise en charge de l’audio haute résolution jusqu’à 32 canaux et 192 kHz, offrant une qualité audio supérieure.
  • Connecteurs réversibles : Les câbles SuperMHL utilisent des connecteurs réversibles, ce qui signifie qu’ils peuvent être branchés dans n’importe quelle direction, simplifiant ainsi la connexion des appareils.
  • Chargement rapide (jusqu’à 40W) : SuperMHL permet un chargement rapide des appareils mobiles connectés, ce qui peut être pratique pour charger les appareils pendant leur utilisation.
  • Nouvelle prise en charge du mode MHL Alt pour la spécification USB Type-C
  • Date de publication : Janvier 2015

MHL 3

  • Résolution 4K : MHL 3 prend en charge des résolutions vidéo jusqu’à 4K (3840 x 2160 pixels), offrant ainsi une expérience visuelle de haute qualité sur les écrans compatibles.
  • Audio multi-canaux : Cette norme permet la transmission audio multi-canaux jusqu’à 8 canaux pour un son surround immersif.
  • Bande Passante : 3 Gbit/s à 6 Gbit/s
  • Charge et alimentation jusqu’à 10W
  • Prise en charge des périphériques USB : MHL 3 permet également de connecter des périphériques USB tels que des claviers, des souris et des disques de stockage externes à l’appareil mobile tout en étant connecté à un écran externe via le port MHL.
  • Fonctionnement sur une seule ligne (Single-Lane Operation) : MHL 3 utilise une seule ligne de données pour la transmission de l’audio, de la vidéo et des données, ce qui réduit le nombre de fils nécessaires dans le câble MHL et permet une conception de câble plus simple et plus économique.
  • Date de publication : Août 2013.

MHL 2

  • Résolution Full HD : MHL 2 prend en charge des résolutions vidéo jusqu’à Full HD (1080p), offrant une expérience visuelle de haute qualité sur les écrans compatibles.
  • Audio multi-canaux : Cette norme permet la transmission audio multi-canaux jusqu’à 8 canaux pour un son surround immersif.
  • Transmission de données : MHL 2 permet également la transmission de données bidirectionnelle entre l’appareil mobile et l’écran externe, ce qui peut être utilisé pour la synchronisation de contenu ou le contrôle de périphériques.
  • Charge et alimentation jusqu’à 7.5W
  • Connecteurs Micro-USB : MHL 2 utilise généralement des connecteurs micro-USB sur les appareils mobiles pour la connexion au câble MHL
  • Date de publication : Avril 2012

MHL 1

  • Résolution HD : MHL 1 prend en charge des résolutions vidéo jusqu’à HD (720p ou 1080i), permettant de profiter de contenus haute définition sur les écrans compatibles
  • Audio multi-canaux : Cette norme permet la transmission audio multi-canaux jusqu’à 8 canaux, offrant une expérience audio immersive lors de la lecture de contenu.
  • Commande à distance et de contrôle : MHL 1 prend en charge la transmission de signaux de commande à distance et de contrôle entre l’appareil mobile et l’écran externe, ce qui permet par exemple de contrôler les fonctions de lecture à distance.
  • Charge et alimentation jusqu’à 2.5W
  • Transmission de données : MHL 1 permet également la transmission de données bidirectionnelle entre l’appareil mobile et l’écran externe, ce qui peut être utilisé pour la synchronisation de contenu ou le contrôle de périphériques.
  • Connecteurs Micro-USB : MHL 1 utilise généralement des connecteurs micro-USB sur les appareils mobiles pour la connexion au câble MHL.
  • Date de publication : Juin 2010

L’article MHL : définition et versions est apparu en premier sur malekal.com.

Connecter son téléphone Android à une télévision

Parfois, on peut avoir besoin de diffuser l’écran de son téléphone mobile Android sur son téléviseur.
Si vous possédez une Smart TV, vous avez la possibilité de steamer un film ou afficher votre application préférée sur votre TV.

Pour connecter un smartphone Android à une télévision, vous avez plusieurs options en fonction des ports disponibles sur votre téléviseur et de votre smartphone et même sans câble via votre réseau sans fil.
Dans ce tutoriel, j’explore toutes les solutions pour partager l’écran de votre Smartphone sur votre télévision.

Connecter son téléphone Android à une télévision

Connecter son téléphone à une TV

Mise en miroir d’écran avec une connexion sans fil

La fonction de miroir d’écran est idéale pour regarder vos propres vidéos directement à partir de votre téléphone sur votre télévision.
Il permet également de partager des applications qui ne contiennent pas de contenu protégé ou qui ne prennent pas officiellement en charge la diffusion.
Pour y parvenir, votre Smart TV et votre Smartphone doivent être connectés au même réseau sans fil (Wi-Fi).
Ensuite :

  • Sur votre Smartphone, dans la barre d’outils, active Smartview
  • Votre téléphone doit détecter votre télévision, cliquez dessus
  • A son tour, votre téléviseur détecte le partage écran, autorisez le
  • L’écran de votre Smartphone s’affiche sur votre TV
Comment connecter son téléphone Android sur sa TV sans fil

A noter qu’il existe des applications, parfois préinstallées sur votre Smartphone.
Par exemple, les téléphone Android Smartphone sont fournis avec Samsung Dex.
Ce dernier créé un bureau Android virtuelle sur votre téléviseur.
Le principe de connexion est totalement identique.

Avec Chromecast

L’appareil de streaming Chromecast était autrefois le meilleur moyen de diffuser du contenu sur votre téléviseur. Aujourd’hui, Chromecast with Google TV propose ses propres applications natives, et de nombreuses applications prises en charge, telles que Netflix, Hulu, HBO Max et Google Photos, sont disponibles sur votre Android TV.

Néanmoins, si vous disposez d’un dongle Chromecast ou d’un téléviseur intelligent avec prise en charge Chromecast intégrée, vous pouvez transférer des applications et des pages web Chrome de votre téléphone vers le grand écran en quelques clics. Pour ce faire, votre téléphone doit se trouver sur le même réseau Wi-Fi que votre dongle de streaming ou votre smart TV.

ChromeCast pour diffuser son téléphone Android sur une TV

MHL avec un câble USB HDMI

Une autre option simple pour diffuser l’écran de votre Smartphone sur votre télévision ou tout autre écran est d’utiliser un câble USB vers HDMI, cela grâce à la technologie MHL (Mobile High-Definition Link).
Le mode alternatif MHL pour USB Type-C permet aux appareils de prendre en charge simultanément l’audio/vidéo MHL plus les données et la charge d’alimentation USB 2.0 et/ou USB 3.1 Gen 1 ou Gen 2 sur le connecteur USB Type-C.

Vous pouvez très facilement acheter un câble USB/HMDI pour le connecter votre smartphone à votre TV.
Il existe aussi des adaptateurs.

Avant d’envisager cette solution, vous devez vérifier que votre Smartphone et votre téléviseur sont compatibles avec la même norme.
Câble USB-C / HDMI pour connecter un smartphone sur une TV

La marche à suivre est simple :

  • Branchez la plus petite extrémité du câble MHL à votre smartphone
  • Branchez la plus grande extrémité (HDMI) du câble à l’entrée HDMI d’un téléviseur
  • La détection est automatique et votre télévision doit vous propose de diffuser l’écran de votre Smartphone

Les caractéristiques :

  • 4K 60fps sur une seule voie (MHL 3)
  • 8K 60fps sur quatre voies (SuperMHL)
  • Son immersif (tel que Dolby Atmos, Dolby Digital, DTS:X, etc.)
  • USB 2.0 et USB 3.1 Gen 1 ou Gen 2
  • Chargement de l’alimentation
  • Utilisation de la télécommande existante pour contrôler le téléphone MHL (RCP)

DLNA

Certains téléviseurs prennent en charge DLNA (Digital Living Network Alliance), ce qui vous permet de partager du contenu multimédia de votre téléphone vers le téléviseur via votre réseau domestique.

Cette méthode nécessite que vous connectiez le téléphone à votre téléviseur par le biais d’une connexion Internet. Si votre téléviseur est doté d’une connexion internet, il prend généralement en charge la technologie DLNA. Il s’agit d’une forme de diffusion multimédia en continu qui est facilement disponible sur différents produits. Grâce à elle, vous pouvez facilement diffuser toutes sortes de fichiers non protégés.

L’un des avantages de cette méthode est que, lorsque vous utilisez la bonne application, vous pouvez facilement diffuser des contenus multimédias à partir de votre téléphone et d’autres appareils tels qu’une tablette ou un ordinateur portable. Avec DLNA, vous pouvez diffuser en continu sur votre téléviseur et sur n’importe quelle console de jeu.

LocalCast est une application Android qui peut vous aider à diffuser tous vos fichiers vers un appareil DLNA. AllCast est une autre application Android qui vous permettra de vous connecter à la PlayStation 4. Cette application vous permet également de diffuser des fichiers à partir de votre compte Dropbox.

AllCast : Partager du contenu multimédia de votre téléphone vers le téléviseur via votre réseau domestique.

Avec la technologie de votre Smart TV

Certains téléviseurs intelligents disposent d’applications qui vous permettent de connecter votre téléphone sans fil. Par exemple, les téléviseurs Samsung prennent souvent en charge l’application SmartThings pour la mise en miroir de l’écran.
Reportez-vous à la notice ou au site du fabriquant.

L’article Connecter son téléphone Android à une télévision est apparu en premier sur malekal.com.

Activer, désactiver la touche Fn

La touche Fn est l’abréviation de function – cette touche particulière permet aux utilisateurs de PC d’accéder à la deuxième affectation d’une touche. Elle se trouve normalement dans le coin inférieur gauche du clavier.
En appuyant sur la touche Fn et les touches F1-F12, vous pouvez exécuter des fonctions supplémentaires liées à ces touches.

Vous pouvez aussi activer le verrouillage Fn, grâce au Fn Lock, rendant la touche de fonction active en permanence, ce qui va donc désactiver les touches F1F12 .
Par exemple, sur de nombreux ordinateurs portables, appuyer sur Fn+F5 peut régler la luminosité de l’écran, tandis que Fn+F12 pourrait activer ou désactiver le Wi-Fi, le clavier rétroéclairé, mettre le PC en veille, désactiver le touchpad, etc.
De plus, si le clavier ne dispose pas de pavé numérique, comme c’est le cas de certains PC portables, cela peut remplacer certaines lettres de touches par des chiffres.

Selon le modèle du PC, l’activation et la désactivation de la touche Fn diffère.
Heureusement, dans dans ce tutoriel, je vous explique comment désactiver la touche Fn qui s’active en permanence.

Comment activer ou désactiver la touche Fn

Comment activer ou désactiver la touche Fn

Activer ou désactiver Fn Lock

La fonction de verrouillage du Fn (dite Fn Lock) active en permanence la touche Fn, tout comme le fait le verrouillage majuscule (Caps Lock). Certains claviers proposent cette fonction mais pas tous.
Pour activer ou désactiver le verrouillage Fn, vous devez regarder si votre clavier comporte une mention Fn Lock ou Fn. Verr..
Lorsqu’elle est active, une LED s’affiche pour mentionner que le verrouillage est en service.
Voici un exemple ci-dessous de touche FN Lock sur la touche MAJ d’un clavier de PC portable HP ZBook Firefly 14 G7.

La touche Fn Lock sur un HP ZBook Firefly 14 G7.

Voici les combinaisons les plus fréquences selon la marque du PC.

Combinaison pour désactiver le verrouillage FnMarque du PC
Fn+MAJHP
Fn+EchapLenovo, Dell, ASUS
Fn+Verr. Num
CTRL+MAJ+THP
Activer/Désactiver le verrouillage Fn

Depuis le BIOS

Certains BIOS donne la possibilité aussi d’activer ou désactiver la touche Fn.
Là aussi, la difficulté est que l’option diffère d’une marque de PC à l’autre car le BIOS est différent.
De plus, tous les BIOS de PC ne sont pas pourvus de cette option, généralement ce sont les PC portables qui le sont.

Voici la procédure standard

  • Allumez votre ordinateur. Appuyez rapidement sur la touche qui ouvre le menu BIOS pendant le démarrage de l’ordinateur. La touche varie en fonction de votre ordinateur portable. Les ordinateurs portables HP, par exemple, ouvrent le BIOS avec la touche “F10”. Si vous manquez la fenêtre de démarrage et que l’ordinateur continue à charger Windows, vous devez éteindre l’ordinateur et recommencer. Plus de détails : Comment accéder au BIOS du PC
  • Utilisez la flèche droite pour accéder au menu “Configuration
  • Appuyez sur la flèche vers le bas pour accéder à l’option “Fn lock” ou “Hotkey mode setting” ou “Action Keys Mode
  • Positionnez sur” Disabled” ou “Not Used” et validez par Entrée
Désactiver le mode Hotkey (touche Fn) dans le BIOS du PC
  • Appuyez sur “F10” pour enregistrer vos paramètres et redémarrer l’ordinateur. La touche FX diffèrent d’un BIOS à l’autre, cherchez l’option “Enregistrer les paramètres” ou “Save Settings

Liens

L’article Activer, désactiver la touche Fn est apparu en premier sur malekal.com.

Choice Day AliExpress : Jusqu’à -60% sur de nombreux produits high tech

Les premiers jours de chaque mois, AliExpress propose une série d’offres promotionnelles sur de nombreux produits. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des codes promo pour baisser les prix sur l’ensemble du site. Le mois d’avril commence bien avec AliExpress !

L’article Choice Day AliExpress : Jusqu’à -60% sur de nombreux produits high tech est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

« Construire un datacenter vertueux, ça ne coûte pas plus cher » : comment Infomaniak fait mieux que les géants du web [Sponso]

Cet article a été réalisé en collaboration avec Infomaniak

L'efficacité énergétique est-elle incompatible avec nos usages exponentiels du web ? Non, bien au contraire. Les datacenters au cœur du réseau ont tout intérêt à optimiser leur fonctionnement. À l’image du fournisseur de services cloud Infomaniak, qui tente de changer la donne. Leurs équipes mettent d’importants moyens dans des datacenters nouvelle génération. Numerama est allé visiter celui de la coopérative de la Bistoquette, à côté de Genève.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Infomaniak

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

❌