L’obsession d’Elon Musk pour X a tué Twitter pour de bon
Voilà : Twitter tire officiellement sa révérence. L'adresse historique, twitter.com, redirige désormais automatiquement sur x.com. La fin d'une transition qui s'est déroulée en trois actes.
Voilà : Twitter tire officiellement sa révérence. L'adresse historique, twitter.com, redirige désormais automatiquement sur x.com. La fin d'une transition qui s'est déroulée en trois actes.
Tesla a acheté pour 2 millions d’euros de Lidar au premier trimestre 2024. Une logique qui déroute les analystes, imaginant déjà un changement de stratégie chez Tesla. Ce n'est pas forcément le cas.
Un utilisateur du réseau social X cristallise les suspicions : il a quasiment la même voix qu'Elon Musk et se dit fan du milliardaire. S'agirait-il d'un nouveau faux compte utilisé par l'entrepreneur, ou les deux hommes prennent-ils plaisir à semer le doute ?
La tentative de lancement de la mission Boe-CFT a été annulée dans la nuit du 6 au 7 mai. Une prochaine tentative est prévue le 10. Dans l'intervalle, Elon Musk, le fondateur de SpaceX, en a profité pour tacler Boeing, qui conçoit le Starliner.
Le patron de la Nasa est très satisfait que SpaceX soit surtout dirigé par Gwynne Shotwell. Il était interrogé sur l'influence négative que pourrait avoir Elon Musk sur l'entreprise américaine, au regard de ses frasques et de ses multiples activités.
Le moulage en une pièce de la plateforme nouvelle génération serait mis au placard par Tesla. L'entreprise est probablement rattrapée par les difficultés techniques d’un projet trop ambitieux.
Une partie des investisseurs de Tesla semblent avoir été hypnotisés par le discours optimiste d'Elon Musk lors des résultats financiers. Pourtant, rien de tangible n'a été mis sur la table. L'édito de la newsletter Watt Else du 25 avril revient sur le sujet.
La Model 2 sur la plateforme Next-Gen semble bel et bien enterrée. Mais Tesla prévoit pour 2025 de nouveaux modèles, dont certains seront abordables.
Twitter, devenu X, expérimente actuellement une nouvelle section nommée « Explore », à la place des TT (Trending Topics). Il s'agit d'un résumé de quatre actualités par Grok, l'intelligence artificielle générative d'Elon Musk. Plus personne ne verra les mêmes tendances.
Tesla se sépare de plus de 10 % des employés, mais la liste des départs ne s'arrête pas là. Des dirigeants avec pas mal d'années chez Tesla ont décidé également d'annoncer la fin de leur collaboration avec le constructeur américain.
Les mois passent et l'observation est de plus en plus flagrante : Tesla n'excite plus autant qu'avant le public. Les choix stratégiques récents pourraient bien amplifier ce phénomène. C'est l'envie de partager ce constat qui a animé l'édito de la newsletter Watt Else du 11 avril.
Les abonnés à X Premium pouvaient choisir de ne pas afficher leur badge de certification de leur profil. Les choses vont changer : il ne sera bientôt plus possible de le cacher.