La Chine progresse dans son programme de mission habitée sur la Lune. Le 11 février 2026, deux importants tests ont été validés avec la fusée Longue Marche 10A et la capsule Mengzhou.
Après trois ans d'une guerre des prix sans merci, qui a vu des baisses de plus en plus importantes sur certains modèles, le gouvernement chinois a commencé à sévir. Malgré un premier avertissement, des failles dans le texte laissaient encore trop de libertés à certaines marques.
La Chine progresse dans son programme de mission habitée sur la Lune. Le 11 février 2026, deux importants tests ont été validés avec la fusée Longue Marche 10A et la capsule Mengzhou.
Le Cupra Tavascan vient d’obtenir une exemption totale des surtaxes douanières après une négociation secrète avec Bruxelles. Si la nouvelle doit ravir Volkswagen, elle ne signifie pas forcément que le prix du SUV produit en Chine va fondre comme neige au soleil pour les clients.
Avec sa publicité au Super Bowl LX, le géant de l'aspirateur Dreame officialise son passage de l'entretien de la maison à la mobilité électrique. Ce virage stratégique marque une volonté claire de s'imposer sur le marché mondial de l'automobile.
Début février 2026, le groupe chinois ByteDance a dévoilé Seedance 2.0, son nouveau modèle de génération vidéo par IA. Capable de produire image, son, voix et musique dans un même pipeline, l’outil impressionne autant par ses performances techniques que par sa stratégie de déploiement grand public.
Valve ressuscite la Steam Machine sous forme de console de salon liée à la Steam Deck. Matériel, jeux compatibles, accessoires et prix : voici tout ce que l’on sait avant son lancement en 2026
Stellantis annonce plus de 22 milliards d’euros de charges exceptionnelles, ce qui provoque sa chute en Bourse. Pour s’expliquer, le groupe pointe une électrification trop rapide, trop optimiste, trop déconnectée de la demande. Le coupable idéal ?
La Chine a exécuté fin janvier 2026 11 membres du groupe Ming, lié à des centres de cyberescroquerie au Myanmar. Beijing dit coopérer activement avec Naypyidaw contre la fraude transfrontalière.
La Chine a exécuté fin janvier 2026 11 membres du groupe Ming, lié à des centres de cyberescroquerie au Myanmar. Beijing dit coopérer activement avec Naypyidaw contre la fraude transfrontalière.
Xpeng vient de teaser l'arrivée d'un nouveau SUV baptisé GX à l'allure évoquant celle d'un Range Rover. Il reposera sur une toute nouvelle architecture dopée à l'intelligence artificielle et devrait être décliné à la fois en version 100 % électrique et à prolongateur d'autonomie.
Initialement prévue pour début 2026, la Steam Machine de Valve est désormais attendue pour le premier semestre. Valve évoque les conditions de marché et la crise de la RAM pour expliquer ce petit retard.
Dans un article de blog publié le 2 février 2026, l’éditeur de texte open source Notepad++ a indiqué avoir été la cible d’une vaste campagne cybercriminelle. Basée sur le détournement de son système de mises à jour, cette attaque a été attribuée à un groupe de hackers directement soutenu par l’État chinois.
Alors que la coupure d’Internet se prolonge en Iran, le pouvoir promet un retour progressif à la normale. L’ONG Filterwatch alerte pourtant sur un plan visant à réserver l’accès au Web mondial à une minorité, tout en développant un Internet national sous contrôle.
Les boîtes à rythmes physiques des années 90 sont devenues de vraies antiquités... lol. Après moi j'ai grandi avec alors forcément je mesure pas trop l'évolution mais j'imagine des gamins qui découvrent ça... Ça doit être un grand moment de solitude pour eux.
Alors si vous avez toujours rêvé de posséder l'un de ces petits Pocket Operators de chez Teenage Engineering, j'ai ce qu'il vous faut.
Ça s'appelle Beats et c'est une drum machine qui tourne DIRECT dans votre navigateur.
C'est développé par Alejandro AR a.k.a @kinduff, et ça utilise Tone.js pour le son et Stimulus.js pour l'interface. Vous avez à votre dispo une grille de 16 pas, un format ultra classique où vous activez / désactivez ensuite des cases pour créer votre propre rythme. Y'a du Kick, de la snare, du hi-hat...etc... tout y est.
Ce qui est cool c'est que vous arrivez sur la page vous cliquez sur "Play Beat" et PAF ça tourne. Vous pouvez modifier le BPM, changer de kit de batterie pour un truc plus trap ou house, lo-fi, boom bap, etc. et même sauvegarder vos créations via une URL pour les partager avec vos potes ou David Guetta ^^.
En tout cas, je trouve que c'est une SUPER porte d'entrée pour ceux qui voudraient comprendre comment fonctionne un séquenceur sans dépenser un rond. C'est visuel et on pige vite la logique de cette grille d'instruments (ce qui est LOIN d'être le cas avec certains DAW très typé usine à gaz pour donner un air intello à votre artiste préféré).
Et puis c'est parfait pour composer quelques idées quand on est loin de son setup habituel, genre si vous êtes au bureau entre 2 réunions Teams. Après faut pas s'attendre à produire un album tout de suite non plus. C'est + pour du prototypage rapide. M'enfin, vu le prix moins cher que gratuit, personne ne va se plaindre je pense ;).
Et si ce genre d'outil vous branche, ça me rappelle
Drumbit
dont je vous parlais il y a pas longtemps ou encore cet
émulateur web Roland TB-303 & TR-808
pour les puristes de l'Acid House.
L'unité de recherche sur les menaces d’Acronis révèle une nouvelle campagne de cyberespionnage menée par un groupe lié à la Chine. L’une de leurs techniques pour piéger des diplomates américains ? Promettre des informations exclusives sur les plans de la Maison Blanche après la capture de Nicolás Maduro.
Longtemps considérés comme des maquettes de communication inspirées de la science-fiction, les avions du projet militaire chinois Nantianmen ont été remis en avant le 9 janvier 2026 par la CCTV, qui les a présentés comme potentiellement réalisables.
Des chercheurs en cybersécurité ont remonté la piste d'une nouvelle plateforme malveillante visant les environnements Linux. Baptisée VoidLink, cette boîte à outils sophistiquée est pensée pour infiltrer durablement des environnements cloud et s'adapter en fonction de l'infrastructure ciblée.
Le 13 janvier 2026, Taïwan a émis un mandat d'arrêt contre Pete Lau. Le CEO de OnePlus est accusé d'avoir contourné les lois qui encadrent strictement les embauches de sociétés chinoises sur l'île.