Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

« En faire un enjeu politique relève de la manipulation » : la France et Elon Musk en guerre sur les réseaux sociaux

Quelques heures après la perquisition des bureaux français de X par la justice française, Elon Musk et son entourage ont vigoureusement pris à partie la France et l'Europe, qu'ils accusent de basculer dans un régime totalitaire. Le compte French Response, rattaché au ministère des affaires étrangères, n'a pas hésité à répliquer en attaquant le milliardaire.

Accusé de collecter illégalement des données d’enfants sur YouTube, Disney s’en sort avec une amende de 10 millions de dollars

Disney a accepté de payer une amende de 10 millions de dollars pour régler des accusations selon lesquelles le groupe aurait illégalement collecté des données personnelles d’enfants via des vidéos diffusées sur YouTube, en violation de la loi américaine sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA).

« Le vice a été volontairement masqué », comment une immense partie des transports parisiens se retrouve menacée par le bug de l’an 2038

Le 13 novembre 2025, le tribunal administratif de Paris a tranché dans un litige opposant la RATP à Alstom. Dans sa décision, la justice estime que l’industriel français a sciemment dissimulé, au sein d’une partie du réseau de trains franciliens, une vulnérabilité bien connue du monde informatique : le fameux bug de l’an 2038.

Il menait la belle vie en vendant les secrets de son entreprise de cybersécurité à un acheteur russe

Le 29 octobre 2025, Peter Williams, ancien directeur général de la société de cybersécurité Trenchant, devra répondre aux accusations de la justice fédérale américaine. Ce ressortissant australien est officiellement inculpé pour avoir volé et vendu plusieurs secrets industriels appartenant à ses clients à un acheteur russe, en échange d’environ 1,3 million de dollars.

❌