Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Et si on gardait l’ISS, juste au cas où ?

Alors que la fin de la Station spatiale internationale (ISS) approche, il reste quelques incertitudes sur la manière de lui dire au revoir. Le plan actuel prévoit de la désorbiter pour la faire échouer dans l'océan, mais des voix s'élèvent en faveur d'une conservation pour les générations futures.

Artémis II : le compte à rebours de l’ultime répétition est lancé, que va-t-il se passer maintenant ?

La fusée SLS de nuit, prête à partir pour Artémis II.

La fenêtre de lancement d'Artémis II approche à grands pas. L'emblématique mission lunaire de la Nasa pourrait partir très bientôt. Il reste encore quelques tests à effectuer, dont une répétition générale pour la fusée, qui a démarré avec un compte à rebours. Plusieurs scénarios sont toujours envisagés quant à la date du départ.

SpaceX, Tesla et xAI pourraient fusionner pour qu’Elon Musk gagne plus d’argent

À quelques mois de la possible entrée en Bourse de SpaceX, qui pourrait atomiser tous les records à Wall Street, Elon Musk envisagerait de fusionner son entreprise spatiale avec xAI, qui détient notamment son intelligence artificielle Grok et le réseau social X. Une autre hypothèse sur la table est une fusion avec Tesla, déjà en Bourse. Le but : maximiser la valorisation de ses entités.

❌