Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Comment le fameux « écran bleu de la mort » de Windows est devenu l’arme des hackers pour pirater des hôtels

Dans un article de blog publié le 5 janvier 2026, les chercheurs de l’entreprise de cybersécurité Securonix mettent en lumière une nouvelle campagne cybercriminelle visant en particulier les établissements hôteliers européens.​ Baptisée PHALT#BLYX, cette opération dissimule son piège derrière un faux écran bleu de la mort de Windows.

« Ghost Pairing » : voici les 5 étapes qui permettent aux hackers de voler des comptes Whatsapp

Dans un article de blog publié le 15 décembre 2025, les chercheurs en cybersécurité de Gen ont décortiqué les différentes étapes d’une cyberattaque menant au piratage d’un compte WhatsApp. Baptisé « Ghost Pairing », ce piège repose notamment sur l’abus d’un numéro de couplage permettant l’appairage du compte sur différents appareils.

« Un cadeau de Noël pour la France », un hacker agite le spectre d’une immense fuite de la CAF tandis que l’organisme nie toute intrusion

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2025, une publication sur un site du dark web a retenu l’attention de la communauté cyber. Un hacker affirme avoir dérobé un fichier contenant plus de 22 millions de lignes d’informations personnelles appartenant à la CAF.​ Contacté par Numerama, l'organisme tempère ces affirmations et indique qu’à ce stade, l’investigation en cours ne confirme pas d’intrusion directe dans ses systèmes d’information.​

Né en 2003, récidiviste, Haute-Vienne : ce que l’on sait du suspect arrêté pour la cyberattaque du ministère de l’Intérieur

Un jeune homme de 22 ans, déjà condamné pour des faits de cybercriminalité en 2025, a été interpellé en Haute-Vienne dans l’enquête sur le piratage des serveurs du ministère de l’Intérieur et placé en garde à vue pour 48 heures. Les enquêteurs cherchent à éclaircir son rôle exact dans l’attaque et à vérifier s’il agissait seul ou au sein d’un collectif.

Comment OpenAI et Pornhub se retrouvent empêtrés dans la même cyberattaque

Depuis le 15 décembre 2025, Pornhub est victime du chantage du groupe de hackers ShinyHunters. Leur butin ? Les historiques de recherche et de visionnage des membres Premium du site pour adultes. La faille ne proviendrait pas des systèmes informatiques de Pornhub, mais de ceux d’un prestataire, déjà responsable d’une attaque similaire ayant visé OpenAI il y a quelques semaines.

❌