Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

290 satellites contre 15 000 : l’Europe lance son réseau satellite sécurisé

L'Union européenne a activé les premiers segments de sa constellation satellitaire souveraine IRIS², un projet de 10 milliards d'euros combinant orbites basses et moyennes pour sécuriser les communications gouvernementales et réduire la dépendance technologique vis-à-vis des États-Unis.

L’article 290 satellites contre 15 000 : l’Europe lance son réseau satellite sécurisé est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

SpaceX, xAI et X fusionnent : on vous explique le plan d’Elon Musk

Pour 250 milliards de dollars, Elon Musk rachète xAI à Elon Musk. Le milliardaire vient d'opérer un des deals financiers les plus intéressants de la décennie : SpaceX (spatial + Starlink), xAI (Grok) et X (ex-Twitter) sont désormais réunis au sein d'un même groupe. La prochaine étape est l'introduction de cette valeur unique en bourse, qui pourrait générer des milliards de dollars en quelques heures.

SpaceX, Tesla et xAI pourraient fusionner pour qu’Elon Musk gagne plus d’argent

À quelques mois de la possible entrée en Bourse de SpaceX, qui pourrait atomiser tous les records à Wall Street, Elon Musk envisagerait de fusionner son entreprise spatiale avec xAI, qui détient notamment son intelligence artificielle Grok et le réseau social X. Une autre hypothèse sur la table est une fusion avec Tesla, déjà en Bourse. Le but : maximiser la valorisation de ses entités.

L’Iran a‑t‑il trouvé l’arme pour faire taire Starlink ? La piste russe autour des systèmes brouillage du régime

Depuis près d’une semaine, le régime iranien impose à sa population une coupure quasi totale d’Internet afin de contenir un mouvement de protestation sans précédent. En réponse, Elon Musk avait proposé aux Iraniens d’utiliser Starlink pour contourner ce black-out numérique, mais le système de connexion par satellite du milliardaire semble lui aussi perturbé par les dispositifs de brouillage du régime.

Voici comment Amazon entend bien concurrencer Starlink avec son projet Leo

Amazon renomme son réseau satellitaire Project Kuiper en Amazon Leo, une étape marquant sa volonté de formaliser son service d’internet en orbite basse malgré un déploiement encore en retard par rapport à Starlink.

L’article Voici comment Amazon entend bien concurrencer Starlink avec son projet Leo est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
❌