CES 2026, Gigabyte lance quatre cartes mère AM4 et DDR4 !
Gigabyte surprend avec l’annonce de quatre nouvelles cartes mères AMD AM4. Elles visent les joueurs en quête d’une plateforme PC prenant en charge la mémoire DDR4
Cet article CES 2026, Gigabyte lance quatre cartes mère AM4 et DDR4 ! a été publié en premier par GinjFo.
ace à la montée en flèche du prix de la DDR5, Asus envisagerait d’augmenter la production de ses cartes mères AM4 compatibles DDR4

Sapphire a enfin publié les spécifications de sa future carte mère PURE X870A WIFI 7. Une page dédiée est apparue sur son site Internet.
ASRock déploie des BIOS AM5 basés sur AGESA 1.2.7.1, évoquant le support de « CPU à venir ». Un indice fort d’une préparation aux futurs Ryzen attendus début 2026.
AMD déploie une série de nouveaux pilotes pour ses processeurs et cartes graphiques, ajoutant la prise en charge officielle de Windows 11 25H2
AMD aurait décidé de maintenir la production de son chipset B650 au-delà de 2025. Une décision motivée par la chute des ventes de cartes mères et par la flambée des prix de la mémoire DDR5.
ASUS a officialisé discrètement la ROG Strix B850-I Gaming White Edition, une déclinaison blanche de sa Mini-ITX haut de gamme.
Face à l’explosion des prix de la RAM, ASRock tente une approche hybride avec une carte mère compatible DDR4 ou DDR5. Un concept étonnant, mais qui cache plusieurs limites techniques. Voici ce qu’il faut en retenir.
GIGABYTE lance la B860M DS3H WIFI6E Rev 2.0, une carte mère Micro-ATX qui se distingue par un tout nouveau dissipateur VRM et un support complet des processeurs Intel Core Ultra 200.
Une version blanche inédite de la ROG STRIX B850-I d’ASUS a fuité. Cette carte mère Mini-ITX WiFi 7 se dévoile
La hausse spectaculaire des prix de la mémoire et des SSD fait bondir le coût d’un PC. Les ventes de cartes mères et de composants s’effondrent