Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

OpenAI débauche le créateur d’OpenClaw : bonne ou mauvaise nouvelle pour le futur de l’informatique ?

Peter Steinberger, le créateur d'OpenClaw (ex-Moltbot et Clawdbot), rejoint OpenAI « pour piloter le développement de la prochaine génération d'agents personnels ». Son projet sera maintenu en vie sous la forme d'une fondation open source, que le développeur continuera de superviser. OpenAI réalise ici un des plus grands coups de 2026.

Disney attaque le modèle Seedance 2.0 qui génère des répliques parfaites de ses films grâce à l’IA

Quelques jours après le lancement tonitruant de Seedance 2.0, le modèle IA capable de générer des vidéos, Disney envoie une mise en demeure à Bytedance. L'entreprise n'apprécie pas les vidéos virales qui mettent en scène Dark Vador ou Mickey avec un réalisme effrayant. L'entreprise, pourtant associée à OpenAI, parle d'un « pillage massif » de sa propriété intellectuelle.

Google Gemini repasse devant Claude : le nouveau Deep Think bat tous les records

Deux mois après avoir lancé une première version de Gemini 3 Deep Think sous la barrière Gemini Ultra (275 euros par mois), Google actualise le « raisonnement » de son modèle dédié aux scientifiques et aux mathématiciens. Le résultat est sans appel : Google a de nouveau le modèle le plus avancé du marché, même s'il ne se destine pas encore à tout le monde.

Le premier coup d’éclat de Claude Opus 4.6 vient du cyber

Depuis son lancement le 5 février 2026, Claude Opus 4.6, occupe les gros titres de l'actualité tech. Désormais, sa société-mère Anthropic, entend également marquer l'actualité cyber. Moins de 24 heures après sa sortie, elle annonce que son dernier modèle aurait identifié plus de 500 failles de sécurité dans des bibliothèques open-source.

OpenAI se lance dans le hardware avec des écouteurs IA prévus pour fin 2026

Chris Lehane, directeur des affaires mondiales d'OpenAI, a confirmé lors du Forum économique mondial de Davos que l'entreprise préparait son premier appareil destiné au grand public. Il s'agirait d'écouteurs intelligents, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2026, avec un objectif affiché de 40 à 50 millions d'unités écoulées la première année.

L’article OpenAI se lance dans le hardware avec des écouteurs IA prévus pour fin 2026 est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail

Quand Microsoft vous supplie d'acheter son IA pour éviter la bulle

Satya Nadella me fatigue 😴.

Le gars vient quand même de nous sortir une pépite au Forum de Davos qui m'a laissé sur le cul. Le patron de Microsoft, confortablement installé aux côtés de Larry Fink (le boss de BlackRock) a prévenu en totale détente le monde entier que le boom de l'IA risquait de se transformer en bulle... si les gens n'adoptaient pas assez vite l'intelligence artificielle.

Mais mort de lol.

Relisez bien cette phrase... Le mec qui a investi 14 milliards de dollars dans OpenAI nous explique aujourd'hui que si on n'achète pas son produit, ça va devenir une bulle. Un peu comme un dealer de coke qui vous dirait "achetez ma came, sinon je vais devoir arrêter d'en importer et vous n'aurez plus rien".

Un bon petit raisonnement en cercle comme on les aime... mdrrr.

Pour le coup, voici sa citation exacte, à savourer sans modération : "Pour que ça ne soit pas une bulle par définition, il faut que les bénéfices soient répartis de manière beaucoup plus équitable." Traduction pour gens comme moi qui comprennent vite si on leur explique longtemps : Actuellement, les seuls qui profitent vraiment de l'IA, ce sont les boîtes tech et si ça reste comme ça, le château de cartes va s'écrouler.

Le plus beau dans l'histoire, c'est que Microsoft n'est plus le fournisseur cloud exclusif d'OpenAI. Le partenariat a été restructuré fin octobre dernier et d'ici le début des années 2030, OpenAI pourra aller voir ailleurs. Du coup Nadella nous explique maintenant qu'il bosse aussi avec Anthropic et xAI, OKLM. Diversification, qu'il appelle ça.... Au secours.

Bref, on assiste à un moment assez incroyable, j'avoue, où des géants de la tech qui après avoir investi des milliards de milliards de milliards dans l'IA, commencent à flipper leur stock options que personne n'en veuille vraiment. Bah oui, le problème c'est que pour l'instant, à part jouer avec ChatGPT pour écrire des mails ou générer des images rigolotes, la "révolution" se fait un peu attendre dans le monde réel , c'est vrai.

Et maintenant ce serait à nous de sauver leurs investissements ?

"Quelle indignité" comme dirait notre Edmond Dantes des bac à sable...

Source

L’armée américaine lance une élite d’officiers IA pour « surpasser, devancer et manœuvrer n’importe quel adversaire »

L’armée américaine ouvre un nouveau cursus pour former des officiers spécialistes de l’IA et du machine learning, officiellement réunis sous l’appellation 49B AI/ML Officer. Objectif affiché : transformer l’US Army en force « data‑centrée », capable de mieux tirer parti de l’écosystème d’outils d’IA déjà déployés sur le terrain.

« Ce sera un travail stressant », Sam Altman recrute à prix d’or la personne capable d’anticiper les dérives de ChatGPT

sam altman

Le 27 décembre 2025, Sam Altman, patron d’OpenAI, maison mère de ChatGPT, a profité de son audience sur X pour partager une fiche de poste visiblement cruciale à ses yeux. L’entreprise cherche à recruter son prochain Chef de la préparation aux situations d’urgence. Un poste stratégique, très bien payé qui a déjà connu un turnover impressionnant au sein de l’organisation.

Comment OpenAI et Pornhub se retrouvent empêtrés dans la même cyberattaque

Depuis le 15 décembre 2025, Pornhub est victime du chantage du groupe de hackers ShinyHunters. Leur butin ? Les historiques de recherche et de visionnage des membres Premium du site pour adultes. La faille ne proviendrait pas des systèmes informatiques de Pornhub, mais de ceux d’un prestataire, déjà responsable d’une attaque similaire ayant visé OpenAI il y a quelques semaines.

« Cible suivante » : Starbucks, OpenAI, Binance… Cette menace cyber de niveau maximal poursuit son inexorable expansion

Depuis le 3 novembre 2025 et la découverte d’une vulnérabilité React, une course effrénée s’est engagée dans l’écosystème cyber. D’un côté, les équipes de sécurité tentent de sécuriser leurs systèmes au plus vite ; de l’autre, les attaquants scannent l'Internet à grande échelle pour exploiter les retardataires. Les chercheurs suivent en temps réel l’évolution des campagnes d’attaque qui se greffent sur cette faille critique.

OpenAI va sortir son premier produit avec Jony Ive comme designer en chef

OpenAI a confirmé le développement d’un premier prototype matériel conçu avec Jony Ive, un appareil sans écran fondé sur l’intelligence ambiante et destiné à fonctionner en continu grâce à des capteurs et un contexte utilisateur persistant.

L’article OpenAI va sortir son premier produit avec Jony Ive comme designer en chef est apparu en premier sur Tom’s Hardware.

full

thumbnail
❌