Victime de la pénurie de mémoire, la GeForce RTX 5070 Ti 16 Go se raréfie. Plusieurs fabricants auraient déjà cessé sa production, provoquant une flambée des prix.
Rumors have suggested for months that NVIDIA would be cutting back its RTX 50-series GPU production, and we've now arrived at a new reality where the 5070 Ti could be a thing of the past. Here's what you need to know.
Face aux tensions sur le marché de la mémoire vidéo, Nvidia s'apprêterait à revoir la répartition de ses stocks pour la série RTX 50. Les modèles équipés de 8 Go de VRAM devraient constituer le cœur de l'offre, limitant par conséquent la disponibilité des déclinaisons 16 Go.
NVIDIA's new Rubin AI supercomputers have arrived, and they're likely going to need millions of TB of NAND to scale out. Priced into the market or not, SSDs are likely about to become the next big short in 2026.
On sait que l'IA bouffe le monde et la santé n'est pas épargnée... En effet, NVIDIA vient d'annoncer un partenariat massif avec le géant pharmaceutique Eli Lilly pour créer un labo de co-innovation en plein cœur de la Silicon Valley ou pas loin...
Ça discute quand même d'un investissement commun qui pourrait grimper jusqu'à 1 milliard de dollars sur les cinq prochaines années. Et le but c'est d'utiliser la puissance de calcul de NVIDIA et ses modèles d'IA pour trouver de nouveaux médicaments plus vite et plus efficacement. Jensen Huang, le boss de NVIDIA, est d'ailleurs convaincu que c'est dans les sciences de la vie que l'IA aura son impact le plus profond. Et quand Jensen dit un truc, en général, les serveurs chauffent derrière ^^.
En gros, ils vont monter un système d'apprentissage continu afin de faire bosser en boucle les "wet labs" de Lilly (les vrais labos avec des éprouvettes et des chercheurs) avec des "dry labs" computationnels (les serveurs de NVIDIA). Ce sont des expériences réelles qui vont nourrir les modèles d'IA, qui suggèreront ensuite de nouvelles expériences, et ainsi de suite, 24h/24.
Côté matos, ils vont s'appuyer sur la plateforme BioNeMo de NVIDIA et sur la future architecture Vera Rubin (qui devrait pointer le bout de son nez fin 2026). Et de ce que j'ai compris, ils ne vont pas s'arrêter à la recherche pure puisqu'ils comptent aussi utiliser l'IA, la robotique et les jumeaux numériques (via NVIDIA Omniverse) pour optimiser les lignes de production et la chaîne logistique, histoire d'être sûr que quand ils trouveront un remède miracle afin de le fabriquer à grande échelle sans galérer.
Ahaha, on n'a pas fini d’entendre chialer les complotistes adorateurs de la 5G ^^
C'est fou comme ça avance vite quand même... on est passé de la phase "je demande à ChatGPT c'est quoi ces boutons que j'ai sur les fesses" à la phase "on construit des usines à médicaments pilotées par IA".
Après la RAM et les SSD, la hausse des prix se propage aux cartes graphiques haut de gamme. En Allemagne, la GeForce RTX 5090 dépasse déjà les 3 000 euros.
NVIDIA aurait revu ses plans concernant les GeForce RTX 50 SUPER. Selon plusieurs sources, ce lancement serait en pause dans un contexte de coûts élevés et d’absence de concurrence
L’absence des RTX 50 SUPER au CES 2026 alimente les spéculations. Ce rafraîchissement intermédiaire est-il abandonnée pour mieux préparer l’arrivée des GeForce RTX 60 ?
Face aux prix élevés des GPU récents, NVIDIA envisage de relancer d'anciens modèles comme la RTX 3060 tout en réaffirmant que le rendu neuronal, où l'IA génère davantage de pixels à partir de moins de calculs, représente l'avenir des graphismes de jeu.
NVIDIA lance DLSS 4.5 avec un modèle d'upscaling Transformer de 2e génération disponible sur tous les GPU RTX et un mode de génération d'images 6x réservé aux RTX 50, permettant d'atteindre 240 FPS en 4K avec path tracing mais au prix d'une latence accrue de 10-15 %.
Nvidia a présenté le DLSS 4.5. Cette évolution de la technologie d’upscaling assure une meilleure qualité d’image et des performances inédites en Path Tracing.
At CES 2026, NVIDIA took the wraps off of its new DLSS 4.5 update, featuring a second-gen Transformer Super Resolution model and a new 6x Multi Frame Generation tool. Here's what you need to know.
Faut-il se préparer à une année 2026 compliquée en matière de prix ? Le jeu vidéo, et plus particulièrement le Gaming sur PC traverse une véritable crise d’accessibilité. Entre la course effrénée à l’IA, l’explosion de la demande en GPU toujours plus puissants et la dépendance croissante à la DDR5, les prix s’envolent. Ils laissent …