Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Pourquoi Elon Musk et Emmanuel Macron se disputent sur les réseaux sociaux

Lors d'un discours à Anvers, Emmanuel Macron a encouragé l'Europe à mieux financer ses pépites et à préférer les solutions européennes. Son exemple : Elon Musk, « un gars sursubventionné par les agences fédérales aux États-Unis ». Le milliardaire réfute cette déclaration : selon lui, c'est l'Europe qui sursubventionne les concurrents de ses entreprises.

« Discombobulator » : Trump vante une arme secrète utilisée par les États-Unis lors de la capture de Maduro

Donald Trump affirme avoir utilisé une arme secrète lors du raid du 3 janvier à Caracas contre Nicolas Maduro, évoquant une neutralisation d’équipements vénézuéliens et l’échec de tirs de missiles. Des récits d’effets physiques et le parallèle avec le « syndrome de La Havane » relancent les spéculations sur une technologie à énergie dirigée.

Un mème a-t-il vraiment déclenché la capture de Nicolás Maduro ?

Nicolas Maduro

En narguant Washington par des chorégraphies électriques sur les dernières semaines de 2025, le président vénézuélien Nicolás Maduro a transformé un ultimatum diplomatique - celui de quitter le pouvoir - en une intervention militaire américaine éclair, le 3 janvier. Ce lundi, c'est menotté, mais toujours provocateur, qu'il doit comparaître à New York pour narcoterrorisme.

L’armée américaine lance une élite d’officiers IA pour « surpasser, devancer et manœuvrer n’importe quel adversaire »

L’armée américaine ouvre un nouveau cursus pour former des officiers spécialistes de l’IA et du machine learning, officiellement réunis sous l’appellation 49B AI/ML Officer. Objectif affiché : transformer l’US Army en force « data‑centrée », capable de mieux tirer parti de l’écosystème d’outils d’IA déjà déployés sur le terrain.

Les États-Unis vont-ils vraiment fouiller vos réseaux sociaux si vous partez en vacances ?

Dans un avis officiel publié le 10 décembre 2025, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis propose une refonte majeure de la demande d’ESTA, destinée aux voyageurs exemptés de visa (dont la France). Parmi les changements envisagés : la possibilité pour les autorités d’examiner l’historique de vos réseaux sociaux sur les cinq dernières années.

❌